Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2018 2 14 /08 /août /2018 05:00

 

 

 

 

 

 

Si tu me le demandais
Emily BLAINE

Éditions Harlequin - 2017
Ebook - Epub

 

 

 

 

 

 

 

Elle est sa deuxième chance d'être heureux.

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d'un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n'a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu'il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l'absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu'il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu'il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu'il doit prendre en main son destin : s'il veut une deuxième chance d'être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.

 

 

Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

 

Après avoir lu de la chick-lit, je dois dire que j'avais assez envie de continuer avec un roman à l'eau de rose : passer à quelque chose d'hyper sérieux aurait été assez déstabilisant ! Le moment était donc parfait pour me lancer dans Si tu me le demandais  d'Emily BLAINE.

 

Bon, en vrai, ce roman n'est pas franchement léger. C'est même plutôt le contraire. Cependant, ça n'ôte absolument rien à la romance, ça l'a rend juste plus compliquée. Il faut dire aussi que dans Si tu me le demandais, les émotions sont vraiment pesantes et oppressantes... Cooper, le personnage central que l'on suit est vraiment bloqué dans sa douleur et a quasiment arrêté de vivre. Les moments passés avec lui sont donc très malaisants, du moins, au début. Et puis, Julianne arrive et l'espoir refait surface : le temps d'un instant, l'innocence revient... Puis, on se dit au revoir et l'on replonge dans les abîmes de l'âme torturée de Cooper. 

L'histoire en elle-même est jolie, mais elle reste très simple et classique. C'est vraiment la force des sentiments décrits qui lui donne sa saveur particulière. En effet, ce ne sont pas des émotions que l'on choisi, en tant que lecteur, mais des émotions dures qui nous sont imposées. Du coup, c'est presque soulagée que je suis ressortie de cette lecture, pressée comme un citron.

Il faut dire aussi que ce petit jeu de chat et de la souris est assez fatiguant : je croyais que quand on tombait amoureux plus vieux, on savait mieux ce que l'on voulait ce qui permettait d'avancer plus vite... Visiblement ce n'est pas le cas de Julianne et Cooper ! Ils m'ont épuisée a ne pas faire ce qu'ils avaient réellement envie de faire au fond. Et pour le coup, ça ne sert à rien de s'égosiller devant le bouquin : ils ne risquent pas de nous entendre ;)

 

Pour le coup, j'ai bien aimé Julianne et sa délicatesse. On sait qu'elle est passée par des moments difficiles, on le sent également. Mais elle tente d'avance dans la vie en tirant un trait sur le passé. Elle est fragile mais elle vit la vie comme s'il n'y avait pas de lendemain et cette innocence fait un bien fou dans un roman aussi intense.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec Cooper dont on est sans cesse plongé dans les sentiments qui sont douloureux. Cette profusion de mal-être est sans doute too-much : ressasser sans cesse n'aide pas à avancer et a tendance par finir par saouler, même les oreilles les plus attentives... Bref, même s'il l'est surement, il est difficile de trouver sympathique l'homme en train de chouiner continuellement, même en comprenant ses raisons.

Cecilia est une chouette fille : dommage qu'elle n'apparaisse pas davantage dans le bouquin !

 

Encore une fois, j'ai passé un très bon moment dans l'univers d'Emily BLAINE. J'ai aimé la simplicité de son histoire exacerbée par la puissance des sentiments que l'on peut y trouver. Le scénario est certes classique, mais son histoire ne l'est pas au final.

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Des sentiments forts

[les -] Un scénario classique

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

 All I want for Christmas  Passion sous contrat  T'embrasser sous la neige Tombée pour toi
■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 
 Dear you acte 1  Intégrale  Les bonus 
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs