Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2020 3 15 /04 /avril /2020 04:00

 

 

 

  


Devine qui vient pour Noël
Mily BLACK - Emily BLAINE - Eve BORELLI - Alfreda ENWY - Alix MARIN & Angéla MORELLI

Harlequin - 2018
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

Les grands noms de la romance française au pied du sapin !

Dans ce recueil, la file fleur de la romance française s'est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d'un shooting photo avec un furet facétieux et d'un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s'invitera peut-être chez vous pour la dégustation...

Avec Mily BLACK, Emily BLAINE, Eve BORELLI, Alfreda ENWY, Alix MARIN et Angela MORELLI.

 

 

J'adore les recueils de nouvelles : ça se lit vite, c'est souvent sur une même thématique, et en plus, ça nous permet de découvrir les univers de plusieurs auteurs ! Noël est aujourd'hui passé depuis quelques mois, mais en période de confinement, une romance feel-good fait toujours du bien ;)
Je ne voudrais pas m'avancer, mais ayant remarqué des références à Mary Poppins tout au long de ces nouvelles, ça ne m'étonnerait pas que les six auteures phares d'Harlequin aient travaillé en coeur sur cette jolie histoire...

 

Un secret sinon rien - Mily BLACK
Dans cette nouvelle, l'on part à la rencontre d'Honorine, traînée de force par son meilleur ami Martial à un week-end d'anciens élèves du lycée. A l'époque, moquée par ses camarades, elle n'a pas gardé contact avec eux et se serait bien passée de ce week-end à la neige. En effet, rien n'a changé et les remontrances pleuvent sur la relation qu'elle entretient avec Martial.
J'ai trouvé le lien entre Honorine et Martial très beau, au fur et à mesure que les pages se tournent, on se doute qu'ils ne disent pas tout à leurs camarades. Sans pour autant être prévisible, la fin se devine et nous laisse présager le meilleur pour les deux amis.

 

L'amour est très gourmand - Emily BLAINE
Dès les premières lignes, l'on est captivé par cette rencontre ratée entre Duncan et une inconnue, coincés dans les embouteillages et en pleine conversation muette. C'est aussi sensuel que mignon ! Alors, forcément, quand Susan se pointe pour refaire la déco de la patisserie de Duncan, on ne peut que fondre devant ces belles coïncidences qui font le romantisme ! J'ai adoré le personnage d'Adèle, une dame âgée aussi touchante que malicieuse.

 

C'est Noël, rien ne va plus - Eve BORELLI
Thaïs est policière et se retrouve à jouer les mères Noël pour remplacer une amie aux côtés du père Noël. Manque de chance, Aubin qui s'est moquée d'elle adolescente en lui faisant espérer son premier baiser et qu'elle tente d'éviter, est également là sur son stand d’huître et passe son temps à lui proposer de sortir. La destruction de la plus grande bûche annuelle (inscrite au Guiness des records - s'il-vous-plaît !) va l'emmener sur une enquête incertaine et à se rapprocher du jeune homme. 
Cette histoire m'a moins intéressée que les autres, mais j'ai tout de même passé un bon moment avec. J'ai notamment beaucoup apprécié le lien entre Thaïs et son grand-père, certes farfelu, mais plein d'amour pour elle !

 

Et s'il suffisait d'une fois - Alfreda ENWY
Amy, jeune infirmière, apprécie les rencontres anonymes qu'elle fait via Tinder. Un soir qu'elle tombe sur un mufle, elle discute avec le barman du bar, Aidan. Le courant passe bien entre-eux, l'attirance est là mais Amy ne veut pas d'une relation sérieuse contrairement à ce qu'espère Aidan.
Encore une fois, j'ai apprécié les coups romantiques du destin qui nous fait espérer ce qui parait improbable dans la vraie vie. J'ai aimé comment la fatalité se joue de ces deux-là et nous met des étoiles plein les yeux.

 

Secret Santa - Alix MARIN
On part à la rencontre de Gaëtan, stagiaire dans une grande entreprise, qui tombe bouche-bée devant sa nouvelle collègue, une suédoise nommée Hannele. Les fêtes de fin d'année et un Secret Santa va leur permettre d'apprendre à ce découvrir, eux qui n'ont a priori pas grand chose en commun. Autour de ses deux-là, l'on croise également Vas - le colocataire de Gaëtan - et Garance, sa petite soeur excentrique qui attire les ennuis. 
J'ai beaucoup aimé le fait de suivre Gaëtan qui est gentil comme tout et extrêmement attentionné envers ses proches. C'est rare que les héros des romances soient des hommes et cela donne clairement une saveur particulière à cette histoire. J'ai beaucoup apprécié également que l'intrigue ne s'arrête pas à lui et à Hannele mais vienne nous faire découvrir un autre duo improbable.

 

Homecoming flirt - Angela MORELLI
Au cours d'une balade, June tombe dans un trou. Par chance, un gendarme arrive sur les lieux et l'aide à en sortir. Par malchance, il s'agit d'Esteban - un flirt adolescent - qui ne l'a pas reconnue.
Homecoming flirt est une nouvelle bonne enfant où June joue avec nos sentiments pour se mettre dans de beaux draps. Du coup, on ne sait pas si on doit râler ou pleurer ! Ce qui est sûr, c'est que l'on rit ! Et que l'on passe un bon moment à voir les fantômes du passé se retrouver pour construire un bel avenir.

 

[les +]  Prenant, romantique, mignon.
[les -] On en voudrait plus !

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE       

Service Presse - Harlequin
Challenge Bookineurs en Couleurs #4.7 : Rose

Challenge Gourmand #12 - Cocktail

Mily BLACK :
 Prête à t'aimer ?

Emily BLAINE : 
 All I want for Christmas Mon bonheur entre tes mains  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  T'embrasser sous la neige  Tombée pour toi 
■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 
 Dear you  acte 1  Intégrale  Les bonus 
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

Eve BORELLI :
 La Petite Brune dans la Prairie

Alix MARIN :
 Rien d'autre que nous

Angéla MORELLI :
 Ça a commencé comme ça  Et en plus, il cuisine  Juste quelqu'un de bien 
 Les Parisiennes  tome 1 : L'homme idéal (en mieux)  tome 2 : Le couple idéal (enfin)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs