Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 07:15
http://img.seriebox.com/films/11/11064/affich_11064_1.jpg
 
 

Une affaire de famille

Rossetti & MacLane, tome 3

Jérôme DUMONT

éditions Jérôme DUMONT

 
 
 

Alors qu’ils goûtaient un repos bien mérité en Italie, Amandine MacLane s’aperçoit que sa carte de crédit a été piratée et abondamment utilisée en Belgique… Il n’en faut pas plus pour mettre le duo sur la piste des fraudeurs. Leur enquête va les mener de surprise en surprise pour aboutir à un résultat plus qu’inattendu ! Rejoignez Rossetti & Maclane dans le troisième volet de leurs aventures qui sera l’occasion d’en apprendre plus sur Amandine à travers une enquête aussi typique que pittoresque !

 

•••

 

Overblog vient tout juste de faire basculer mon tableau de bord sous sa nouvelle présentation : après deux ans de menaces, il est enfin passé à l'acte ! Alors, autant vous dire que je redécouvre totalement le site et que je rame comme pas croyable (La petite soeur, je sens que je vais potentiellement avoir besoin de tes lumières !)... Du coup, je tente une nouvelle présentation d'article !

Du coup, aujourd'hui, je vais vous parler du troisième tome de la série Rossetti & MacLane de Jérôme Dumont dont l'auteur avait eu la gentillesse de me faire parvenir l'ensemble de ses tomes parus : encore merci ! D'autant plus que je suis réellement en passe de devenir accro à ses bouquins ;)
Il va sans dire que Une affaire de famille ne déroge pas à la règle : je l'ai dévoré malgré le format électronique (on lit toujours plus lentement) et le PST (un projet de groupe qui nous prend beauuuucoup de temps) que l'on doit rendre vendredi.

L'histoire m'a beaucoup plu : comme dans les deux autres tomes précédents, j'ai aimé cette part d'extraordinaire que l'on retrouve dans les aventures de Gab' et Dine. Cette dernière attire vraiment les ennuis hors du commun, c'est incroyable ! Et malgré tout ça, l'histoire reste crédible : même si l'on sait que ça a peu de chance d'arriver dans la vraie vie, on a vraiment envie d'y croire ! Pour le coup, je pense que c'est surtout du au fait que Jérôme Dumont encadre son histoire avec des références on ne peut plus réelles qui donnent du réalisme à ses idées.
Bon, forcément, avec une enquête médicale autour des manipulations génétiques (je n'en dirai pas plus !), je ne pouvais qu'aimer ! Mais au-delà de cet aspect, j'ai beaucoup aimé les réflexions de la famille d'Amandine autour des différentes révélations qui sont faites dans ce tome.

Bien sûr, j'ai beaucoup apprécié retrouver Amandine et Gabriel dans ce tome, surtout que cette intrigue est vraiment tournée autour de la jeune femme ce qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur elle et sa famille.
J'ai beaucoup aimé rencontrer ses parents, dont Hélène, sa mère, qui ne manque pas de fantaisie. C'est un peu le genre de personnage toujours de bonne humeur, un peu tête en l'air mais sur qui l'on pourra toujours compter. Sans oublier son père - shame on me, j'ai zappé son prénom - qui cache plus que bien son jeu ce qui m'a beaucoup amusée, notamment dans les passages les plus sombres de l'histoire.

J'ai, encore une fois, beaucoup apprécié l'écriture de Jérôme Dumont : il écrit avec beaucoup de simplicité et de justesse. En le lisant, je retrouve l'avocat qu'il est (ou du moins celui des séries TV que je regarde...) : il y a de la droiture, de l'honnêteté et beaucoup d'humour dans ses mots...
Rossetti & MacLane est une saga policière que je vous recommande !

 

 

[les +] De l'humour, de l'extraordinaire crédible, des personnages attachants

[les -] ...
 


Du même auteur :

■ David Atlan  tome 1 : Le bout du tunnel tome 2 : Le dessous des cartes

Rossetti & MacLane tome 1 : Jeux dangereux tome 2 : Une enquête cannoise tome 3 : Une affaire de famille tome 4 : Trois balles dans le buffet tome 5 : Un froid de loup tome 6 : Scoumoune niçoise  tome 7 : Tension à bord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léa Touch Book 12/03/2015 15:45

Je ne connais pas mais cela me tente bien :)

Luna 15/03/2015 09:06

Si tu aimes les policiers, je te conseille la série !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs