Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 05:00

Couverture Ma vie en double

 

 

 

 

 

Le dessous des cartes
David Atlan, tome 2

Jérôme DUMONT

éditions Jérôme DUMONT - 2015
ebook - epub

 

 

 

 

 

La protection d’un ministre et d’une journaliste vedette. Un chantage sur fond d’adultère et un contrat d’armement à négocier : une double occasion pour David Atlan et Lisa Marmara de reprendre du service. Deux dossiers a priori sans aucun lien qui vont les mener sur des pistes parallèles jusqu’à l’inévitable collision des enquêtes. Endossant des rôles à contre-emploi, de fausses identités en manipulations, de faux-semblants en assassinats, David et Lisa devront démêler les fils de cet écheveau aux ramifications insoupçonnées… Avec le dessous des cartes, découvrez l’envers du décor, la face cachée des jeux politiques, la réalité des intérêts supérieurs de l’État. La seconde aventure de David Atlan : une plongée dans le côté obscur de la République.

 

 

 

Je tiens tout d’abord à remercier Jérôme Dumont pour l’envoi de ce roman.

 

L’année dernière, j’avais eu l’occasion de découvrir le premier tome des aventures de David Atlan que j’avais beaucoup apprécié, du coup, quand Jérôme Dumont m’a proposé de découvrir la suite, je ne pouvais pas refuser !

Le début a été un peu difficile le temps que je me refamiliarise avec le décor et les différents personnages. Cependant, une fois ce cap passé, j’ai réellement dévoré ce livre ! Je me suis rapidement prise au jeu de l’histoire et de cette nouvelle enquête bien différente de la première ! J’ai trouvé très intéressant de voir David et Lisa agir séparément de leur côté mais pourtant bien ensemble. Cela donne vraiment une dimension supplémentaire à l’histoire et nous permet d’aborder cette nouvelle histoire sous deux angles différents.

En discutant avec Jérôme Dumont, j’avais appris qu’il avait enchaîné l’écriture de ce deuxième épisode directement avec le troisième. Et, en lisant la fin, je comprends réellement pourquoi ! Ce n’est pas une vraie fin ! En temps normal, ça m’aurait fait râler, mais vu que j’ai le troisième épisode sous la main (enfin normalement) je le vis plutôt bien ;)

 

J’ai apprécié retrouver David et Lisa : ces deux-là sont vraiment très sympathiques et d’une loyauté à toute épreuve. J’aime leur détermination et leur volonté à réussir coûte que coûte. Cependant, je crois que j’aurai apprécié en savoir un peu plus sur leur histoire personnelle à travers ce nouveau tome, mais ça n’a pas été spécialement le cas même si on a quelques révélations sur le passé de Lisa… Peut-être pour le troisième tome du coup ?

Laurence, que l’on découvre dans ce tome, m’a également bien plu. Elle a l’air droite et honnête ce qui me plaît d’autant plus que les aprioris sur son métier de journaliste sont plutôt contradictoires à ces qualités. Son histoire m’a vraiment touchée et, du coup, puisque nous n’avons pas eu le droit à une vraie fin, j’espère vraiment de tout cœur la revoir dans le troisième tome !

 

Encore une fois, j’ai passé un excellent moment en lisant une histoire de Jérôme Dumont. L’auteur sait vraiment nous emporter au cœur de son histoire et rendre ses personnages aussi vivants que sympathiques. Avec lui, je vis davantage ses histoires que je ne les lis !

Une série que je vous conseille.

 

 

[edit du 22/05/16] Après la publication de cet article, Jérome DUMONT m'a contactée pour me prévenir qu'il avait finalement décidé de faire fusionner les deux tomes qu'il m'avait envoyé pour l'édition publiée. Du coup, je me suis demandée si je devais refaire un article ou non... et j'ai décidé de donner la suite de mon avis ici pour plus de simplicité !

Franchement, j'ai passé un très bon moment avec la fin de cette aventure très haute en couleurs... Toutes mes questions n'ont pas trouvé leur réponse mais ça ne me dérange pas pour le moment car je suis persuadée qu'il y aura une suite (s'il vous plait, Jérôme, ne m'affirmez pas le contraire ! ;) ). J'ai été absolument ravie de découvrir des invités surprises que je connais bien dans ce tome : les héros de Rossetti & MacLane - l'autre série policière de l'auteur - ce qui m'a donné vraiment envie de me replonger dans celle-ci (surtout qu'on y fait mention à un tome que je n'ai pas encore lu !).

En bref, c'est un très beau final haut en couleurs et riche en surprises ! Je vous le conseille !
 

 

[les +] Original, vivant, intrigant.

[les -] Vivement la suite (Arg ! Cette fin !)

 

 

Lu dans le cadre :
Le bout du tunnel, Jérôme DUMONTOn n'est jeune que deux fois, Adena HALPERN
Service Presse - Jérôme DUMONT
Challenge Des gages ta PAL #5

 

 

Du même auteur :

■ Rossetti & MacLane  tome 1 : Jeux dangereux  tome 2 : Une enquête cannoise tome 3 : Une affaire de famille  tome 4 : Trois balles dans le buffet

■ David Atlan  tome 1 : Le bout du tunnel

Partager cet article

commentaires

Jerome Dumont 17/05/2016 16:00

Merci pour cette chronique !
Que mes romans soient dévorés si vite, rien ne peut me faire plus plaisir !
À noter que la version du dessous des cartes actuellement disponible comporte les 24 chapitres de la suite, avec une vraie fin ;)

Luna 18/05/2016 08:36

Ahhh, nickel ! Je sais ce que je vais lire dans les jours à venir alors ;)
Merci pour votre retour !

tulipe42 17/05/2016 11:29

un peu politique?
bonne journée

Luna 18/05/2016 08:35

Un chouilla, juste pour l'intrigue... ça se lit facilement, ça reste un bon policier !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs