Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2023 6 16 /12 /décembre /2023 06:00

 

 

 

 

 

 

Love Storm
Line GAGLIANO

Harlequin - 2022
ebook (epub) - 321 pages

 

 

 

 

 

 

 

Leur amour est comme un orage : violent, inévitable et dévastateur.

Depuis son départ pour Oslo il y a quinze ans, Hannah n'avait jamais remis les pieds dans ce petit village de pêcheurs qui l'a vue grandir. Elle savait que revenir ici serait une épreuve, mais elle ne s'attendait pas à ce que ce soit si dur de le revoir, lui. Tommy. Les traits durcis, les joues creusées, un regard froid et rancunier : l'homme qu'il est devenu n'a plus rien de l'adolescent qu'elle a quitté. Hannah donnerait tout pour effacer ses années d'absence, retrouver son meilleur ami comme avant, peut-être même avoir une chance de lui avouer ses sentiments trop longtemps enfouis. Mais Tommy, lui, ne lui a jamais pardonné son départ et aujourd'hui il partage sa vie avec une autre...

 

 

J'ai pioché dans ma Grey book jar (à chaque session du challenge Bookineurs en couleur sa pioche !) en espérant tomber sur une petite romance rapide à lire. Ce n'est pas vraiment à Love Storm que je pensais en formulant ce vœux silencieux mais j'ai été bien contente de tomber sur lui : sa couverture et son titre me faisaient de l'œil depuis un bon moment et la lecture de son résumé avant de me plonger dans cette histoire n'a fait que confirmer cette envie...

 

Malheureusement, j'ai été déçue par cette romance qui ne m'a pas franchement donné l'impression de tenir la route, tant j'y ai relevé des incohérences (de mon point de vue) tout au long de ma lecture concernant la vie d'Hannah. En effet, alors qu'elle semble si proche de ses parents, je n'ai pas compris comment elle a pu partir de la maison à 15 ans et ne jamais y remettre les pieds jusqu'au décès de sa mère (dont j'ai été étonnée qu'on ne fasse pas plus de cas : un deuil demande toujours du temps). Comment est-ce possible de ne pas voir ses proches pendant plus d'une dizaine d'année sans pour autant être fâchés ? De même, il est dit qu'elle est aujourd'hui influenceuse et pourtant, on ne la voit quasiment pas avec son téléphone et à aucun moment traîner sur les réseaux...Visiblement elle en gagne pourtant bien sa vie mais personne ne semble la reconnaitre dans les lieux publics. J'ai donc eu du mal à croire qu'elle met son boulot sur pause plusieurs semaines alors que l'on est si vite oublié dans ce milieu. Et, enfin, plus que tout, je n'ai pas compris son comportement avec Tommy, revendiquant sa place dans sa vie amoureuse alors que, jusqu'à présent, elle ne ressentait strictement rien de cet ordre pour lui et lui avait imposé un silence impitoyable depuis son départ. Cette histoire se passant en Norvège, il est possible que certains éléments culturels m'échappent mais, franchement, ces différents points n'ont pas rendu cette histoire crédible à mes yeux.

Pourtant, en soit, la relation entre Hannah et Tommy m'a bien plu dans sa complexité. L'évidence entre ces deux-là est très belle même si, d'une certaine façon, elle fait beaucoup de mal. J'ai aimé la conviction qu'ils avaient plus jeune de finir ensemble sans pour autant ne pas avoir encore de sentiments amoureux l'un pour l'autre... J'ai trouvé plutôt juste la façon dont Hannah a coupé les ponts en se rendant compte que sa vie allait être à Oslo afin de protéger Tommy et de leur permettre à tous les deux de faire leur deuil. J'ai aimé la manière dont leurs sentiments mis sous silence se réveillent après toutes ces années, comme décuplés d'avoir été "amassés".

Le reste de l'intrigue, notamment le triangle amoureux est plus classique mais assez plaisant à lire. L'on sent que tous les personnages sont vraiment à fleur de peau, faisant place à des scènes d'une sensualité explicite (qui, d'après ce que j'ai lu sur d'autres blogs, ont pu choquer certains lecteurs). La fin est plutôt juste même si elle n'est pas heureuse pour chacun des personnages.

 

Vraiment, je n'ai pas tellement accroché à Hannah qui ne m'a pas paru très crédible du fait des différents éléments relevés plus haut. Elle n'en reste pas moins sympathique mais sa proportion à boire et à agir sous la colère ne m'ont pas permis de m'identifier à elle. J'ai cependant apprécié sa fougue et sa détermination face aux défis qu'elle se lance.

Tommy m'a davantage plu bien que je ne l'ai pas trouvé très fair-play dans ses hésitations entre Hannah et Aly. Cela dit, il est facile de se mettre à sa place et de comprendre qu'il hésite entre l'apaisement de la raison et le feu du cœur, même si en amour, c'est toujours le cœur qui a le dernier mot... Tommy est touchant dans ses blessures mais, au fond, je crois qu'il a surtout besoin de l'aide d'un pro (oui, oui, je veux toujours envoyer tout le monde en thérapie !).

J'ai beaucoup, beaucoup, apprécié l'entourage de ces deux-là. J'ai trouvé Aly très touchante et forte devant cette situation qui lui fait du mal et j'ai trouvé plutôt beau qu'elle se choisisse plutôt que de rester sur ses plans initiaux. Sam et Harald, les deux frères de Tommy, m'ont vraiment plu. J'ai aimé leur force tranquille et le fait qu'ils se suffisent à eux-mêmes. Pour le coup, même s'ils ont un côté vieux garçons, je les ai trouvé plus intéressants que Tommy et ne serait pas contre une suite pour les découvrir davantage. Et, bien sûr, j'ai été touchée par Eric, le père de Hannah qui remonte tout doucement la pente suite au décès de sa femme tout en supportant les frasques de sa fille.

 

Même si je n'ai pas été totalement convaincue par Love Storm,  j'ai beaucoup apprécié la narration de Line GAGLIANO. C'était la première fois que je lisais cette auteure et ai été plutôt conquise par sa plume dynamique et la sensualité décomplexée de certaines scènes. Les choses avancent vite - à tel point que l'on en oublie parfois combien de temps s'est écoulé - avec force de rebondissements et de conseils avisés (plus ou moins ignorés). C'est frais, pétillant et assez volcanique ! Autant dire que j'espère découvrir prochainement un autre de ses romans.

Une histoire agréable bien que je ne l'ai pas trouvée crédible.

 

 

[les +] Une narration prenante, des personnages secondaires intéressants.
[les -] Des détails qui nous font douter de la crédibilité de cette histoire.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Bookineurs en couleurs #6.4 : Grise
Challenge gourmand #20 : Pâtisseries

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs