Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 06:00

 

 

 

 

All I want for Christmas

Emily BLAINE

HQN - 2015

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

 

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions HQN pour l'envoi de ce roman qui m'a beaucoup amusée.

 

Plus je me plonge dans l'univers d'Emily Blaine et plus j'apprécie l'univers et les histoires de l'auteure. Ce roman ne fait pas exception !

En soit, ce n'est pas le genre d'histoire vers laquelle je vais de moi-même : c'est davantage une romance que de la chick-lit (ce que ne me laissait pas vraiment envisager le résumé). Mais, ça m'a plu : les personnages sont sympathiques, nous ressemblent et leur histoire est belle.

Personnellement, j'ai bien aimé le coup du retournement de situation : il est vrai que ça doit être difficile, quand on a une belle et longue histoire d'amitié, de faire évoluer celle-ci vers quelque chose de plus sentimental. Du coup, je trouve que le sujet est plutôt bien choisi puisqu'il peut être le reflet de la propre histoire d'une lectrice ou d'une de ses amies.

 

Comme je le disais plus haut, les personnages sont vraiment adorables : on se prend tout de suite d'affection pour eux ! Tant pour Emma que pour Yann : ces deux-là sont vraiment drôles, gentils et du coup, on ne souhaite que leur bien ! Je pense qu'ils nous font forcément penser à certains de nos amis ce qui fait que l'on se sent tout de suite proche d'eux.

Leur bande d'amis m'a également touchée : ils sont tellement unis ! Ils nous donnent l'impression de se connaître depuis toujours et ressemblent davantage à des frères et soeurs. J'ai beaucoup aimé le fait que All I want for Christmas ne s'arrête pas à l'histoire d'Emma et Yann mais aborde aussi les événements qui se passent dans leur entourage.

 

J'ai beaucoup aimé ce que fait Emily Blaine de son histoire : comme ça, elle pourrait paraître prévisible et clichée (et ça reste assez le cas) mais elle insuffle tellement de vie dedans que l'on y croit tant Emma et Yann semblent exister réellement. Franchement, j'ai passé un excellent moment avec cette petite histoire que j'ai dévorée en un rien de temps !

 

 

[les +] De jolis sentiments, concrêts, crédible.

[les -] Un peu prévisible et cliché.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE
 
 
Du même auteur :
  L'amour est très gourmand  Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux  Mon bonheur entre tes mains  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  Tombée pour toi 
■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 
 Dear you  acte 1  Intégrale  Les bonus 
■ Les Sharp End  tome 1 : T'embrasser sous la neige tome 2 : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs