Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 05:00

 

 

 

 

 

Un froid de loup

 Rossetti & MacLane, tome 5
Jérôme DUMONT

Autoédité - 2014

ebook - epub

 

 

 

 

 

Tout commençait si bien pour Gabriel et Amandine, partis prendre du bon temps à Las Vegas…
C’était sans compter l’appel à l’aide de Joana, la recruteuse de Stuff for Fun, suivi de sa disparition !
Embarqués bien malgré eux dans cette nouvelle enquête, Rossetti & MacLane vont, au fil des victimes jonchant leurs recherches, se rapprocher un peu plus de leur amie et découvrir la difficile réalité des communautés autochtones.
Suivez Rossetti & MacLane sur les traces d’un tueur en série dans des investigations qui les emmèneront de Montréal au fin fond de l’Abitibi, dans un froid glacial.
Menée tambour battant, cette aventure lèvera le voile sur le passé trouble de Joana, amenée à renouer, malgré elle, avec son héritage…

 

 

Je tiens tout d'abord à remercier Jérôme Dumont pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup, beaucoup aimé.

 

La dernière fois que je m'étais plongée dans cette saga, c'était il y a plus d'un an... Bon, entre temps -  et toujours avec grand plaisir - j'ai eu l'occasion de lire d'autres écrits de l'auteur, ce qui m'a donné envie de me replonger dans les aventures de Gab' et Amandine qui m'avaient bien manqué.

 

Un froid de loup m'a tout particulièrement plu car centré autour de l'un de mes personnages préférés : Joana. La jeune femme est toujours pleine d'entrain et de malice et, du coup, j'étais ravie de pouvoir en apprendre davantage sur elle à travers ce tome. Son histoire personnelle est loin d'être rose et finalement assez difficilement soupçonnable... Jamais je n'aurais pu imaginer qu'elle se retrouve la victime d'une histoire aussi sordide.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce tome c'est qu'il nous permet d'en savoir un peu plus sur les conditions de vie des Indiens au Canada. Cette ethnie m'a toujours beaucoup intriguée, notamment leurs légendes que je trouve fascinantes... Mais j'ai été assez outrée de voir le racisme dont ils font encore les frais aujourd'hui au Canada. Bizarrement, je pensais que cet état d'esprit n'avait lieu qu'aux USA (belle naïveté, je vous l'accorde) estimant les canadiens beaucoup plus ouverts et friendly que ça. D'un autre côté, ça ne m'étonne pas vraiment, ce sont les traces historiques de la conquête de l'ouest tout ça...

La conclusion m'a beaucoup plu : je ne m'étais pas du tout attendue à ce revirement de situation ! C'est étonnant mais en même temps, pas vraiment : c'est vraiment crédible.

 

Comme toujours, j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir une nouvelle histoire signée Jérôme Dumont. L'auteur a une plume vraiment très addictive ainsi qu'imagée et a une vraie sympathie pour ses personnages. Bon, par contre, en bonne petite Européenne, les expressions Québecoises m'ont parfois désarçonnées bien qu'elles restent compréhensibles ;)

Une série que je vous recommande.

 

 

[les +] Une lecture addictive, intéressante.

[les -] Des expressions Quebecoises inconnues au bataillon parfois vraiment surprenantes !

 

 

 Lu dans le cadre :

Le bout du tunnel, Jérôme DUMONTColocs (et plus), Emily BLAINEOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
Service Presse - Jérôme DUMONT
 
 
Du même auteur :
Just Married Sacrifiées
■ David Atlan  tome 1 : Le bout du tunnel tome 2 : Le dessous des cartes
Rossetti & MacLane tome 1 : Jeux dangereux tome 2 : Une enquête cannoise tome 3 : Une affaire de famille tome 4 : Trois balles dans le buffet tome 5 : Un froid de loup tome 6 : Scoumoune niçoise  tome 7 : Tension à bord tome 8 : L'Arlésienne tome 9 : La preuve par neuf tome 10 : Des cadavres dans le placard tome 11 : Quitte ou double

[les +] Une écriture agréable.

[les -] Des passages incompréhensibles et limite vulgaires.

 

 

 Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
 
 
Du même auteur :
■ Rouge, pair et manque  épisode 1

[les +] Une écriture agréable.

[les -] Des passages incompréhensibles et limite vulgaires.

 

 

 Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
 
 
Du même auteur :
■ Rouge, pair et manque  épisode 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs