Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2022 6 04 /06 /juin /2022 05:00

 

 

  

 

Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés
Emily BLAINE

Harlequin - 2021
Ebook (epub) - 212 pages

 


 

 

  

 

La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l'a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie. La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. Clairement, Louise n'a rien à voir avec les femmes qu'il fréquente habituellement, lorsqu'il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d'une chocolaterie, elle est aussi une passionnée - limite obsessionnelle - de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu'il s'est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l'ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n'a qu'une seule certitude : ces vacances de fin d'année à la montagne promettent d'être tout sauf reposantes...

 

 

J'ai été très agréablement surprise en découvrant que Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés était la suite de T'embrasser sous la neige. J'avais beaucoup aimé ce roman et son environnement plein de paillettes et ai donc été ravie de retrouver les différents personnages de cette histoire. En toute honnêteté, je ne me souvenais pas vraiment de Nicolas : bon, il faut dire aussi que cela fait plus d'un an maintenant que j'ai lu l'histoire de Juliette et Evan (par contre, je me souvenais de Mathilde et Maxime). Après, il est vrai aussi que c'est davantage le contexte qui m'avait marqué avec ce groupe de rock sympathique qui avait titillé la midinette qui n'est jamais cachée bien loin en moi ;) Il ne m'aura donc fallu que quelques pages pour relier les deux histoires entre elles mais, dès l'apparition de Gloria, plus aucun doute n'était permis !

Je me suis donc replongée avec plaisir dans cette ambiance un peu particulière, tout en musique et en paillettes. J'aime bien ce genre d'histoire un peu rêvée qui me replonge dans ce qui m'éblouissait à l'adolescence. Clairement, j'ai l'impression que - quelque soit mon âge - les musiciens auront toujours un effet sur moi (c'est sans doute pour ça que ça fait bientôt 7 ans que je suis avec Timothée qui a besoin d'aller sur Youtube pour jouer un accord de guitare ! ;D). En fait, c'est facile de se mettre à la place de Juliette ou Louise qui vivent dans notre monde lambda et qui sont frappées de plein fouet par ces rencontres aussi inespérées que magiques. Pour le coup, je pense que c'est encore plus facile avec Louise et son petit côté groupie qui m'a permise de m'identifier davantage à elle puisque, ado, quitte à vivre ce genre d'histoire, j'aurai préféré que ce soit avec Julian Casablancas ou, à la rigueur, Johnny Depp... Et tant pis pour la différence d'âge ! ;)

Bref, tout ça pour dire que j'ai adoré retrouver ces différents éléments, en plein mois de décembre perdus dans les montagnes Savoyardes. La rencontre entre Louise et Nicolas n'en est que plus impromptue et envoûtante. J'ai aimé cette histoire de vol de cornichons qui ajoute de la magie : celle de l'évidence. Leur rencontre à quelque chose d'éphémère qui rend tout plus rapide et excitant avec cette date de fin programmée. J'ai, cependant, moins été fan de cette histoire d'ex à rendre jaloux (c'est toujours une mauvaise idée) mais j'ai bien aimé la façon dont cela permet de démarrer la romance.

J'ai apprécié retrouver l'esprit de groupe dans cette histoire. C'est une vrai communauté, accueillante et ou tout le monde se connait parfaitement et se fait confiance. Chez eux, c'est chaleureux et bon enfant. Du coup, cela m'a plu que la conclusion se fasse avec eux au complet et nous apporte des nouvelles globales plutôt que centrée sur Louise et Nicolas qui ont encore tout à construire de leur histoire.

 

Louise m'a beaucoup plu. J'ai aimé le fait qu'elle a tout de la fille lambda avec ses problèmes de cheveux, son intérêt pour la musique et ses rêves de chocolaterie. On se retrouve facilement en elle a travers son envie de clouer le bec à son ex imbuvable et ses yeux de gamine émerveillée devant son idole lors de sa rencontre avec Nicolas. J'ai aimé sa joie de vivre, son grand sourire et son entrain ainsi que ses craintes quand à son histoire avec Nicolas. Celles-ci sont plutôt facile à comprendre ce qui les rendent très réelles.

J'ai également apprécié découvrir davantage Nicolas même s'il est moins crédible que Louise à mes yeux. Son aura de musicien célèbre lui donne un air un peu trop parfait à mon goût, le rendant un peu irréel. Cela dit, j'ai aimé sa douceur et son air un brin moqueur.

Juliette, Evan et Gloria sont très présents dans cette suite ce que j'ai trouvé très agréable. Les ayant découvert dans une précédente histoire, l'on a un lien particulier avec eux et c'est donc très plaisant d'avoir de leurs nouvelles. De même, j'espère que l'on aura prochainement droit à un livre avec Mathilde et Maxime histoire de prolonger encore le plaisir.

 

C'est toujours agréable d'ouvrir un livre d'Emily BLAINE. Son écriture est douce et enjouée, nous enveloppant dans une atmosphère féérique avec ce décor de fêtes de fin d'année. J'aime la tendresse qu'elle a pour ses personnages et le soin qu'elle apporte aux détails afin que tout soit crédible même si c'est clairement trop magique pour être vrai !

Des retrouvailles plaisantes et une jolie rencontre.

 

 

[les +] Une histoire qui vend du rêve, des personnages sympathiques que l'on a plaisir à côtoyer.
[les -] ...

 

 

Lu dans le cadre de :


Challenge Bookineurs en Couleurs #4.11 : Blanc

 

 

 

Du même auteur :
 7 ans après...  Central Park  Demain  La fille de papier  L'appel de l'ange  Parce que je t'aime  Sauve-moi

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs