Le sacrifice
Les filles de la Lune, tome 5
Lynne EWING
éditions Du Rocher - 2005
154 pages
Nom : Killingsworth.
Prénom : Séréna.
Âge : 15 ans.
Lieu de résidence : Los Angeles, Etats-Unis.
Qualité : lit dans les pensées.
Défaut : ne contrôle par toujours son pouvoir et peut se laisser envahir par les pensées des autres. Manque de confiance en elle, en particulier avec les garçons.
Meilleures amies : Jimena, a des prémonitions mais ex-membre de gang est encore en liberté surveillée ; Vanessa, peut se rendre invisible mais disparaît chaque fois que son petit ami tente de l'embrasser ; Cathy, peut voyager dans le temps mais doit travailler ses atterrissages.
Missions : Filles de la Lune, elles vont devoir livrer un combat sans merci contre l'Atrox et ses Suiveurs, voleurs d'âmes et d'espoir. Tout en continuant, bien sûr, à suivre leurs cours au lycée et à sortir au Planet Bang, leur boîte préférées de Los Angeles !
J'ai de nouveau profité d'un week-end angevin pour avancer dans la série, qui a pour mérite de se lire rapidement et de permettre une surveillance du fameux lapin (Arwenn fait bêtises sur bêtises).
En toute honnêteté, ça fait plusieurs semaines que je l'ai lu et j'ai du mal à me remettre l'histoire en tête. Et, manque de bol, la série n'étant pas connue du tout, ce ne sont pas les chroniques spoliantes qui court sur le net... ;)
L'histoire reste globalement la même que dans les tomes précédents. On en apprend davantage sur l'univers et leur mission, mais concrètement on est dans un épisode d'une série : il se passe de nouvelles choses mais je n'ai pas eu l'impression d'avancer vers le grand final.
En tout cas, j'ai apprécié que l'histoire suive Stanton. Mine de rien, ça m'a beaucoup appris sur l'univers des Filles de la Lune qui est visiblement beaucoup plus riche que ce à quoi je m'attendais. Stanton nous permet de découvrir l'envers du décor, celui des suiveurs, du coup c'est vraiment intéressant de découvrir son point de vue sur l'histoire.
Encore une fois, j'ai trouvé l'histoire trop rapide : à peine commencé que c'est déjà fini. Les filles sont un peu malmenées dans ce tome, mais tant mieux ! Les précédents étaient un peu trop gentillets à mon goût... Le happy end est tout de même là, rassurez-vous !
J'ai de nouveau pris plaisir à suivre l'écriture simple et fluide de Lynne EWING. J'apprécie son attachement à ses personnages et son humour mignon glissé avec soin entre les lignes.
Une lecture sympathique.
[les +] Un joyeux mélange entre fiction adolescente et fantastique.
[les -] Parfois trop rapide.
Lu dans le cadre de :
Challenge Bookineurs en Couleurs #4.2 : Vert