Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2015 5 13 /02 /février /2015 07:15

http://img.livraddict.com/covers/109/109296/couv4196012.jpgAlors que les préparatifs du Festival de Cannes battent leur plein, la responsable d’une agence de communication disparaît sans laisser de traces. Fait divers qui aurait pu être banal, sauf que la disparue n’est autre que Sabine Sasso, la femme du meilleur ami d’Amandine MacLane. Il n’en faut pas plus pour que le duo formé par Gabriel Rossetti et Amandine MacLane se reforme afin de résoudre ce mystère, à l’aide de leurs méthodes bien particulières ! Découvrez la suite des aventures de Rossetti & MacLane, au fil d’une enquête passionnante qui révèlera bien des rebondissements…

 

 

 

 

 

A peine avais-je fini le premier tome des aventures de Rossetti & MacLane que je souhaitais déjà me jeter sur le deuxième ! Du coup, j'ai attendu sagement une semaine (ou presque) avant de découvrir Une enquête cannoise.

Comme avec le premier tome, j'ai passé un excellent moment et j'ai été vraiment surprise par l'histoire qui va bien plus loin que ce que j'imaginais.

 

En effet, je me suis parfaitement laissée mener en bateau : jamais je n'avais pensé à un tel dénouement ! Et pourtant, au final, je ne suis pas vraiment étonnée par cette chute... Elle a beau être très étonnante, elle reste crédible ce qui ne me donne pas du tout l'impression de ne pas pouvoir la deviner. Je suis certaine que si j'avais accordé moins de crédit aux dires de certains personnages, j'aurais totalement pu deviner qui étaient les vrais coupables.

J'ai également bien aimé changé d'univers : je n'ai rien contre les jeux sociaux, mais je trouve ça bien de changer de décor et d'ambiance suivant les enquêtes. De la même façon, j'ai bien aimé changé de ville : je ne connais pas plus Nice que Canne, mais ça reste agréable de voyager un peu. Ah, et pour le coup, trop d'air du sud m'a donné envie de relire quelques enquêtes de Marie Foster et de retrouver un peu des décors de chez moi ! C'est quand même agréable de lire des histoires qui se passent dans des lieux que nous connaissons bien, amis sudistes, vous devriez apprécier les Rossetti & MacLane !

 

J'ai pris plaisir à retrouver Amandine et Gabriel même si je ne les avais quitté depuis qu'une petite semaine (et encore, je ne suis pas certaine d'avoir attendu si longtemps avant d'ouvrir ce tome !). Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre à propos de leur relation : si ils se voyaient souvent, s'étaient perdus de vu ou bien si ils étaient ensembles dorénavant... La façon dont je les ai retrouvé m'a bien plu : proche mais pas trop et j'ai donc suivi avec plaisir leurs retrouvailles ainsi que leur rapprochement.
J'ai également apprécié en découvrir un peu plus sur la vie privée de Martinez - le meilleur ami de Gabriel - ainsi que de faire la connaissance de sa nouvelle compagne, Chloé (quel magnifique prénom ! ;p). Tous forment une grande famille dans laquelle je prends plaisir à passer de bons moments avec eux.

Dans ce tome, on découvre également Patrick, un vieil ami d'Amandine. Pour le coup, on ne peut pas dire qu'on le rencontre sous son meilleur jour et, du coup, je n'ai pas tellement d'avis sur lui... Par contre, sa relation soit-disant idyllique avec sa femme Sabine m'a beaucoup fait tiquée : j'ai franchement du mal à croire que ce genre de relation puisse durer aussi longtemps.

Pour finir, il ne me reste plus qu'à dire que j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir la plume de Jérôme Dumont : j'apprécie beaucoup sa fluidité et sa simplicité qui nous permettent de vraiment rentrer dans l'histoire pour parfaitement la suivre.
J'ai vraiment, vraiment hâte de lire le troisième tome !

 

 

[les +] Une belle écriture, des personnages attachants, une chute inatendue.

[les -] ...

 

Du même auteur :

■ David Atlan  tome 1 : Le bout du tunnel tome 2 : Le dessous des cartes

Rossetti & MacLane tome 1 : Jeux dangereux tome 2 : Une enquête cannoise tome 3 : Une affaire de famille tome 4 : Trois balles dans le buffet tome 5 : Un froid de loup tome 6 : Scoumoune niçoise  tome 7 : Tension à bord

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs