Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 06:00


 

 

 

La preuve par neuf
Rossetti & MacLane, tome 9

Jérôme DUMONT

éditions Jérôme DUMONT - 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Lorsque Jacqueline Miremont décide, à 77 ans, de divorcer, Gabriel Rossetti comprend instantanément qu'il s'agira d'un dossier par comme les autres. La vieille dame cherche avant tout à se prémunir de l'appétit vorace de ses enfants, prêts à tout pour mettre la main sur leur héritage. Quand les choses s'accélèrent et prennent une tournure dramatique, il n'y a plus de place pour le doute : un sinistre complot se met en place. Entre la menace d'une mise sous tutelle et un divorce qui s'annonce orageux, Gabriel et Amandine devront déployer tous leurs talents d'enquêteurs et faire appel à leurs vieux amis pour mettre à jour les secrets de la famille Miremont. Vous ne regarderez plus vos enfants de la même façon...

 

 

Un grand merci à Jérôme DUMONT pour l'envoi de ce roman.

 

Sur ma liseuse, j'ajoute toujours les livres progressivement, au fil des achats et des envois, pour avoir un choix limité. Ma technique c'est de les lire dans un ordre précis, toujours en commençant par celui ayant le moins de page pour aller vers celui en ayant le plus. Du coup, je me suis retrouvée à lire les trois derniers tomes de la série Rossetti & MacLane à la suite ou presque. Avec le temps, les synopsis se mélangent un peu dans ma tête, mais avec les résumés qui situent bien le contexte, normalement, je devrais arriver à vous parler de ce livre sans me tromper !

 

Ce qui est sûr, c'est que j'ai tout de suite beaucoup aimé Madame Miremont. Avec son caractère volontaire et ses décisions qui ne tolèrent pas de "non". Avec elle, on s'attendrait à une histoire tranquille et douce, mais c'est sans compter qu'il suffit qu'elle traverse une rue pour que tout s'accélère.

L'histoire de ce tome est plutôt classique. Il y a sans doute des tas d'autres livres ou d'épisodes de série qui formulent une intrigue similaire mais pourtant... je lui ai trouvé un truc en plus. Ce que j'apprécie dans les enquêtes de Rossetti & MacLane c'est l'investissement de chacun des personnages : chacun apporte sa petite touche qui fait que, sans eux, les "méchants" auraient probablement le dernier mot.

J'ai aimé cette ambiance sombre sur fond d'héritage. Ça, c'est complètement un truc qui m'échappe : comment peut-on s'écharper pour une histoire de sous ? C'est dans ces cas-là qu'on se dit que, vraiment, l'argent ne fait pas le bonheur, au contraire. J'ai ainsi aimé découvrir les différentes facettes des neuf suspects de cette histoire, découvrir tour à tour leur vie et leurs motivations. Ça m'a rappelé les parties de cluedo que l'on faisait entre cousins ;)

Malgré ces sombres desseins, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'amour dans ce roman. De l'amour pas forcément visible au premier coup d'oeil mais pourtant bien présent.

La fin du roman est prenante mais pas vraiment surprenante : on se doutait depuis le début que ça allait se finir comme ça. Cependant, j'ai encore une fois beaucoup apprécié ce joli travail d'équipe qui nous fait éviter le pire.

 

Finalement, on fréquente assez peu Madame Miremont dans cette histoire mais je me suis tout de même immédiatement attachée à elle. Je crois que ça tient de sa relation avec sa petite fille qui m'a rappelé celle que j'avais avec ma petite mamy ♥. Cela dit, j'ai toujours eu une affection particulière pour les personnes âgées : sortez-moi un bouquin dont le héros est un "petit vieux" (cette expression faisait hurler ma grand-mère ;D) grincheux et je suis aux anges !

En parlant d'Ange, j'ai beaucoup apprécié voir que ce dernier avait un chamallow à la place du coeur quand on évoque avec lui une jeune femme des temps passé ;)

 

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié retrouver Amandine, Gabriel ainsi que les nombreuses têtes bien connues de la série. On sent que le temps passe mais que les liens qui les unissent sont vraiment de plus en plus forts. J'apprécie la tendresse moqueuse de l'auteur envers ses personnages et son humour parfois facile.

Une lecture très agréable.

 

  

[les +] Une belle relation entre une grand-mère et sa petite fille, de la coopération et de l'humour.

[les -] Un peu déjà-vu.

 

 

Lu dans le cadre de :

Le bout du tunnel, Jérôme DUMONT
Service Presse - Jérôme DUMONT

 
Du même auteur :
 Just Married  Sacrifiées 
■ David Atlan  tome 1 : Le bout du tunnel  tome 2 : Le dessous des cartes 
 
Rossetti & MacLane  tome 1 : Jeux dangereux  tome 2 : Une enquête cannoise  tome 3 : Une affaire de famille  tome 4 : Trois balles dans le buffet  tome 5 : Un froid de loup  tome 6 : Scoumoune niçoise  tome 7 : Tension à bord  tome 8 : L'Arlésienne tome 10 : Des cadavres dans le placard tome 11 : Quitte ou double
Repost0
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 06:00

 

 

 

 

 

 

Le serment brisé
Héritiers des larmes, tome 3
Penny WATSON WEBB

Harlequin - 2018
ebook - epub

  

 

 

 

 

 

"Il te faudra du temps pour l'accepter... mais Wandrille a disparu."

À ces mots, Aelig manque de s'effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu'il s'apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l'épouser. C'était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d'attente et de solitude. Et elle n'avait jusqu'alors jamais douté, et aujourd'hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère, Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille... au plus vite.

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

 

Je lis peu de romance historique : c'est un genre que j'apprécie mais dont je n'ai pas toutes les clefs en main pour en apprécier les références. Je suis donc toujours un peu méfiante avant de me lancer dans ce genre de lecture : j'ai toujours peur que mon manque de connaissance en Histoire m'empêche de tout comprendre ou, à l'inverse, joue avec ma crédulité.

C'est au moment d'écrire cette chronique que je me rend compte que Le serment brisé est, en fait, le troisième tome d'une série. En toute honnêteté, au cours de ma lecture, je m'étais bien rendue compte que certaines références au passé de plusieurs personnages me manquaient. Mais, pourtant, ça ne m'a pas vraiment gênée au cours de ma lecture. Du coup, je pensais bien que c'était une suite mais pas forcément un troisième tome ! 

J'ai beaucoup aimé la simplicité de l'histoire d'Aelig et de Wandrille. J'ai trouvé leurs sentiments très jolis car très purs. J'ai également aimé la façon qu'ils ont de se protéger l'un et l'autre pour éviter de se faire du mal. Ce qui n'empêche malheureusement pas d'en faire et encore moins envers soi-même. Il y a donc pas mal de souffrance dans ce livre, mais absolument rien qui n'empêche d'apprécier le happy end très attendu. 

J'ai également beaucoup apprécié le rôle des personnages secondaires dans la relation entre Aelig et Wandrille. De même, j'ai trouvé la tendresse de la maman d'Aelig très touchante : c'est difficile de construire quelque chose avec leur passé mais sa patience et sa bienveillance font plaisir à voir.

J'ai aimé l'ambiance des complots qui contrebalance agréablement avec la romance et la douceur qu'elle peut imposer.

Par contre, je n'ai pas trouvé tous les éléments de l'histoire très crédibles, notamment en ce qui concerne l'attaque à laquelle ont survécu Wandrille et son ami italien. Leur survie me paraît totalement inexpliquée... Mais bon, c'est le charme des romances ;)

 

J'ai aimé le caractère très breton d'Aelig : elle sait ce qu'elle veut et où elle veut aller. J'ai aimé sa force, sa volonté et son indépendance. Mais, plus que tout, c'est sa capacité à pardonner que j'ai trouvé très belle.

Wandrille est plus doux et plus apaisé. Ou, du moins, c'est l'impression qu'il donne au premier abord puisqu'il change avec le temps. Il a ses propres batailles intérieures à mener.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Penny WATSON WEBB et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai trouvé le ton très frais et positif malgré la noirceur de la période où se déroule l'histoire. J'ai aimé sa simplicité et sa bienveillance envers ses personnages.

Une belle découverte.

 

 

[les +] Beaucoup de bienveillance, de l'amour et des complots.

[les -] Certains passages sont moins crédibles.

 

 

Lu dans le cadre de : 

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur : 
 Les héritiers des larmes  tome 4 : Le chant des bruyères

Repost0
19 janvier 2019 6 19 /01 /janvier /2019 06:00

 

 

 

 

 

 

Une nuit avec toi
Clare CONNELLY

Editions Harlequin 2018
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

"Je t'emmènerai au septième ciel."

En sortant avec ses amies, Ally ne s'attendait certainement pas à attirer l'attention d'Ethan ash, la plus grande rock star du moment. Mais, à sa grande surprise, c'est à elle et à elle seule qu'Ethan fait une proposition aussi indécente que tentante : si elle rentre avec lui, il lui fera vivre la nuit la plus excitante de son existence. Une proposition qu'Ally brûle d'accepter, même si elle craint de ne jamais pouvoir oublier Ethan une fois la nuit passée...

 

  

 Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

 

C'est, encore une fois, sans avoir relu le résumé que je me suis lancée dans cette lecture. J'étais cependant moins méfiante vis à vis de la série Magnetic ayant plutôt apprécié les trois livres précédemment lu. Cependant, je ne m'attendais pas du tout à découvrir une histoire de rock star... Mais je dois dire que la surprise a été bonne : mon petit coeur de midinette a tout de suite trouvé écho dans mes cruch d'ado pour quelques rock stars ;)

 

Bon, l'histoire reste malgré tout classique : il s'agit d'un jeu du chat et de la souris entre Ally et Ethan. Tous les deux meurent d'envie d'être vraiment l'un avec l'autre, mais ils ne se l'avouent déjà pas à eux-mêmes. J'ai bien aimé la place que pouvaient prendre leurs histoires d'amour tumultueuses précédentes : elles jouent un vrai rôle dans l'histoire et sont clairement explicitées. 

Étonnamment avec sa petite centaine de pages, Une nuit avec toi  offre pas mal de rebondissements aux lecteurs. Avant d'être une histoire sexy, c'est avant tout une romance avec ses aléas, ses changements d'avis et les soupirs excédés des lecteurs face à l'acharnement des personnages à ne pas vouloir voir les évidences. Mais le fait est là : malgré les scènes de sexe plutôt présentes, il y a une vraie histoire et qui est assez prenante.

Alors, comme souvent, la fin est évidente mais d'un autre côté, c'est pile ce que l'on avait envie de lire aussi. Sans aucun doute, avec un peu de neige et des musiques de saison, cette histoire pourrait faire un bon film de Noël ;)

 

J'ai bien aimé Ally : il n'est pas forcément évident de s'identifier à elle mais elle est tout de même très attachante. Il est facile de comprendre pourquoi elle agit avec tant de distance du fait de son passé mais également du statut de célébrité d'Ethan : personne ne peut lui en vouloir de se méfier. J'ai aimé son côté fonceur et sa rigueur dans son travail.

Ethan m'a également touchée : il est bien plus fragile que ce qu'il veut bien laisser paraître et j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai bien aimé également son histoire compliquée avec son ex qui, même s'ils n'ont plus de sentiments l'un envers l'autre garde une place dans sa vie. Ce n'est pas quelque chose que l'on voit souvent dans les romans et pourtant, ça existe !

 

 

C'était la première fois que je lisais Clare CONNELLY et j'ai été conquise par son histoire. J'ai particulièrement apprécié le soin apporté à la description des sentiments des personnages : il est difficile de les aborder pleinement en si peu de pages mais clairement, la façon dont on suit leurs sentiments les rend vraiment réels. J'ai également aimé la simplicité de son écriture et sa façon d'aller droit au but. Peut-être que si la thématique avait été différente, j'aurai moins accroché à son écriture mais, en tout cas, ce qui est sûr c'est que j'ai passé un excellent moment. Son histoire m'a mis plein d'étoiles dans les yeux et j'ai vraiment hâte de découvrir un autre de ses livres.

Une jolie lecture.


 

[les +]  Une histoire mignonne, un roman à deux voix.

[les -] Classique.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Gourmand #10 - Champagne 

Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu

Repost0
18 janvier 2019 5 18 /01 /janvier /2019 06:00

 

 

 

 

 

Danser au fil des saisons
Rebecca DI GIUSTO

Editions Spinelle - 2018
ebook - pdf

 

  

 

 

  

 

Arrivée à l'automne de sa vien Françoise se remémore ses bonheurs, ses peines. Souvenir familial, sur quatre générations de femmes liées par un secret de famille et souvenir d'un amour qui la conduira au bout du monde ! Mais le chemin de la passion et de la liberté sera semé d'embûches : pertes, revers, désillusions... Tabou, deuil, divorce, maladie, psychologie mais aussi amour, amitié, courage, positivisme, espérance... transforment ce récit littéraire en roman sociologique, teinté d'événements historiques en filigrane et d'une promesse d'évasion et de dépaysement sur fond de nature australienne et autres îles du Pacifique.


 

Un grand merci à Rebecca DI GIUSTO pour l'envoi de ce roman.

 

Au moment de donner mon avis sur ce roman, me voilà bien embêtée. Je ne sais pas par où commencer, ni comment. Autant le dire tout de suite : je n'ai pas été convaincue par ce livre : ni par l'histoire, ni par l'écriture.

Et pourtant, le résumé vague de l'auteure m'avait donné envie de le découvrir. J'avais l'impression que le roman serait une belle épopée de vie, pleine de sagesse et de petits bonheurs. J'aimai l'idée que notre vie suive les saisons. Mais, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé que bien que l'idée des saisons soit bien présente, elle ne suit pas réellement l'image des saisons que je peux avoir personnellement.

Françoise est une femme intéressante mais j'ai eu du mal à la suivre. J'avais l'impression de sans cesse sauter du coq à l'âne. Du coup, je ne savais jamais vraiment où j'en étais, ni même qui parlait par moment (la narratrice Rebecca et Françoise se partagent l'histoire). Du coup, j'étais confuse et perdue et n'ai donc pas pu apprécier pleinement l'histoire. 
De même, j'ai trouvé l'histoire de Françoise particulièrement sombre : dedans, je n'y ai pas trouvé les petits bonheurs ou la sagesse que je cherchais en me lançant dans cette lecture. J'ai trouvé certains passages particulièrement négatifs voir généralistes, ce qui m'a beaucoup dérangée.

Au final, une fois le livre refermé, je ne saurais dire quel est son but ni même vraiment quel est le fond de l'histoire.

 

Françoise et Rebecca sont plutôt sympathiques mais finalement rien ne m'a permis de m'identifier à elles deux. Bien que l'on traverse la vie de Françoise, je ne pourrait dire qui elle est réellement : elle est abordée de manière assez superficielle. Quand à Rebecca, je n'ai pas compris ce qu'elle pouvait apporter au livre : elle n'est pas présente si ce n'est pour justifier que Françoise nous raconte son histoire.

 

C'était la première fois que je lisais un roman de Rebecca DI GIUSTO et malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans son univers. J'ai eu du mal à me plonger dans son écriture très "ornée" et "compliquée", avec ses nombreux détours, ses digressions et ses longueurs. Je préfère les choses simples et plus directes. 

Cependant, je sais que derrière ce livre se cache beaucoup de travail. Personnellement, je n'y ai pas trouvé ce qui me rend une lecture plaisante mais je ne doute pas que beaucoup apprécieront  Danser au fil des saisons  à sa juste valeur.

 

 

[les +] Différent.

[les -] Des longueurs, des digressions, de la négativité.

 

 

Lu dans le cadre de :

   

Service Presse - Rebecca DI GIUSTO

Challenge Gourmand #10 - Champagne 

Repost0
17 janvier 2019 4 17 /01 /janvier /2019 06:00


 

 

 

 

 

Son séduisant ennemi
Katee ROBERT

Editions Harlequin 2018
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

 

" Sera-t'elle capable de lui résister ? "
Roman Bassani, ici ? Allie n'en revient pas : l'impitoyable homme d'affaires qui cherche à s'approprier son entreprise l'a suivie sur la petite île des Caraïbes où elle pensait couler quelques jours tranquilles, loin de ses problèmes quotidiens. S'il croit pouvoir la faire capituler, il se trompe : Mais c'est compter sans son charme magnétique et sensuel, qui fait bientôt vaciller toutes les certitudes d'Allie...

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

 

J'ai trouvé l'histoire de Son séduisant ennemi  plutôt sympathique. J'aime bien l'idée de ces deux ennemis qui ne se connaissent pas autrement qu'au téléphone qui se sentent attirés l'un par l'autre la première fois qu'ils se rencontrent, sans savoir qui ils sont l'un pour l'autre. Du coup, j'ai beaucoup apprécié l'ironie des premières scènes et la prise de conscience aussi redoutable que douloureuse.

Je ne doute aucunement de l'intelligence d'Allie et Roman, par contre je trouve leur décision de "on vit pleinement notre aventure pendant le séjour et après c'est fini" totalement à côté de la plaque. Sérieusement ? Déjà s'envoyer en l'air avec quelqu'un que l'on hait n'est pas l'idée du siècle... Mais en plus imaginer pouvoir tirer un trait sur une relation du jour au lendemain ? Ça sent les problèmes à plein nez. Et effectivement, leur plan n'a pas l'air de marcher si bien que ça...

Malheureusement pour moi, l'histoire s'arrête là. Son séduisant ennemi est avant tout une romance sexy où les scènes de sexe s'enchaînent. Finalement, en dehors de ça et de l'intrigue générale, il ne se passe pas grand chose. C'est d'autant plus dommage que l'entreprise d'Allie "Trencend" est assez intéressante et aurait pu donner un côté un peu militant au livre pas forcément désagréable... Cependant, l'entreprise d'Allie aura eu le bon goût de commencer et de terminer ce livre de manière plutôt intéressante. 

 

Les personnages sont plutôt sympathiques mais restent clichés. On n'a pas vraiment l'occasion d'en apprendre beaucoup sur eux dans la centaine de pages qui constitue ce livre. En tout cas, j'ai aimé l'investissement et les pieds sur terre d'Allie et ai apprécié que Roman soit très différent de l'image que l'on pourrait se faire de lui.

 

L'écriture de Katee ROBERT est très agréable. Malgré que je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent au niveau de l'histoire, j'ai passé un bon moment. L'histoire et son quiproquo m'a bien amusée et m'a fait un peu oublier les nombreuses scènes de sexe sans grand intérêt à mes yeux.

Une lecture sympathique.

 

 

[les +] Un quiproquo amusant, une entreprise intéressante, des personnages sympathiques.

[les -] Beaucoup de scènes de sexe sans originalité, une intrigue peu développée.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu

Repost0
13 janvier 2019 7 13 /01 /janvier /2019 06:00
Challenge Bookineurs en Couleurs, session #4.2 : Vert

La fin de la première session de cette quatrième session à donc sonnée !

78 livres ont réuni 17 lecteurs ;)

 

 

***

Il est l'heure de révéler la couleur pour cette première session...
Vous avez été 16 à voter pour la couleur de votre choix : merci !

 

Cette deuxième session sera donc ... :  
VERTE

 

Pour rappel des règles, il s'agit donc de lire des livres dont la couverture est a dominante bleue et de nous donner votre avis ! Cette session dure deux mois et vous aurez ensuite une semaine pour voter pour la prochaine couleur.

 

 Session #4.1

- Vote pour la couleur : du 05.01 au 12.01

- Lecture des romans : du 13.01 au 09.03

 

 N'oubliez pas de partager vos chroniques ou avis ici ou sur un des topics dédiés (livraddictbabelio) pour que vos lectures soient bien prises en compte !

Vous pouvez également utiliser le #bookineursencouleur sur instagram

 

***

Mes lectures  [9] :

Les filles de la Lune, tome 4 : Le parchemin secret - Lynne EWINGDragon burger sauce Bichon - Sylvain DESVAUXEclat - Christelle DUMARCHATL'enfant des ronces - J.E. BRIFFAIci la terre - Véro-Lyse MARCQLes filles au chocolat, tome 4 : Coeur Coco - Cathy CASSIDYLes filles de la lune, tome 5 : Le sacrifice - Lynne EWINGIl était une fois une liste - Robin GoldAlpha & Omega, tome 1 : Le cri du loup - Patricia BRIGGS

 

Vos lectures [38] :

_ANANAS_ [5] : La disparue des Highlands - Natasha J. COLLINSLa dame au chevalier - Jackie IVIELizzy Harrisson pête les plombs - Pippa WRIGHTLes enfants de la résistance, tome 1 & 2 - Benoît ERS & Vincent DUGOMIERCornebidouille contre cornebidouille - Magali BONNIOL & Pierre BERTRAND

CHAU7 [1] : Petits secrets, grands mensonges - Liane MORIATY

CHRISBOOKINE [10] : Les gardiens des cités perdues, tome 7 : Réminiscences - Shannon MESSENGERLe jour où le bus est reparti sans elle - BEKA & MARCO & COSSONGlouton : Croqueur de dinos - Emma YARLETTLe livre de mes émotions - COUTURIERRhizome - Nadia COSTEDelinaël - WALHANLes potions de Papi-Guéri-Tout : Une potion monstrueuse - Anne-GaPelle BALPESauveurs et Fils, saison 4- Marie-Aude MURAILForestelle, tome 1 : La cité verte - Aline MAURICEUne sirène à Paris - Mathias MALZIEU

ILONAISREADING [2] : Trois jours et une vie - Pierre LEMAITREOn achève bien les chevaux - Horace McCOY

MIAMIU [1] : Rosa Candida - Audur AVA OLAFDOTTIR

MYPIANOCANTA [5] : Fangirl - Rainbow ROWELLLa collection KLEDERMANN - Juliette BENZONICher Mr Darcy - Amanda GRANGEDu fond de mon coeur : lettres à ses nièces - Jane AUSTENLa perle et la coquille - Nadia HASHIMI

NOLANY [2] : Guide pour apprivoiser un dragon, tome 2 : Bestiaire amoureux - R. COOPERThe worst witch all at sea - Jill MURPHY

Pika010 [1] : Le saboteur - Paul KIX

UNDINOQUILIT [3] : Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie - Lucie PIERRAT-PAJOTMonster, tome 3 - Naoki URASAWALes serpents - Stéphane FRATTINI • 

VERDORIE [8] : La Femme-serpent - Kazuo OMEZUKing Kaloumar - Guillaume GUÉRAUD &  Claire FRANEKLe loup des mers - Reff RIB'SSagesses et malices de Nasreddine, le fou qui était sage - Jihad DARWICHEShi,tome 1 : Au comencement était la colère - José HOMSNe la réveiller pas - Angélina DELACROIXPeter Pan - Simon ROUSSEAUMenace verte - Aaron REYNOLDS & Peter BROWN

XL [4] : Le secret du roi des serpents - Jean-François DENIAUCROISIÈRE SANS ESCALE - Brian ALDISSLe cercle des amateurs d'épluchures de pommes de terre - Mary Ann SHAFFER & Annie BARROWChronosquad, tome 2 - PANACCIODE & ALBERTINI

Repost0
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 06:00

 

 

 

 

 

 

Duel sensuel
Legal lovers, tome 4
Lisa CHILDS

Harlequin - 2018
ebook - epub

  

 

 

 

 

 

Tu n'en sortiras pas indemne. Trevor est persuadé d'avoir découvert l'identité du traître qui dérobe des informations confidentielles au cabinet d'avocats pour lequel il travaille. À n'en pas douter, il s'agit d'Allison MacCann, sa collègue aussi sexy que mystérieuse. Mais, avant de la dénoncer, Trévor doit faire en sorte de la prendre sur le fait. Aussi décide-t-il de se rapprocher de la jeune femme et - pourquoi pas - de pousser le vice jusqu'à la séduire...

 

 

L'histoire de Duel sensuel est plutôt sympathique, on se prend rapidement au jeu de cette enquête à la recherche d'une taupe. Bon, vu que l'on suit à la fois les pensées d'Allison et de Trevor, autant dire que l'on sait tout de suite que celui-ci fait fausse route dès le départ. Le coupable n'est cependant pas très compliqué à démasquer, du coup, c'est d'ailleurs assez étonnant que tous ces personnages aussi intelligents mettent autant de temps à y penser.

Par contre, j'ai trouvé cette histoire assez malaisante : d'où est-ce-qu'on couche avec quelqu'un - que l'on considère d'ailleurs comme un ennemi - pour lui faire avouer une trahison ? Personnellement, j'ai du mal avec ce genre de valeur. Où est le respect là-dedans ?

La fin est plutôt sympa bien qu'attendue, mais comme toujours avec ce genre de livre, c'est ce que l'on a envie de lire aussi. Du coup, l'histoire respecte sans aucun soucis les attentes du lecteur.

 

J'ai trouvé Allison plutôt intéressante. Je ne suis pas fan des personnages aux histoires torturées mais il est vrai qu'elle a un petit quelque chose de différent. J'ai aimé son aplomb, sa droiture ainsi que sa volonté.

Trevor m'a moins intéressée. Je pense qu'il se ment à lui-même sur beaucoup de chose et que c'est pour ça qu'il est obligé d'inventer des prétextes aussi débiles (je ne vois pas d'autres mots) pour faire enfin ce qu'il avait envie de faire depuis longtemps.

 

Je n'ai pas spécialement accroché à l'écriture de Lisa CHIELDS. Je pense que mon manque d'intérêt pour l'histoire y est pour beaucoup. L'histoire de fond est plutôt intéressante mais n'est finalement qu'un prétexte aux scènes de sexe répétitives et sans saveurs.

Une lecture sans plus.

 

 

[les +] Une intrigue de fond sympathique.

[les -] Des valeurs en désaccord avec les miennes, trop de sexe sans intérêt.

 

 

Lu dans le cadre de : 

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

 Witch Hunt tome 1 : Le visage de la sorcière

Repost0
6 janvier 2019 7 06 /01 /janvier /2019 06:00


 

 

 

 

 

Irrésistible proposition
Stefanie LONDON

Editions Harlequin 2018
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour leur confiance !

 

 

Sa plus grande crainte : céder à la tentation.

Imogen sait qu'elle devrait se méfier et pourtant... En acceptant l'aide de Caleb Allbrook, son collègue, elle pourrait sauver sa soeur d'un mariage désastreux. Mais elle prendrait aussi le risque de succomber aux avances de Caleb, dont la réputation de play-boy l'effraie autant qu'elle l'attire. Alors, Imogen s'interroge : parviendra-t-elle à mener sa mission à bien tout en gardant ses distances avec Caleb ?

 

 

Je me suis lancée avec une certaine méfiance dans cette lecture : au vu du nom de la série et de certaines choses lues sur internet la concernant, je m'attendais à ce que Magnetic soit une collection érotique. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas : c'est de la romance sexy, courte et intense avec des histoires sympa' en prime.

 

Irrésistible proposition est le premier roman de Magnetic que j'ai lu, et, clairement, c'est celui que j'ai le moins apprécié pour le moment. L'histoire est sympathique et mignonne mais je l'ai trouvé trop conventionnelle notamment dans le happy end. Clairement, cette fin m'a dérangée. C'est trop classique - et peu moderne - pour ce genre de romance. Cependant, l'histoire entre Imogen et Caleb est intéressante et sympathique malgré le fait que l'on devine aisément la progression des événements.

J'ai bien aimé l'intrigue autour du mariage de la soeur d'Imogen et la volonté de cette dernière de savoir (ou plutôt prouver) si le futur époux est réellement celui pour qui il se fait passer. Je pense cependant qu'elle va trop loin pour le découvrir : ok, c'est distrayant à lire, mais dans la vraie vie, ça craint assez de réagir comme ça.

Une autre intrigue parallèle à l'histoire d'amour entre Imogen et Caleb concerne ce dernier et notamment la relation entre lui, son père et son frère. Tous trois ont des relations assez compliquées malgré les apparences et les non-dits que l'on y découvre ne sont pas sans conséquences. J'ai trouvé ces questionnement très crédibles et je suppose que bon nombre de lecteurs se retrouveront dans certaines de ces situations.

 

Imogen est plutôt sympathique mais je l'ai trouvé assez inquiétante dans ses excès. A force de se construire son image, elle en a oublié son naturel et du coup, je pense qu'elle se pousse à faire des choses qu'elles n'auraient jamais fait autrement... C'est d'autant plus troublant que l'on suit ses pensées et émotions tout au long du bouquin.

Du coup, c'est vraiment Caleb que j'ai trouvé sympathique dans ce roman. On sent qu'il faut creuser avec lui pour découvrir qui se cache réellement derrière ses comportements excentriques. Je pense également qu'il est plus facile de se reconnaître dans les problématiques qu'il rencontre : c'est donc plus aisé de s'identifier à lui.

 

C'était la première fois que je lisais une histoire de Stefanie LONDON. J'ai apprécié la fluidité et la simplicité de son histoire relevée par une narration à deux voix entre Caleb et Imogen. 

Une lecture sympathique.


 

[les +]  Une histoire mignonne, un roman à deux voix.

[les -] Classique malgré le genre, notamment le happy end.

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Gourmand #10 - Champagne 

Repost0
2 janvier 2019 3 02 /01 /janvier /2019 06:00


 

 

 

  

Pas vraiment mienne
Catherine BYBEE

Amazon crossing - 2017
ebook - epub

 

 

 

 

 

  

 

La superbe Katie, alias Katelyn Morrison, héritière de l'empire des hôtels du même nom, semble avoir tout pour être heureuse. Mais lorsqu'elle se retrouve face à Dean Prescott - le seul homme qu'elle ait vraiment aimé - à l'occasion du mariage de son frère, Katie comprend que quelque chose manque à sa vie. Le destin frappe alors à sa porte, sous la forme d'un adorable nouveau-né, enroulé dans une couverture et déposé devant chez elle. Une lettre poignante de la mère accompagne la petite fille, appelée Savannah, et bouleverse Katie. Elle décide alors de garder le bébé jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité de ses parents. Ses plans sont contrecarrés par Dean, qui, à force de tourner autour de celle qui lui a brisé le coeur, découvre vite son secret. Partagé entre la souffrance qu'il éprouve en voyant Katie et un besoin irrésistible d'être près d'elle, Dean fini par l'aider à résoudre le mystère qui entoure cette enfant surprise... Au risque de compromettre leur seconde chance de trouver le bonheur.


 

Un grand merci aux éditions Amazon pour l'envoi de ce roman et leur patience.

 

En vrai, j'ai déjà lu deux fois ce roman : la première à sa réception, mais débordée, je n'avais pas eu l'occasion de rédiger une chronique, et une seconde dans le cadre du Challenge Bookineurs en Couleurs. Bien que je me rappelais plutôt bien de l'histoire, j'ai tout de même apprécié cette relecture.

 

Et pourtant, je ne suis pas vraiment fan de l'univers du bouquin : trop de luxe, trop de "romance à la Texane". J'aime les romances avec des personnages qui me ressemblent et des hommes qui ne considèrent pas les femmes comme des petites choses fragiles dont on doit prendre les décisions à leur place. Bref, c'était plutôt mal parti avec Dean et ses intentions louables mais irritantes et la vie sous les projecteurs de Katie. Cependant, vu que ces deux-là sont redoutablement sympathiques et mignons, je suis passée au-dessus de cet univers qui m'agace au plus haut point.

Par contre, j'ai vraiment aimé l'intrigue autour de Savannah. Autant la romance est plus qu'attendue et se déroule sans réelle surprise, autant Savannah pimente gentiment tout ce papier millimétré. C'est agréable ce jeu du chat et de la souris avec la maman biologique et les jolies histoires déterrées par le detective privé.

La fin est douce et attendue : comment pourrait-il en être autrement ? Pour le coup, entre honneur et pouvoir, les amateurs des "romance à la Texane" devraient être comblés !

 

J'ai trouvé Katie sympathique mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement à l'aise avec elle. Je pense que c'est dû à son côté superficiel qui reste présent malgré que l'on soit au coeur de ses émotions et de ses pensées.

J'ai également eu de la sympathie pour Dean mais son côté macho m'a agacée au plus au point. Je comprends que tout ce qu'il fait est question d'honneur et de protection, mais personnellement je ne considère pas que ça va dans le sens du respect de Katie et de sa liberté.

Quant à Savannah, elle est réellement l'atout charme du bouquin.

 

Avant Pas vraiment mienne, je ne connaissais pas du tout Catherine BYBEE. J'ai apprécié son roman à deux voix nous permettant de connaître les émotions de Katie mais aussi celles de Dean ainsi que la fluidité et la simplicité de ses mots. 

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Fluide, mignon.

[les -] Un macho agaçant (bien que sympathique).

 

 

Lu dans le cadre de :

 

 

Service Presse - Amazon

Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu

Challenge Gourmand #10 - Champagne 

Repost0
1 janvier 2019 2 01 /01 /janvier /2019 06:00

 

 

 

 

 

Ni mariée, ni enterrée, tome 1
Katy COLINS

Editions Harlequin 2017
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

 

- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n'a pas fait depuis longtemps, en revanche, c'est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité "mariage-maison-maternité" la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c'est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s'ouvrir à la spiritualité auprès d'un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables... Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l'essentiel : elle-même.

Sauf que, dans les voyage comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu - et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s'en rendre compte... pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Un grand merci à Harlequin pour l'envoi de ce roman, leur confiance et leur patience !

 

J'ai tout de suite été attirée par cette couverture tonique qui me laissait présager une romance feel good amusante et résolument moderne. Et, effectivement la prédiction était la bonne ! 

Dans Ni mariée, ni enterrée, j'ai aimé partir à la rencontre de Georgia, jeune femme fraîchement larguée par un garçon qui ne la méritait pas. A partir de ce moment-là, tout part en cacahuète même le plus beau des projets de voyages en Thaïlande. J'ai trouvé amusant la façon dont s'enchaînent les moments de malchance : entre son licenciement à cause d'un échange de clefs USB, la rencontre avec la "nouvelle" accoudée à une poubelle et les pieds dans le vomi et les arnaques du voyage organisé... Tout va de mal en pis ! Tout est raconté de manière amusante, avec pas mal d'auto-dérision de la part de Georgia, et avec toute l'affection de son auteure.

Ce qui est étrange dans ce livre, c'est le passage d'un extrême à l'autre avant de trouver enfin un juste milieu. Dans la première moitié du livre, clairement, tout va mal. Ensuite, il y a une cassure dans le voyage quand elle découvre un petit havre de paix bien dissimulé des organisations touristiques et là, tout devient un peu trop "rêvé". J'ai été moins sensible à ces moments où tout va trop bien, ou l'on se fait des amis trop facilement et où une sorte de spiritualité se met en place... Par contre, j'ai aimé le retour au pays de Georgia, bien encré dans la réalité, avec de beaux projets et un joli retournement de situation.

La fin m'a bien plu : tout n'est pas parfait mais elle a le mérite de donner de l'espoir et d'être bien encrée dans la "vraie vie". Il y a deux autres tomes à cette histoire et, du coup, je serais curieuse de les découvrir.

 

J'ai trouvé un bon potentiel sympathique chez Georgia, par contre, c'est vrai qu'elle m'a mise régulièrement mal-à-l'aise avec ses histoires un peu dérangeantes. Elle a une certaine tendance à attirer la malchance et à ignorer les signaux d'alerte pourtant bien visibles. Clairement, elle se laisse aller dans des situations où je ne comprends pas comment il se fait qu'elle n'arrive pas à garder le contrôle.

J'ai aimé le jeu des rencontres que l'on découvre dans Ni mariée, ni enterrée notamment la responsable de l'agence de voyage et l'ensemble voyageurs. Ils sont très différents les uns des autres, mais tous pimentent le voyage à leur façon.

 

C'est avec plaisir que j'ai découvert l'écriture de Katy COLINS riche en rebondissement et en humour. J'ai aimé la fluidité de son univers et son affection pour Georgia malgré tout ce qu'elle lui fait subir. Par contre, comme je le disais plus haut, je trouve que c'est parfois un peu too much. Peut-être que s'il s'était passé moins de choses, le roman aurait été encore plus addictif.

Un moment sympathique.

 

 

[les +] De l'humour, des situations loufoques, une belle rencontre.

[les -] Des personnages distants, trop de rebondissements.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu

Challenge Gourmand #10 - Champagne 

Repost0

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs