Bienvenue & Bonne visite !

capture-copie-1

 

Lunazione est aussi sur facebook !

Samedi 15 mars 2014 6 15 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.seriebox.com/films/25/25265/affich_25265_1.jpg1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.

 

 

Dès qu'on a appris qu'une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête allait sortir au cinéma, la petite soeur, maman et moi étions sur le pied de garde pour aller le voir ! Bon, ça ne s'est finalement pas goupillé comme ce qu'on avait pu penser mais j'ai tout de même réussi à aller le voir avec ma mère.

Honnêtement, j'ai été un peu déçue par ce film : mes amies m'avaient prévenues mais je ne m'attendais tout de même pas à ça : j'ai trouvé le scénario particulièrement mal fichu. A la fin du film, on connait parfaitement l'histoire de la Belle, également celle de la Bête mais pas celle de La Belle et la Bête. Du coup, on a du mal à comprendre comment Belle change d'avis du jour au lendemain sur la Bête et en tombe amoureuse : pour le coup, la grand déclaration d'amour tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...


Par contre, les décors et costumes sont vraiment magnifiques, particulièrement les robes de Belle d'ailleurs : la rouge avec ses décors de corail m'a particulièrement plu ! J'ai également beaucoup apprécié le coup des géants de pierre : ils m'ont intrigués pendant tout le film, me demandait ce que fichaient ici ces statues un peu glauques...

Cela dit, j'ai trouvé que dans les décors, il manquait l'essence même de l'histoire originale : la bibliothèque. D'ailleurs même en Belle, ce trait de caractère manque par rapport à toutes les autres adaptations de l'histoire. La bibliothèque du dessin animé et celle que j'ai découverte dans les différentes adaptations livresques m'ont toujours fait rêver, alors, j'ai vraiment été assez déçue de ne pas retrouver cette part de rêve dans ce film.

 

Contrairement aux apparences, j'ai tout de même passé un bon moment au cinéma en regardant ce film : il y a pas mal de choses qui m'ont déçues, c'est vrai, mais d'autres m'ont beaucoup plu !
Un film agréable.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...
Par Luna - Publié dans : Afternoons & Cinema - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Vendredi 14 mars 2014 5 14 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/120/120188/couv10313027.jpg"J’ai vu le jour en 1947. Une immense ruche, composée de plusieurs bâtiments en briques rouges. Du plus haut de mes étages, par temps clair, on peut voir la tour Montparnasse et la tour Eiffel. De si beaux édifices ! J’ai l’impression qu’ils veillent sur moi comme je le fais pour les quelques quatre-cents locataires que j’abrite en mon antre. Parmi eux, figure une retraitée que je chéris particulièrement. Une dame, aussi solide que moi, avec un cœur gros comme ça ! Une dame qui se prénomme Mado. J’aimerais vous en dire plus..."

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai vu cette nouvelle parution aux éditions La planète des couleurs, j'étais vraiment curieuse de la découvrir, surtout que je ne connaissais pas du tout l'univers de Jean Dominique Mazzoni et que, du coup, j'avais envie de mettre des mots sur un nom.
Comme toujours avec cette maison d'édition, j'ai passé un excellent moment en découvrant Dame Mado : l'histoire est simple mais elle est vraiment belle.

Ce qui m'a plu dans ce court roman d'une centaine de page, c'est qu'il n'y en a que pour Mado : cette grand-mère aimante et dévouée qui regarde grandir avec tendresse sa petite fille Aurélie et sa fille adoptive Béa. On sent tout de suite que la vie l'a éprouvé, d'abord avec la mort de son mari, puis avec celle de son fils Jacques mais aussi avec des disputes importantes avec sa fille Camille et sa cousine, Solène. Et puis, il y a la perte de son grand amour, Pierre, sans réelle explication qui la poursuit comme une ombre...
J'ai aimé voir que, pour cette parente aimante, chacun allait déplacer des montagnes pour lui permettre de retrouver Pierre, disparu sans laisser de trace, à part cette lettre d'amour qui arrive avec quarante ans de retard... Chacun va apporter une pierre à l'édifice, espérant ainsi permettre à Mado de revoir cet amour perdu.

Cette histoire est vraiment d'une simplicité et pourtant, elle m'a assez bouleversée : j'ai trouvé toutes ces attentions envers Mado vraiment très belles. Sans oublier qu'on entre facilement dans ce texte et que, du coup, l'on s'investit dans cette histoire qui nous donne aussi l'envie d'aider cette dame.

Les différents personnages m'ont bien plu, Mado forcément, mais aussi Béa et Aurélie qui dégagent une vraie fraicheur et savent arriver à leur fin. Toutes trois ne manquent pas de caractère et la tendresse qui unit ces trois femmes est vraiment belle a voir.

Pierre et David m'ont également bien plu : tous deux se laissent mener par le bout du nez, en ronchonnant un peu, mais j'ai beaucoup apprécié la douceur et la droiture de caractère que l'on ressent chez ces deux-là.
Par contre, le personnage de Camille m'a assez déplu : je trouve qu'elle arrive assez comme un cheveu sur la soupe et que son intervention n'apporte pas grand chose à l'histoire... Personnellement, je me serais bien passée de sa présence.

L'écriture de Jean Dominique Mazzoni est très agréable : il a su parfaitement retranscrire cette douceur et cette tendresse propre à l'histoire. Dame Mado est vraiment un bouquin chaleureux où l'on se sent bien : j'ai vraiment eu l'impression de rentrer au coeur de cette histoire et j'ai passé un excellent moment avec.
Un court roman à découvrir !

 

 

[les +] Un roman chaleureux, doux et tendre, une histoire où l'on s'investi facilement.
[les -] Un personnage (Camille) un peu de trop.

Par Luna - Publié dans : Nights & Partnerships - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 13 mars 2014 4 13 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/120/120368/couv30246434.jpgRencontrez Adèle, la vache coquette, Grignotine, la princesse escargot, Loulou, le petit loup adopté, et plein d'autres personnages, dans des histoires mignonnes à souhait, amusantes et pleine de rêves.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai vu que La Planète des couleurs avait édité deux nouvelles publications, je me suis précipitée pour les télécharger : avec eux, je suis toujours sure de passer un bon moment ! Ici, tout est dans le titres : 10 histoires pour dormir est un recueil très sympathique de petites nouvelles jeunesses.
Cette lecture me permet également de participer à la session GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Philippe.

 

Princesse Lily et son chaton
Une première histoire toute mimi d'une petite princesse qui ne veut pas quitter sa chambre et son nouveau petit chaton, ses parents décident alors d'organiser un grand bal pour la faire sortir... C'est une histoire toute simple, mais pas sans intérêt : le coup des princesses, ça marche toujours avec les petites filles (et les plus grandes !) ;)

 

Princesse Grignotine

Une histoire d'amitié entre une petite fille et un escargot. Cette histoire m'a bien plu : j'aime bien le message autour de la liberté qu'on y retrouve...

Adèle, Léon et Gédéon

Très amusante cette petite histoire autour d'Adèle la vachette qui ne veut pas se tâcher et ne s'amuse pas au pique-nique avec ses amis Léon le cochon et Gédéon le mouton qui sont un peu maladroit mais très serviable envers leur amie... La conclusion m'a bien plu !

 

Le royaume Enchanté
Encore une histoire de princesse ! Celle-ci m'a bien plu avec Alicia la princesse malicieuse et un peu hautaine et Elias le jardinier qui aimerait bien l'impressionner... Je vous laisse deviner comme cette histoire va se terminer !

L'arche de Marmottine

Une histoire toute mignonne avec Marmottine la petite marmotte qui ne veut pas hiberner. Du coup, elle met une technique au point quelque peu... intéressante ! Cette petite histoire m'a bien amusée.

Ma fée préférée

Une petite histoire très mignonne autour de l'amitié d'une petite fille Elsa et de Lyssa une fée. J'aime beaucoup le message sur le courage qu'elle développe.

 

Père Noël retourne à l'école

Une histoire rigolote avec un père Noël remplaçant qui ne connait pas bien sa géographie et confond la Laponie avec la Polynésie : Heureusement que Tita est là pour l'aider !

 

Coeur Tam-Tam
Une jolie histoire sur les différences et l'amitié. J'aime beaucoup l'idée de se dire que, que l'on soit cochon ou loup, au final notre coeur fait le même bruit...

Le Soleil rencontre la Lune
Cette histoire m'a un peu moins plu que les autres même si elle est tout aussi mignonne... J'aime bien cette idée de rencontre entre le Soleil et la Lune mais je la trouve difficilement réalisable : faut croire qu'elle est là, la magie des contes !

 

Le papillon en soie rose

Une histoire toute mignonne entre Gaston le facteur qui est amoureux de la belle Violette mais ne sait pas comment lui faire comprendre... heureusement que les enfants sont là pour l'aider !

 

Les différentes histoires sont très sympathiques et différentes. Elles sont bien écrites, toujours mignonnes et amusantes : la promesse du résumé est tenue !

Par contre, et c'est là mon seul bémol, je trouve que ces histoires sont plutôt adressées aux petites filles. Elles pourront sans aucun doute plaire aussi aux petits garçons, mais j'aurais bien aimé y découvrir également une histoire de chevaliers ou de pirates...
Ah, et j'ai failli oublier ! On découvre au fil des pages quelques illustrations ou photographies qui permettront aux plus jeunes lecteurs d'apprécier encore plus ces petites histoires !
Un recueil très sympathique à découvrir :)

 

 

[les +] De jolies petites histoires bien racontées, différentes les unes des autres.
[les -] Un recueil un peu trop marqué "fille" avec ses histoires de princesses et de fées...


Du même auteur :

Le cerf-volant de Maya L'hôpital des doudous

Par Luna - Publié dans : Nights & Partnerships - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 12 mars 2014 3 12 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/21/21091/couv21632495.jpg" Je suis née dans la Chine de la misère et des larmes. Petite fille, j'ai souffert et pleuré de bonne heure. J'étais jolie : ce n'est pas un mérite, ce fut une malédiction. Laide et difforme, je n'aurais sans doute pas été mariée de force à l'âge de treize ans ". Choisie pour son exceptionnelle beauté, Chow Ching Lie est contrainte d'épouser l'héritier d'une des plus grosses fortunes de Shanghaï. Elle incarne ainsi, sous le règne de Mao Tsé-Toung, le drame de la femme chinoise et de son asservissement séculaire.
D'un bouleversement à l'autre, Chow Ching Lie est donc soumise à rude épreuve. Heureusement, son don pour la musique la sauve. Envers et contre tout, elle poursuit ses cours de piano et entre au Conservatoire. Artiste et virtuose, elle voit alors s'ouvrir à elle une carrière internationale.

 

 

 

Si il n'y avait pas eu le baby-challenge drame de Livraddict, je ne pense pas que je me serais plongée dans cette lecture : le titre un peu pompeux ne me donnait pas franchement envie de le découvrir ! Mais, en plus de me permettre de re-participer à la session GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Philippe, elle s'est révèlée être une histoire très agréable.

 

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre, c'est que l'on en apprend beaucoup sur la Chine, ses coutumes mais aussi son histoire. Honnêtement, je ne pense pas que je me souviendrais de tout ce que j'ai appris avec ce livre, mais j'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur ce pays plutôt intriguant dont je ne savais pas grand chose.
J'ai été très touchée par l'histoire de Chow Ching Lie, d'autant plus que l'on sent le vent de révolte que son mariage signifie pour elle mais aussi pour son grand frère et sa petite soeur qui tentent de la sauver de tout ça. D'autant plus que l'on comprend rapidement que tout ça est voué à l'échec vu l'argent et le pouvoir que détient la famille du futur marié... C'est assez horrible cette façon dont l'adolescente est livrée de cette façon à des inconnus, mais, quelque part, j'ai trouvé assez touchante cette façon qu'avait le prétendant à attendre la "bonne" personne avec laquelle il aura envie de faire sa vie. C'est franchement nul que Chow Ching en pâtisse mais il a vraiment le mérite d'essayer de faire le bonheur de la jeune fille.
J'ai également aimé le fait que, sans parler d'amour, un vrai lien unisse ces deux-là. Il y a beaucoup de respect entre eux au final et je trouve que c'est une bonne chose : ils auraient pu se haïr toute leur vie et, au final, ils deviennent une famille plutôt unie. J'ai trouvé ça assez joli.

L'écriture de Chow Ching Lie m'a beaucoup plu : elle raconte avec simplicité et émotion ses évènements de sa vie. Bizarrement, je ne l'ai pas senti en colère, ni heureuse de ces évènements mais on sent qu'elle les a accepté et que tout ça lui a tout de même apporté des bonnes choses. Par contre, personnellement, ça m'a assez agacée de la voir dire toutes les trois pages à quel point elle était/est belle... C'est vrai que c'est une donnée importante dans son histoire, mais bon, sa personnalité ne s'arrête pas là !
Le palanquin des larmes est un roman émouvant à découvrir.

 

 

[les +] Beaucoup de positif dans du négatif, une histoire bien racontée.
[les -] Des exclamations sur la beauté de Chow Ching Lie qui reviennent un peu trop souvent.

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mardi 11 mars 2014 2 11 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/97/97804/couv540073.jpgAnnées 2010. Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent... Dans la jungle bolivienne, l'armée américaine recherche les membres d'une expédition atteints d'un mystérieux virus... Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d'enlever une enfant, Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches...

 

 

 

 

 

 

Ceux d'entre vous qui me connaissent un peu savent très bien que plus le livre est gros et plus j'ai du mal à me plonger dedans : je n'aime pas passer des jours sur un livre, du coup, je lis plein d'autres bouquins entre temps et il me faut parfois un mois pour en arriver au bout. C'est totalement ce qui m'est arrivé avec Le passage, qui est pourtant un très bon roman : il m'a fallu un mois et une semaine pour le lire... Soit tout autant de retard pour la LC organisée par Flo Tous les livres (encore désolée !).
Pour le coup, il me permet également de participer au challenge New Pal de Yukarie, au Baby-challenge Science-Fiction de Livraddict ainsi qu'à la session premier tome du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.

En fait, j'ai surtout apprécié la première moitié du roman sur le pourquoi du comment les viruls sont nés. J'ai beaucoup apprécié ces moments qui se passent dans la centrale où l'on ressent vraiment le danger sans que celui-ci ne se manifeste vraiment : on ne sait pas exactement ce que c'est, ni comment ça va se passer mais on sait que quelque chose d'extrêmement grave va se produire. Et, pour le coup, ça ne rate pas !
J'ai également été assez touchée par les moments contant l'enlèvement d'Amy : il y a vraiment un lien étrange qui se tisse entre elle et l'un de ses ravisseurs (dont j'ai oublié le nom ! Mais bon, un mois plus tard, ce n'est guère étonnant ;P), quasi fraternelle. Ça m'a beaucoup plu ce lien qui se renforce de jour en jour et qui prend de l'importance au fil des pages !

Bon, par contre, la partie sur l'après m'a moins touchée. Je l'ai trouvé plus conventionnelle, plus "déjà vu". C'est ce qu'on s'attend à lire et du coup, je n'ai pas vraiment été surprise par cette partie du roman. D'ailleurs, j'ai été assez étonnée qu'Amy disparaisse de la circulation pendant autant de temps : ça ne m'étonnerait pas qu'on n'entend pas parler d'elle pendant près de 250-300 pages le temps de bien nous expliquer le fonctionnement du camp... En fait, cette partie explicative m'a bien plus : c'est plus quand on n'explique plus et qu'on est au coeur de l'action que j'ai moins aimé et trouvé ça un peu trop attendu...

J'ai trouvé l'écriture de Justin Cronin plutôt intéressante : il y a pas mal de longueur mais j'ai beaucoup aimé sa façon de prendre son temps pour nous raconter et surtout nous expliquer les points importants de son histoire.
Le passage est vraiment un roman à découvrir !


Les autres participants de la lecture commune :

[Flo Tousleslivres] [Vepug] [paikanne] [Aurelie91] [aeyrine] [kllouche] [Dex] [Belledenuit] [merryfantasy] [mayartemis]

Par Luna - Publié dans : Nights & LC - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://www.livraddict.com/covers/13/13435/couv31393176.jpg

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés