Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 12:06

 

 

 

Felicity Atcock, tome 1
Les anges mordent aussi

Sophie JOMAIN

France Loisirs - 2015

595 299 pages

 

 

 

 

 

 

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

 

 

 

Il m'est de plus en plus difficile de résister à l'appel des livres de Sophie Jomain. Du coup, quand j'ai découvert, en décembre, que sa série Felicity Atcock était rééditée en tome double chez France Loisirs, j'ai tout de suite demandé au Père Noël de me les offrir !

 

Franchement, je comprends parfaitement l'engouement des lectrices (et lecteurs !) pour cette série : elle est vraiment très fraîche et pourtant, elle ne manque pas de piquant ! Personnellement, pendant ma lecture, j'ai fais quelques petits rapprochements avec la saga La communauté du sud. Les deux séries ont ce côté frais et sexy en commun ainsi que quelques similitudes au niveau de l'histoire bien que celles-ci soient très différentes en réalité.

J'ai bien aimé le fait de quitter un peu les vampires pour me retrouver avec des anges. Bon, bien sûr, les vampires sont également présents, mais, pour une fois, ils ne sont que secondaires.

Ce premier tome, bien qu'il s'y passe pas mal de choses, est plutôt une mise en place de l'histoire qu'une intrigue à lui tout seul. Personnellement, ça ne m'a pas dérangée : déjà, parce que j'ai le tome 2 sous la main, mais aussi parce que ça me permet de découvrir à mon rythme cet univers.

 

Felicity m'a bien plu : j'apprécie son dynamisme et son humour. Avec elle, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'apprécie le fait qu'elle fonce quelque soit la situation et arrive à garder toujours la tête froide.

Cela dit, je ne comprends pas tellement sont engouement pour Terrence : ce mec ne m'envoie clairement pas du rêve... Il a ce côté moralisateur et irrespectueux (il n'en fait toujours qu'à sa tête surtout quand c'est non) qui m'agace plus que tout.

Du coup, je préfère largement Stanislas et ses ténèbres qui font qu'on se demande à quelle sauce il va nous manger. J'ai hâte d'en savoir davantage sur lui dans les tomes à venir !

 

Du coup, Sophie Jomain m'a encore une fois convaincue avec son histoire pétillante et amusante. Bon, par contre, il est vrai que des scènes de sexe sont pas mal présentes bien qu'elles restent assez pudique et que, du coup, ce livre n'est pas adapté à n'importe quel public.

Une romance mordante et amusante !

 

 

[les +] Drôle, frais, piquant, pétillant.

[les -] Terrence : je ne l'aime clairement pas.

 

 
 
Du même auteur :
Cherche jeune femme avisée   D'un commun accord   Pamphlet contre un vampire
 Felicity Atcock  tome 2 : Les anges ont la dent dure

Partager cet article

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs