Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 06:00

 

 

 

 

 

 

Le serment brisé
Héritiers des larmes, tome 3
Penny WATSON WEBB

Harlequin - 2018
ebook - epub

  

 

 

 

 

 

"Il te faudra du temps pour l'accepter... mais Wandrille a disparu."

À ces mots, Aelig manque de s'effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu'il s'apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l'épouser. C'était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d'attente et de solitude. Et elle n'avait jusqu'alors jamais douté, et aujourd'hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère, Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille... au plus vite.

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

 

Je lis peu de romance historique : c'est un genre que j'apprécie mais dont je n'ai pas toutes les clefs en main pour en apprécier les références. Je suis donc toujours un peu méfiante avant de me lancer dans ce genre de lecture : j'ai toujours peur que mon manque de connaissance en Histoire m'empêche de tout comprendre ou, à l'inverse, joue avec ma crédulité.

C'est au moment d'écrire cette chronique que je me rend compte que Le serment brisé est, en fait, le troisième tome d'une série. En toute honnêteté, au cours de ma lecture, je m'étais bien rendue compte que certaines références au passé de plusieurs personnages me manquaient. Mais, pourtant, ça ne m'a pas vraiment gênée au cours de ma lecture. Du coup, je pensais bien que c'était une suite mais pas forcément un troisième tome ! 

J'ai beaucoup aimé la simplicité de l'histoire d'Aelig et de Wandrille. J'ai trouvé leurs sentiments très jolis car très purs. J'ai également aimé la façon qu'ils ont de se protéger l'un et l'autre pour éviter de se faire du mal. Ce qui n'empêche malheureusement pas d'en faire et encore moins envers soi-même. Il y a donc pas mal de souffrance dans ce livre, mais absolument rien qui n'empêche d'apprécier le happy end très attendu. 

J'ai également beaucoup apprécié le rôle des personnages secondaires dans la relation entre Aelig et Wandrille. De même, j'ai trouvé la tendresse de la maman d'Aelig très touchante : c'est difficile de construire quelque chose avec leur passé mais sa patience et sa bienveillance font plaisir à voir.

J'ai aimé l'ambiance des complots qui contrebalance agréablement avec la romance et la douceur qu'elle peut imposer.

Par contre, je n'ai pas trouvé tous les éléments de l'histoire très crédibles, notamment en ce qui concerne l'attaque à laquelle ont survécu Wandrille et son ami italien. Leur survie me paraît totalement inexpliquée... Mais bon, c'est le charme des romances ;)

 

J'ai aimé le caractère très breton d'Aelig : elle sait ce qu'elle veut et où elle veut aller. J'ai aimé sa force, sa volonté et son indépendance. Mais, plus que tout, c'est sa capacité à pardonner que j'ai trouvé très belle.

Wandrille est plus doux et plus apaisé. Ou, du moins, c'est l'impression qu'il donne au premier abord puisqu'il change avec le temps. Il a ses propres batailles intérieures à mener.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers de Penny WATSON WEBB et j'ai vraiment passé un bon moment. J'ai trouvé le ton très frais et positif malgré la noirceur de la période où se déroule l'histoire. J'ai aimé sa simplicité et sa bienveillance envers ses personnages.

Une belle découverte.

 

 

[les +] Beaucoup de bienveillance, de l'amour et des complots.

[les -] Certains passages sont moins crédibles.

 

 

Lu dans le cadre de : 

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur : 
 Les héritiers des larmes  tome 4 : Le chant des bruyères

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs