Bienvenue & Bonne visite !

capture-copie-1

 

Lunazione est aussi sur facebook !

Jeudi 24 juillet 2014 4 24 /07 /Juil /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/72/72222/couv1189781.jpg35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

 

 

La couverture et son résumé faisant penser à un conte de fée, ça faisait un bon moment que ce livre me faisait de l'oeil. D'où le pourquoi du comment, je me suis débrouillée pour qu'il atterrisse dans la PAL de la petite soeur et donc, dans la mienne ! o:D

Et j'ai profité d'une lecture commune pour me plonger dans ce roman qui se lit, très, très vite.

Honnêtement, je suis un peu déçue par cette découverte que j'ai trouvée assez superficielle et encore plus par sa fin qui, pour moi, n'a rien d'une fin.

 

D'une certaine façon, La sélection est un mix entre Hunger games (le monde post-apocalyptique, les caméras, la compétition...) et Le dernier jardin (le monde post-apocalyptique, le prince, le château, les jolies robes...). Sauf qu'il n'y a pas vraiment d'action dans ce livre : il est calme, posé, et quand les personnages sont en dangers, ils s'enferment dans des bunkers. Rien de bien palpitant donc ! Je crois que c'est surtout ça qui m'a déçu au final : Kiera Cass profite de la vague dystopie sans en jouer réellement le jeu... c'est... tellement dommage !

Au final, l'histoire se concentre sur la compétition entre les nenettes pour gagner le coeur de Maxon, le prince charmant. C'est amusant à lire, entre coup bas et réelles amitiés qui se tissent, mais au final j'ai trouvé ça un peu plat : ça manque d'action ! Même le triangle amoureux ne joue pas dans ce sens : c'est bien pensé, bien que prévisible, mais ça reste assez superficiel. Ça n'empêche cependant pas l'histoire d'être sympathique.

Par contre, la fin est juste une catastrophe ! C'est tellement abrupte que je n'ai même pas compris pourquoi le livre s'arrêtait là !

 

America m'a beaucoup plus : elle a tout pour devenir une reine. Elle est belle, intentionnée et traite exactement tout le monde de la même façon. J'ai beaucoup aimé les passages où elle était avec ses domestiques : c'est réconfortant cette façon qu'elle a de voir au-dessus des barrières sociales.

Maxon est également un personnage très agréable. J'ai vu que beaucoup de lectrices étaient assez fan de lui, personnellement je le trouve un peu niais ! Il est drôle et intéressant, mais il est un peu trop gentil et influençable...

Aspen lui, par contre, ma vraiment déplu. Il est assez archaïque comme mec ! Son côté "Moi homme viril ! Femme m'appartient" m'a beaucoup énervée, sans oublier que je l'ai trouvé incorrect à retourner sans cesse sa chemine face à America. Il a beau être très sympathique en tant normal, certaines choses restent impardonnables.

 

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Kiera Cass : elle a une façon de raconter son histoire avec beaucoup de fluidité et de finesse. L'on sent vraiment qu'elle croit en son histoire et c'est sans doute pour ça que, malgré ses défauts, j'ai très envie de connaitre la suite !

Un premier tome un peu plat mais prometteur.

 

[les +] Un joli conte de fée des temps modernes, des personnages sympathiques, une lecture fluide.

[les -] Une histoire plate et sans action, une fin abrupte.

 

 

Les autres participants de la LC :
[Chroniques Aléatoires]  [Liloonee] [Liliselivre] [Myu01] [Aurelie91] [Océane34] [lilli] [bountyfrei] [Nnyl] [Love_sets] [melicia] [bella333] [Croc-Book] [isa1977] [Yukarie] [Joanskingdom] [Gayelle] [Olympe16] [anaisfleur] [Bianca28] [Emma__1052_] [Il était une fois...] [anissia]

Par Luna - Publié dans : Nights & LC - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 23 juillet 2014 3 23 /07 /Juil /2014 05:15

http://auto.img.v4.skyrock.net/9942/16809942/pics/3227006035_1_2_uWjffJha.png

 

Je suis retombée sur cette photo, il n'y a pas très longtemps. C'est un petit pull-brassière que j'avais tricotée pour la naissance de mon petit cousin Eliott l'année dernière... J'avais eu l'intention de vous la présenter, mais visiblement, ça m'était complètement sorti de la tête !

C'est maintenant chose faite ;)

 

Brassière rayée - Tricoter Câlin (Phildar n°52)

Phil Thalassa Piscine et Ecru (Phildar)

Par Luna - Publié dans : Mornings & Knit - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 22 juillet 2014 2 22 /07 /Juil /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/1/1214/couv1398230.jpgPendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent.
"- Il doit y avoir de la place pour moi dans votre coeur. Cessez de vous tortiller comme un ver. Je vous fais une déclaration d'amour. Je vous ai désirée dès que je vous ai vue pour la première fois [...] lorsque vous étiez en train d'ensorceler le pauvre Charlie Hamilton. Je vous désire plus que je n'ai jamais désiré une autre femme... et, pour vous, j'ai attendu plus longtemps que je n'ai jamais attendu pour une autre femme.
La surprise lui coupa le souffle. Malgré toutes ses injures, il l'aimait, mais il était si mauvaise tète qu'il ne voulait pas le reconnaître franchement et qu'il n'osait pas parler de peur qu'elle n'éclatât de rire. Eh bien ! elle allait lui montrer de quel bois elle se chauffait, et ça n'allait pas tarder.
- Est-ce une demande en mariage?
Il lui lâcha la main et rit si fort que Scarlett se recroquevilla dans son fauteuil.
- Grands Dieux, non! Ne vous ai-je pas dit que je n'étais pas fait pour le mariage ?
- Mais... mais... que...
Il se leva et, la main sur le coeur, il fit une révérence comique.
- Chérie, déclara-t-il d'un ton placide, je m'en vais rendre hommage à votre intelligence en vous demandant d'être ma maîtresse sans vous avoir séduite au préalable."

 

 

J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à finir ce roman ! Trois semaines pour le lire ! Ça ne m'était pas arrivé depuis le premier tome de L'épée de vérité... Non pas que je me suis ennuyée, au contraire : j'ai manqué de temps entre la folie AS (mon job' de juillet) et les révisions/mémoire. Il faut dire aussi que je n'étais pas pressée de quitter Scarlett et que j'ai pris mon temps pour découvrir ses aventures.

 

Ce troisième tome m'a bien plu : j'avais été un peu déçue par le second qui ne m'avait pas tellement captivée. Mais, là... j'ai vraiment retrouvé la Scarlett du premier tome qui m'avait beaucoup plu. J'admire son indépendance et son intelligence même si son manque de coeur est assez effrayant.

Bizarrement, l'image que je me faisais d'Autant en emporte le vent est très éloignée de cette que j'ai après avoir lu ce roman. La plus belle histoire d'amour du cinéma ! En fait, je ne trouve pas vraiment ce livre très "romantique" et ce n'est pas du tout l'histoire d'amour que je retiendrais. Surtout qu'au final, je trouve qu'Ashley prend beaucoup plus de place que Rett ! Mais bon, un jour, je verrais le film et peut-être alors que je changerais d'avis... ;)

 

Le personnage de Scarlett me plait beaucoup : elle est en avance sur son temps, beaucoup trop d'ailleurs. C'est agréable de découvrir quelqu'un qui pense de cette manière aussi moderne, mais son rapport à l'argent me dérange pas mal. Elle à quand même un sacré côté arriviste... mais bon, en soit, on ne peut pas dire qu'elle ne laisse pas passer sa chance ! D'elle, je retiendrais également son ouverture d'esprit, notamment envers les "nègres". Mine de rien, elle aide beaucoup de gens à ouvrir les yeux même si ils n'oseront pas le reconnaitre !

Honnêtement, les autres personnages ne m'ont pas vraiment plu, sauf Melanie qui a vraiment tout d'une grande dame. J'ai toujours été étonnée par son amitié avec Scarlett, elles qui sont si différente l'une de l'autre. Melanie, c'est vraiment l'amie qu'on aimerait toutes avoir.

 

Margarett Mitchell à une écriture très agréable, un peu désuète par moment mais c'est aussi ce qui fait son charme ! Avec elle, on plonge directement dans le siècle passé, sans détour, ce que je trouve vraiment agréable.

Autant en emporte le vent est vraiment un roman à découvrir !

 

 

[les +] Une écriture agréable et soignée, une histoire intemporelle.

[les -] ...

 

 

Du même auteur :
Autant en Emporte le Vent tome 1 tome 2

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 21 juillet 2014 1 21 /07 /Juil /2014 08:15

http://4.bp.blogspot.com/-AoZZI-FSTqU/TYIkmUKPmYI/AAAAAAAAADM/YJXS2xOBQCs/s1600/toggle_log.png

rendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane

 

 

CE QUE J'AI LU LA   SEMAINE PASSEE  

http://img.livraddict.com/covers/1/1214/couv1398230.jpghttp://img.livraddict.com/covers/41/41642/couv1840694.jpghttp://img.livraddict.com/covers/72/72222/couv1189781.jpg

Autant en emporte le vent, T3 - Margaret MITCHELL • [mon avis]

Rouge Rubis, T1 - Kertin GIER • [mon avis]
  La sélection, T1 - Kiera CASS • [mon avis]

 

 

 

CE QUE JE LIS  EN CE MOMENT

http://img.livraddict.com/covers/6/6817/couv14290255.gif

Marley et moi - Johan GROGAN

 

 

 

CE QUE JE VAIS LIRE CETTE SEMAINE

http://www.livraddict.com/covers/108/108417/couv34015102.jpghttp://img.livraddict.com/covers/64/64158/couv22035620.jpghttp://img.livraddict.com/covers/35/35127/couv20553705.jpghttp://img.livraddict.com/covers/112/112264/couv16397742.jpg

Aïna l'aventurière fantastique, T2 : Retour aux sources - Elodie LAFAY 
Le seigneur des anneaux, T2 : Les deux tours - J.R.R. TOLKIEN

Guerres du monde émergé, tome 2 : Les deux combattantes - Licia TROISI
Leilan, tome 3 : Une nuit sans lunes - Magali SEGURA

 

 


Et vous, que lisez-vous ?

Par Luna - Publié dans : Nights & Mondays - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Mercredi 9 juillet 2014 3 09 /07 /Juil /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/126/126824/couv11864360.jpgAngleterre et St-Pétersbourg, Régence. Pour sauver sa mère d'un terrible chantage, Leonida, fille illégitime du tsar Alexandre Pavlovitch, accepte une mission secrète : subtiliser, par tous les moyens, des lettres que sa mère a adressées à une vieille amie, la duchesse de Huntley, et qui contiendraient des secrets d’État. Bien que peu enthousiaste à l'idée de jouer les aventurières, Leonida est déterminée à remplir sa mission. Mais sitôt arrivée en Angleterre, dans le domaine des Huntley, elle perd sa belle assurance. Car le maître des lieux, l'énigmatique Stephan Summerville, la fascine dès le premier regard. Une fascination dangereuse qui pourrait bien compromettre ses plans. D'autant que Stephan, loin d'être indifférent, fait tout pour attiser son désir. Et bientôt, fatalement séduite, Leonida se sent déchirée entre l'accomplissement de son devoir et l'élan de son cœur...

 

 

 

Honnêtement, j'ai un peu fait des pieds et des mains pour obtenir ce livre en partenariat et Romy s'est révélée des plus sympa et compréhensive en me l'envoyant (merci !). Il faut dire aussi que j'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et que j'étais très curieuse de découvrir le deuxième frère. C'est maintenant chose faite : et j'ai vraiment passé un excellent moment avec Stefan et Leonida : je me demande même si, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas préféré ce tome à Un palais sous la neige...

 

Dans L'intrigante on retrouve l'Angleterre et la Russie, mais dans un cadre très différent. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de fond avec cette histoire de complots de Tsar et de jeune fille ingénue qui prend son courage à deux mains pour aider sa mère et sauver l'honneur du Tsar. Bon, on sent assez vite la façon dont ça va tourner mais c'est très agréable à lire.

J'ai également apprécié le fait que les scènes de sexe prennent moins de place que dans le premier tome. En soit, je n'ai rien contre, mais quand il y en a trop, ça me saoule assez rapidement vu que ça ralentit l'histoire... Bref ! Dans L'intrigante, il y en a, mais elles ne sont que secondaires et (miracle !) peu répétitives : pour le coup, c'est quasiment un point positif !

L'ambiance du livre est très agréable : on sent vraiment la bienséance de l'époque et toutes les barrières qu'elle impose. J'ai vraiment apprécié voir les personnages tenter de naviguer entre ces rochers pour pouvoir être ensemble et mener à bien leurs projets.

 

En parlant de personnages, Stefan est vraiment une bonne surprise ! Lui qui dans le premier tome semblait tellement fade à côté de son frère gagne en intérêt : il sait ce qu'il veut et sait mener ses projet à bien. Pour le coup, je crois que je le préfère à son frère : Edmond est tellement exubérant !

Leonida est également une très bonne surprise : j'ai beaucoup apprécié sa douceur et son calme. On sent qu'elle veut bien faire les choses et ne veut pas décevoir sa famille. Elle a beaucoup de valeur que j'apprécie : je crois qu'on s'entendrait assez bien toutes les deux. Mais bon, il faut tout de même reconnaitre qu'elle peut se montrer particulièrement tarte !

 

J'ai apprécié redécouvrir l'écriture de Rosemary Rogers pleine de sentiment et de sensualité. Je trouve qu'elle sait particulièrement bien mener une intrigue tout en lui donnant un côté plus sentimental... Elle a vraiment une écriture fleur-bleue ce qui se révèle très agréable (cela dit, faut être aussi dans le bon état d'esprit !).

L'intrigante est un roman des plus sympathiques !

Par Luna - Publié dans : Nights & Partnerships - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés