Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 07:15

http://img.livraddict.com/covers/146/146938/couv75536104.jpgUn banal divorce va se transformer pour Maître Gabriel Rossetti en une aventure palpitante qui l’emmènera, en compagnie de sa cliente, Amandine Deschamps, PDG d’une startup florissante au Canada, dans l’univers des jeux sociaux et des dérives que la quantité de données récoltées par les téléphones intelligents permettent aujourd’hui…
De Nice à Montréal, au rythme effréné des nouvelles technologies, Gabriel et Amandine vont être entraînés dans un tourbillon de rebondissements aussi haletants qu’inattendus !
Ils devront compter sur les précieux contacts de Gabriel et le savoir-faire d’Amandine pour dénouer cet écheveau, sauver la compagnie d’Amandine, et mettre en échec les personnes mal intentionnées qui se sont appropriées illégalement les données sensibles de millions de joueurs.
Plongez au coeur des nouvelles technologies, découvrez l’univers des startups et des jeux sociaux sous un jour que vous n’auriez jamais soupçonné !
Vous ne regarderez plus votre téléphone intelligent comme avant…

 

 

Isabelle Bouvier m'avait très chaudement recommandé les écrits de Jérôme Dumont et m'avait conseillé de lui écrire pour savoir si il pouvait éventuellement m'envoyer un tome : ce qu'il a tout de suite accepté en m'envoyant sa série complète ! Merci beaucoup, Jérôme. Vraiment.

Bien que j'avais lu le résumé de ce premier tome, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et pourtant, j'ai passé un excellent moment ! J'ai tout de suite été happée par cette histoire et j'ai eu un mal fou à m'en décoller pour aller manger ou en cours (je ne m'en souviens même plus !).

 

L'histoire en elle-même est plutôt simple mais vraiment très bien exploitée. J'ai beaucoup aimé la banalité des premières scènes qui rendent ce qui se passe par la suite dans l'histoire encore plus exceptionnel. L'univers du jeu m'a également bien plu bien que ce soit un monde dont je ne fais pas partie... Cela dit, ça m'a presque donné envie de m'y mettre ! Ça m'a un peu rappelé mes années Sims et depuis, j'ai assez envie d'y rejouer (tentation, quand tu nous tient !).

La fin m'a beaucoup plu : il y a certaines choses que j'ai vu venir de façon assez évidentes, mais pour d'autres éléments de l'intrigue, leur révélation à été une sacrée surprise ! J'aime beaucoup quand ça se passe de cette manière dans les romans policiers : c'est agréable de pouvoir deviner certaines choses pas soit même en tant que lecteur, mais ça l'est aussi d'avoir de réelles surprises dans l'intrigue.

 

Les différents personnages m'ont beaucoup plu : Gabriel, évidemment, j'ai beaucoup aimé sa sympathique et son côté décontracté tout en restant très sérieux dans son travail. C'est vraiment le genre de personnage auquel l'on s'accroche facilement. Et, je trouve que son ras-le-bol envers son métier le rend d'autant plus humain : je pense qu'on fini toujours, à un moment ou à un autre, à en avoir assez de certains aspects de son métier...

Amandine m'a également beaucoup touchée : elle est très investie dans tout ce qu'elle entreprend et croque vraiment la vie à pleine dent. J'aime beaucoup la façon dont elle a de mener sa barque : avec le sourire mais surtout une poigne de fer.

Les personnages secondaires ont également un bon potentiel sympathique, notamment l'employée et le meilleur ami de Gabriel.

L'écriture de Jérôme Dumont est très agréable : c'est fluide, dynamique, abordable. Je me suis tout de suite laissée guider par ses mots pour mieux me concentrée sur cette histoire que j'ai tout simplement adorée.

J'ai franchement hâte de découvrir son second tome !

 

[les +] Une jolie écriture, une histoire prenante, des personnages très sympathiques.

[les -] ...

 

 

Du même auteur :

■ David Atlan  tome 1 : Le bout du tunnel tome 2 : Le dessous des cartes

Rossetti & MacLane tome 1 : Jeux dangereux tome 2 : Une enquête cannoise tome 3 : Une affaire de famille tome 4 : Trois balles dans le buffet tome 5 : Un froid de loup tome 6 : Scoumoune niçoise  tome 7 : Tension à bord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs