Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 05:00

 

 

 

 

Dear you : les bonus

Emily BLAINE

HQN - 2014

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. Découvrez l’intégrale des bonus de la saga Dear You !

Bonus 1 : Les carnets d’Andrew Blake

Bonus 2 : Les secrets d’Andrew Blake

Bonus 3 : Un jour d’exception

 

Encore une fois, j'ai téléchargé ce bouquin gratuitement sur le site des éditions HQN. Ayant déjà lu le premier acte, je savais grosso-modo à quoi m'attendre avec ces bonus même si ceux-ci m'ont tout de même très surprise !

 

En effet, si vous avez lu mon avis sur le premier épisode, vous vous souvenez peut-être (on ne sait jamais !) que j'étais totalement persuadée que Kath finirai avec le stagiaire... et bien non ! Du coup, j'ai grandement apprécié le premier bonus qui explique exactement ce qui se passe dans l'ensemble de l'histoire, en quelques pages, et selon l'avis de Blake. J'ai trouvé cette vision de "mâle" des plus enrichissante : elle est très complémentaire par rapport à celle de l'acte 1.

 

Le deuxième bonus m'a beaucoup moins marquée : deux semaines plus tard, je suis quasiment incapable de vous dire de quoi il parle...

Le troisième est particulièrement mignon et j'imagine qui vient clore l'intégrale de Dear you.

 

Personnellement, j'ai moins accroché au ton de ces histoires que j'ai trouvé un peu trop "romantique" pour moi : ça dégouline un peu trop de bons sentiments et est trop amoureux pour moi... Là, j'ai dû prendre un peu sur moi pour passer au-dessus de ces dialogues amoureux un peu creux :/

Cela dit, Emily Blaire a une écriture très agréable, douce et dynamique. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était meilleure nouvelliste que romancière : ses nouvelles se lisent plus facilement que les deux romans que j'ai lu, elles tirent moins en longueur et elle va enfin à l'essentiel... Du coup, c'est vrai que le format en épisode collerait assez à son style ! Mais pour cela, il faudrait surtout que ses histoires soient pensées de cette façon.

Des bonus intéressants à la série Dear you.

 

 

[les +] des histoires intéressantes qui vont à l'essentiel.

[les -] un peu trop de bons sentiments pour moi.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

 All I want for Christmas  L'amour est très gourmand  Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux  Mon bonheur entre tes mains  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  Tombée pour toi 
■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 
 Dear you  acte 1  Intégrale 
■ Les Sharp End  tome 1 : T'embrasser sous la neige tome 2 : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Ah oui ? Moi j'ai bien aimé la première et la troisième... j'ai moins accroché à la seconde, qui manque de lien, je trouve... Je ne sais pas trop comment expliquer, mais je trouve qu'on passe d'une vision à une autre sans vraiment faire de ponts... Enfin, c'est quand même intéressant ! <br /> Et puis, je ne dirais pas que ça "dégouline de bons sentiments", mais après tout chacun ses impressions !
Répondre
A
oui, sur le site Harlequin...
L
Faut le remettre dans le contexte aussi : je l'ai lu avant le roman complet ! Ça passe mieux dans l'autre sens quand on est déjà attaché aux personnages...<br /> Tu les as téléchargés du coup ?
M
Dommage que ça it un peu moins marché mais il faudrait vraiment que je tente l'auteure.
Répondre
L
Après, je n'ai pas lu l'intégralité de la série non plus... Donc autant dire que mon avis n'est sans doute pas le plus représentatif !

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs