Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2020 4 12 /11 /novembre /2020 05:00

 

 

 

 

 

 

 

Le chant des Bruyères
Héritiers des larmes, tome 4
Penny WATSON WEBB

Harlequin - 2019
ebook - epub - 320 pages

  

 

 

 

  

  

À l'automne fleurissent les bruyères et l'amour...

Pour préserver sa fille, Katel était prête à se sacrifier en acceptant un mariage de convenance avec le baron Darren Seton, le séduisant frère du laird. Mais, pour consentir à cette union, Katel avait imposé une seule règle : ne jamais partager la couche de cet homme. Pourtant, ce soir, en voyant Darren pousser la porte de sa chambre, sans doute inspiré par le fol espoir de lui dérober un baiser, elle se surprend à plonger dans l'océan de ses yeux clairs. Et ) désirer ce geste tendre plus que tout, alors qu'il briserait la seule résolution qui guide désormais sa vie.

 

 

J'avais beaucoup aimé le tome précédent, qui plus d'un an après ma lecture me laisse un souvenir plutôt clair de son histoire. Comme beaucoup de grands lecteurs, c'est suffisamment rare pour être noté ! Cependant, autant je me souvenais de la romance de Le serment brisé autant je n'ai pas réussi à remettre les personnages de ce tome dans Le chant des bruyères... Ce n'est qu'une fois ma lecture terminée que je suis allée lire le résumé précédent pour découvrir qu'il s'agissait d'Aelig et de Wandrille ! Ce n'est pas un point négatif, au contraire : cela montre bien que les tomes ne sont pas dépendants les uns des autres et que l'on peut rencontrer cette série à n'importe quel moment.

 

Je dois tout de même dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire qui m'a tout de même beaucoup plu. J'avais la tête sans doute ailleurs et, du coup, j'ai eu un peu de mal à raccorder certains évènements et notamment l'importance du mariage entre Katel et Darren. Après quelques chapitres une phrase plus directe que les autres m'a permis de tout comprendre et, ainsi, d'entrer totalement dans cette histoire.
J'ai vraiment trouvé très intéressant le fait que l'on suive un couple plus mature, avec un "vrai passif". Ca a clairement été une très bonne surprise : ce n'est habituellement pas le cas dans les romances historiques et j'ai trouvé ça très plaisant. Alors, certes, notre différence d'âge ne m'a pas permis de m'identifier à eux mais leurs valeurs, oui. Tout comme la présence d'Aelig. 
J'ai apprécié découvrir la thématique du viol dans ce roman : on n'en parlera jamais assez. Par contre, le manque de réactivité de Darren pour découvrir ce secret m'a surprise : cela me semblait tellement évident ! Mais il est vrai qu'en remettant dans un contexte historique, c'est sans doute différent...

 

J'ai eu plaisir à découvrir Katel et à la voir se réapproprier son corps et ses émotions. J'ai apprécié la voir changer au fil des pages et rentrer dans la séduction sans pour autant renier son caractère combatif. Elle m'a vraiment touchée et je me suis reconnue en elle dans l'importance qu'elle donne à ses proches et à l'accueil qu'elle fait dans son cœur à sa belle famille.
Darren m'a également plu même si je n'ai pas trop aimé ses exigences au début de son mariage avec Katel. Certes, il ne connaissait pas son histoire, mais j'ai trouvé qu'il manquait de délicatesse et - dans une autre mesure - de respect vis à vis de ses choix. Cependant, j'ai aimé ses réactions qui montrent son écoute bien qu'il ne comprend pas très bien ce qu'il se passe. Cela dit, il n'y a pas de doute possible, c'est bien son entêtement qui lui a permis d'apprivoiser la "féminité sauvage" de Katel ;)
J'ai également beaucoup aimé la famille de Darren, notamment le bourru Robert et sa douce femme Jamesima qui apprennent à s'aimer, l'attentionnée Morag, le fougueux Arès et Lachlan qui ne tient pas en place. Tous sont attachants et différents. Chacun détient une mini-intrigue qui nous tient en haleine sur quelques chapitres tout en renforçant le fil conducteur qu'est l'histoire entre Katel et Darren.


J'ai eu plaisir à retrouver l'écriture de Penny WATSON-WEBB même si mes débuts dans cette nouvelle histoire ont été un peu laborieux. J'aime beaucoup la douceur de son écriture et l'affection que l'on ressent pour ses personnages bien que l'histoire qu'elle nous décrit ne soit pas vraiment enviable... Cela dit, sa conclusion nous met quelques étoiles dans les yeux !
Une jolie romance historique, originale par l'âge de ses amoureux.

 

[les +] Une histoire touchant, des amoureux originaux, une famille unie, une thématique douloureuse trop peu abordée.

[les -] Un Darren un peu long à la détente.

Du même auteur :

  Les héritiers des larmes  tome 3 : Le serment brisé 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs