Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2019 2 01 /01 /janvier /2019 06:00

 

 

 

 

 

Ni mariée, ni enterrée, tome 1
Katy COLINS

Editions Harlequin 2017
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

 

- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.

Ce que Georgia n'a pas fait depuis longtemps, en revanche, c'est se demander ce dont elle a vraiment envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité "mariage-maison-maternité" la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c'est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s'ouvrir à la spiritualité auprès d'un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables... Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l'essentiel : elle-même.

Sauf que, dans les voyage comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu - et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s'en rendre compte... pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Un grand merci à Harlequin pour l'envoi de ce roman, leur confiance et leur patience !

 

J'ai tout de suite été attirée par cette couverture tonique qui me laissait présager une romance feel good amusante et résolument moderne. Et, effectivement la prédiction était la bonne ! 

Dans Ni mariée, ni enterrée, j'ai aimé partir à la rencontre de Georgia, jeune femme fraîchement larguée par un garçon qui ne la méritait pas. A partir de ce moment-là, tout part en cacahuète même le plus beau des projets de voyages en Thaïlande. J'ai trouvé amusant la façon dont s'enchaînent les moments de malchance : entre son licenciement à cause d'un échange de clefs USB, la rencontre avec la "nouvelle" accoudée à une poubelle et les pieds dans le vomi et les arnaques du voyage organisé... Tout va de mal en pis ! Tout est raconté de manière amusante, avec pas mal d'auto-dérision de la part de Georgia, et avec toute l'affection de son auteure.

Ce qui est étrange dans ce livre, c'est le passage d'un extrême à l'autre avant de trouver enfin un juste milieu. Dans la première moitié du livre, clairement, tout va mal. Ensuite, il y a une cassure dans le voyage quand elle découvre un petit havre de paix bien dissimulé des organisations touristiques et là, tout devient un peu trop "rêvé". J'ai été moins sensible à ces moments où tout va trop bien, ou l'on se fait des amis trop facilement et où une sorte de spiritualité se met en place... Par contre, j'ai aimé le retour au pays de Georgia, bien encré dans la réalité, avec de beaux projets et un joli retournement de situation.

La fin m'a bien plu : tout n'est pas parfait mais elle a le mérite de donner de l'espoir et d'être bien encrée dans la "vraie vie". Il y a deux autres tomes à cette histoire et, du coup, je serais curieuse de les découvrir.

 

J'ai trouvé un bon potentiel sympathique chez Georgia, par contre, c'est vrai qu'elle m'a mise régulièrement mal-à-l'aise avec ses histoires un peu dérangeantes. Elle a une certaine tendance à attirer la malchance et à ignorer les signaux d'alerte pourtant bien visibles. Clairement, elle se laisse aller dans des situations où je ne comprends pas comment il se fait qu'elle n'arrive pas à garder le contrôle.

J'ai aimé le jeu des rencontres que l'on découvre dans Ni mariée, ni enterrée notamment la responsable de l'agence de voyage et l'ensemble voyageurs. Ils sont très différents les uns des autres, mais tous pimentent le voyage à leur façon.

 

C'est avec plaisir que j'ai découvert l'écriture de Katy COLINS riche en rebondissement et en humour. J'ai aimé la fluidité de son univers et son affection pour Georgia malgré tout ce qu'elle lui fait subir. Par contre, comme je le disais plus haut, je trouve que c'est parfois un peu too much. Peut-être que s'il s'était passé moins de choses, le roman aurait été encore plus addictif.

Un moment sympathique.

 

 

[les +] De l'humour, des situations loufoques, une belle rencontre.

[les -] Des personnages distants, trop de rebondissements.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Colocs (et plus), Emily BLAINE 

Service Presse - Harlequin

Challenge Bookineurs en Couleurs #4.1 : bleu

Challenge Gourmand #10 - Champagne 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs