Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2023 4 23 /11 /novembre /2023 06:00

 

 

 

 

 

 

Fire Me Up
Anggie S. ROY

Harlequin - 2022
ebook (epub) - 197 pages

 

 

 

 

 

 

 

Il enflamme ses sens... et embrase son corps.

Charlie est sûre d'une chose : il ne faut jamais mêler amour et travail. Ce genre d'histoire finit toujours mal, elle en est la preuve incarnée. Si elle n'avait pas fait l'erreur de sortir avec l'un de ses ex-collaborateurs, elle ne se serait jamais retrouvée à devoir accepter, en urgence, ce poste d'assistante de direction au sein d'une caserne de pompiers parisienne. Un lieu dont elle ne connaît rien, bourré de testostérone... et synonyme de tentations. Car depuis son arrivée, Charlie s'interdit de répondre aux avances de Tony, ce collègue dont le corps divinement sculpté suffit à la mettre dans tous ses états. Mais sa détermination commence déjà à faiblir, elle le sent. Tout chez cet homme l'attire : son regard incandescent, son charisme, sa répartie cinglante. Il pourrait être l'amant parfait. Si seulement elle s'autorisait un petit écart...

 

 

Quand ce titre est sorti de mon Orange Book Jar, je n'ai pas été super enjouée : sa couverture ne m'inspirait pas franchement. Très sexy et ne connaissant pas son auteure, j'avais peur que cette romance tombe rapidement dans le vulgaire. Honnêtement, il n'en fut rien et j'ai passé un bon moment avec cette histoire plutôt courte.

 

Il est possible que son décor ait pas mal joué dans mon intérêt. Si je ne me suis pas vraiment reconnue dans cet univers où s'entremêlent les histoires d'un soir, la vie en caserne m'a fait écho. Non pas que j'ai connu tout ça, mais ayant fréquenté pendant plusieurs années un pompier de Paris, j'y ai reconnu d'une manière ce qu'il a pu me raconter. Et, c'est plutôt fidèle à ses remarques ! Clairement, je ne vais pas crier au cliché devant tous ces mecs assoiffés et ces filles qui leur tournent autour. Autant dire qu'avec mes copines de lycée, on échafaudait pas mal de plans (sans jamais les mettre en marche) pour aller au bal des pompiers... Jusqu'à ce que mon ami me dise qu'ils surnommaient entre eux cet événement la brochette party (et que ce n'était clairement pas en lien avec un quelconque barbecue... --'), sans compter le fait qu'il me faisait régulièrement du chantage affectif en me mentionnant toutes ces filles qui attendaient leur tour (autant dire que je sais très bien pourquoi l'on n'est plus ensemble !). Bref ! Alors, si je ne me suis pas projetée dedans, j'ai apprécié sa crédibilité et les bons souvenirs qui sont remontés à la surface (il y en a quand même ! ;D - Ah, les premiers amours !). J'ai aimé cet esprit de famille ou les uns veillent sur les autres, plus ou moins discrètement. Par contre, je ne sais pas comment ils font pour sortir autant et être d'attaque pour le travail le lendemain matin !

De même, l'histoire entre Charlie et Tony est plausible. J'ai bien aimé la manière dont ces deux-là se tournent autour et me suis plutôt reconnue dans la jeune femme qui n'ose sauter de peur de se brûler les ailes face à cet homme qui enchaîne les conquêtes. On craint toujours de se tromper, d'avoir mal et de perdre son temps, alors face à quelqu'un comme Tony, c'est décuplé et je ne peux donc que comprendre Charlie. D'autant plus que l'on a à peu près le même âge. D'ailleurs, à ce propos, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y a aucune pression sociale en lien avec son âge dans ce roman bien qu'elle et ses copines ont la trentaine. Cela fait clairement du bien ! On a tous notre rythme et cela prend parfois du temps de trouver la bonne personne pour fonder une famille (quand on en a envie...).

 

Charlie est une jeune femme agréable à suivre même si je ne me suis pas vraiment reconnue en elle. Je l'ai trouvée touchante dans sa manière de se sauvegarder et de prendre son destin en main. J'ai aimé sa sociabilité, sa positivité et j'ai été très amusée par ses changements constants de chaussures (mais aussi de cavaliers ! ;D). En fait, c'est vraiment son côté fêtarde qui ne m'a pas fait me sentir proche d'elle.

Tony est également très agréable à suivre, tant l'on sent tout de suite qu'il est bien plus que ce playboy qu'il affiche. J'ai aimé sa franchise et sa manière de ne pas faire de promesses qu'il n'est pas sûr de tenir - même si l'on aurait évidemment souhaité que ce soit le contraire.

Les personnages secondaires m'ont également beaucoup plu : ceux de la caserne par leur fraternité et les copines de Charlie par leur fraîcheur et leurs conseils un peu étonnants bien que salvateurs.

 

C'était la première fois que je lisais un roman d'Anggie S. ROY et, malgré mes préjugés, j'ai été très agréablement surprise. J'ai aimé la sensualité de la narration qui laisse étonnamment beaucoup de place à la pudeur dans l'intimité de ses personnages. Effectivement, son histoire n'a pas besoin de scènes délurées pour nous séduire ! Le ton est dynamique, volontaire et laisse assez peu de place à la négativité malgré la dureté du monde où elle se passe.

Une lecture surprenante.

 

 

[les +] Sexy sans être vulgaire, crédible, sans pression.
[les -] Une héroïne trop fêtarde pour que je me reconnaisse en elle.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)

Challenge Bookineurs en couleurs #6.3 : Orange

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs