Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 05:00
http://img.seriebox.com/films/11/11064/affich_11064_1.jpg
 
Le bout du tunnel

David Atlan, tome 1

Jérôme DUMONT

éditions Jérôme DUMONT - 2015
ebook - epub

 

 

 

 

 

Changer sa vie… qui n’en a jamais rêvé ? David Atlan, un homme sans histoires, va se voir offrir cette chance, alors qu’il ne l’espérait même plus. Mais à quel prix ? Propulsé d’une monotonie soporifique à l’inattendu d’une enquête aux multiples facettes, il devra composer avec une partenaire – très – particulière et endosser différents rôles pour parvenir à ses fins. Il réalisera qu’au-delà des simples apparences, cette transformation l’emmènera à s’impliquer bien plus que ce qu’il avait pu imaginer, payant d’une contrepartie indélébile sa nouvelle vie. Le bout du tunnel : un thriller mené tambour battant, des personnages hauts en couleur, une intrigue transalpine, au cœur de l’actualité. Après le succès de la série d’enquêtes « Rossetti & MacLane » Jérôme Dumont revient avec de nouveaux héros et nous entraine dans une aventure aux multiples rebondissements où un homme ordinaire va trouver le chemin d’une vie extraordinaire...

 
Je tiens tout d'abord à remercier Jérôme Dumont pour l'envoi de ce roman que j'ai beaucoup apprécié. J'étais vraiment curieuse de découvrir son écriture en dehors de Rossetti & MacLane et je ne suis pas du tout déçue ! 
 
L'ambiance de ce roman est vraiment intéressante. Au début, on rencontre David, un homme pommé qui m'a fait un peu pitié : il a comme une aura de poisse autour de lui, de complaintes et de crises de pleurs. C'était vraiment une ambiance très bizarre, assez malsaine et déroutante. Puis, au fur et à mesure que David s'investit dans son nouveau job, l'atmosphère générale du livre évolue également : tantôt dynamique et digne d'un bon 007, tantôt plus calme et réfléchie. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ces changements réguliers d'ambiance : je trouve que ça apporte un vrai plus à l'histoire.
L'histoire en elle-même m'a également bien plu : j'aime bien le fait de prendre un monsieur-tout-le-monde assez quelconque et d'en faire quelqu'un d'extraordinaire ! Du coup, on se retrouve tous un peu dans David.
La conclusion est plutôt sympathique même si elle ne m'a pas franchement étonnée. Cela dit, je compte bien lire la suite des aventures de Lisa et David : ça promet !
 
Ma perception de David est assez mitigée : l'image que j'ai eu de lui au début ne me permet pas de l'aborder très sereinement. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de fêlure en lui et je me demande à quel moment elle va se manifester de nouveau... Cela dit, il est vraiment très sympathique et semble très cultivé.
Lisa, quant à elle, m'a beaucoup plu : elle est très dynamique et enjouée. J'aime également cette part de mystère que l'on découvre en elle...
 
Comme toujours, j'ai passé un excellent moment avec la narration de Jérôme Dumont. Je trouve qu'il a une écriture très fluide et dynamique qui fait que l'on ne voit pas le temps passer avec lui !
Un roman que je vous conseille !
 
 
[les +] Une ambiance travaillée, des personnages agréables.
[les -] Un rapport particulier avec le personnage principal.
 
 
Lu dans le cadre :
Le bout du tunnel, Jérôme DUMONT
Service Presse - Jérôme DUMONT
 
Du même auteur :
Just Married Sacrifiées
■ David Atlan  tome 1 : Le bout du tunnel tome 2 : Le dessous des cartes
Rossetti & MacLane tome 1 : Jeux dangereux tome 2 : Une enquête cannoise tome 3 : Une affaire de famille tome 4 : Trois balles dans le buffet tome 5 : Un froid de loup tome 6 : Scoumoune niçoise  tome 7 : Tension à bord tome 8 : L'Arlésienne tome 9 : La preuve par neuf tome 10 : Des cadavres dans le placard tome 11 : Quitte ou double

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Bien, tu mas donné envie de découvrir cet auteur que je ne connais pas... Je note son livre sur ma petite liste. Bisous.
Répondre
L
J'espère qu'il te plaira si un jour tu as l'occasion de le découvrir !
C
Très bonne critique !
Répondre
L
Merci Caroline !
A
Tu t'es attaché aux personnages.
Répondre
L
Oui, un peu ! Surtout à Lisa du coup :)

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs