Quitte ou double
Rossetti & MacLane, tome 11
Jérôme DUMONT
Autoédition - 2018
ebook - epub
Alors que son propre couple est en crise, Gabriel Rossetti est consulté dans un divorce hors normes : Anne-Sophie Bonifassi, riche héritière de Battaglia constructions, en a assez de tolérer les frasques de son mari, par ailleurs directeur général de la puissante entreprise. Animée par une volonté de vengeance insatiable, cette nouvelle cliente veut humilier son mari à tout prix.
Rossetti va devoir prendre ses responsabilités, tant en ce qui concerne sa vie personnelle que ce dossier explosif dans lequel Olivia Coste, sa meilleure ennemie, se retrouve face à lui. Un combat sans merci qui prendra vite un tournant dramatique.
Un grand merci à Jérôme DUMONT pour l'envoi de ce roman.
Comme je le disais lors de ma chronique du tome précédent, j'ai enchaîné assez rapidement les trois derniers tomes des aventures de Gabriel Rossetti. Résultat, au moment d'écrire les chroniques - des semaines plus tard aussi - je suis un peu perdue dans les histoires. Heureusement, en lisant le résumé tout bouquin tout m'est immédiatement revenu en tête !
Il faut dire aussi qu'avec la fin du tome précédent, il était impossible de ne pas enchaîner avec ce roman : en ayant la suite à disposition, comment pouvais-je attendre avant de savoir ce qu'il se tramait réellement entre Gabriel et Amandine ? Clairement, connaître la tournure de leur histoire après ce froid glacial était de loin ma première motivation. Et je ne suis pas déçue : l'histoire a la complexité de la crédibilité et, au milieu de la tourmente, de jolies révélations sont faites.
Du côté de l'enquête, je ne suis pas non plus déçue. Celle-ci commence de manière classique avec un divorce qui promet de belle étincelle avant de virer au drame. Entre famille peu sympathique, liaison, disparition, mafia et j'en passe... impossible de s'ennuyer. Au fil des pages, l'histoire se révèle de plus en plus compliquée tandis que celle entre Gabriel et Amandine se simplifie. J'ai beaucoup aimé cette histoire, difficile à démêler bien que l'on devine assez rapidement qui tire les ficelles, et en bonne compagnie du côté des forces de l'ordre (hum, hum) ! En toute honnêteté, autant j'avais le "coupable", autant les raisons m'échappaient totalement : tout était finalement beaucoup plus simple que ce que j'imaginais. Mais bon, il parait que c'est le propre de l'Homme de tout complexifier ;)
Comme toujours, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Jérôme Dumont. Il faudrait que je relise l'un des premiers tomes de la série puisque j'ai l'impression que son style s'est affuté avec les années, rendant ses pièges d'auteur plus difficiles à déjouer ! Il va sans dire que j'ai, encore une fois, passé un excellent moment dans son univers bourré d'humour et de chauvinisme pour la côté méditerranéenne ;)
Une enquête prenante et surprenante !
[les +] Prenant, surprenant, dynamique.
[les -] A quand la suite ?
Service Presse - Jérôme DUMONT
♦ Just Married ♦ Sacrifiées
■ David Atlan ♦ tome 1 : Le bout du tunnel ♦ tome 2 : Le dessous des cartes
■ Rossetti & MacLane ♦ tome 1 : Jeux dangereux ♦ tome 2 : Une enquête cannoise ♦ tome 3 : Une affaire de famille ♦ tome 4 : Trois balles dans le buffet ♦ tome 5 : Un froid de loup ♦ tome 6 : Scoumoune niçoise ♦ tome 7 : Tension à bord ♦ tome 8 : L'Arlésienne ♦ tome 9 : La preuve par neuf ♦ tome 10 : Des cadavres dans le placard