Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2021 3 07 /04 /avril /2021 05:00

 

 

 

 

 

T'embrasser sous la neige
Emily Blaine

Harlequin - 2020
ebook - epub - 368 pages

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette fin d'année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon – son amoureux – et peut-être même une demande en mariage. Elle n'avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d'annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d'être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d'être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s'il est l'un des célibataires les plus convoités, même s'il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d'un an qui n'a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. A tel point qu'elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu'elle a érigé autour de son cœur...

 

 

J'apprécie toujours me lancer dans une romance d'Emily Blaine. Elle sait toujours mettre des paillettes là où on ne les attends pas et j'aime beaucoup la façon dont elle donne du piquant à la normalité pour nous faire rêver avec des étoiles pleins les yeux. Elle joue facilement avec les éléments qui font pétiller mon coeur de midinette et je reste donc rarement insensible à ses histoires.

 

C'était donc confiante que je me suis lancée dans T'embrasser sous la neige et j'ai vraiment apprécié cette aventure en compagnie d'Evan et Juliette. J'y ai retrouvé les ingrédients qui me plaisent tant et me font retrouver mes 15 ans. Aucun doute qu'à cet âge-là j'aurai adoré participer à un concours de baisers en compagnie de Julian Casablancas (même si, clairement, nos 13 ans d'écart auraient rendu la chose illégale ;D) et encore plus flirter avec lui par téléphone sans le savoir. Aucun doute non plus sur le fait que mon amoureux lèverait les yeux au ciel si je lui racontais le speech (tout comme il l'a fait pour regarder qui est le dénommé Julian Casablancas) mais, personnellement, j'adore ce genre d'histoire et j'ai vraiment passé un bon moment avec celle-ci en particulier. Quand je lis ce genre de romance, j'y retrouve les futilités de mon adolescence et ça me fait un bien fou ! Ce sont comme des doux rêves emplis de nostalgie qui me font repenser à la gamine que j'étais il y a une quinzaine d'années. Certes, Juliette est plus proche de mon âge actuel que de mes quinze ans mais sa vie aurait fait rêver l'adolescente que j'étais et cela me donne un sourire jusqu'aux oreilles de me replonger dans cet état d'esprit.

Pour le coup, je n'ai pas été très sensible au point de départ de l'histoire qui est un peu trop attendu à mon goût. J'ai un peu de mal avec les histoires qui commencent par une fin : rompre avec quelqu'un, c'est faire un deuil. Alors, quand deux histoires s'enchaînent rapidement, j'ai toujours du mal à croire que cela puisse être autre chose qu'un amour pansement. Dans le cas de Juliette et Evan, tout est très crédible mais je ne peux m'empêcher d'émettre un doute sur tout ça sans pour  autant que cette impression ne me gâche la fin de ce roman. Fin que j'ai d'ailleurs trouvée très mignonne.
Au-delà de cette histoire de midinettes, j'ai apprécié découvrir l'histoire personnelle d'Evan qui en a clairement bavé au cours des mois précédents sa rencontre avec Juliette. J'ai aimé découvrir à travers ses souvenirs son frère, sa belle-sœur et la petite Gloria qui illumine la pénombre avec ses grands sourires.

 

Bien que j'ai apprécié le personnage de Juliette, j'ai eu un peu de mal à m'identifier à elle. Elle est bien trop control-freak pour que je me trouve des points communs avec elle... Mais, du coup, j'ai apprécié la voir se faire botter les fesses par ses amis et s'ouvrir au fur et à mesure des rendez-vous avec Evan. Dans tout les cas, j'ai apprécié sa loyauté et ses petites manies du quotidien.

De même, Evan m'a bien plu mais je l'ai trouvé assez cliché rock-star-avec-une-part-sombre. Certes, c'est carrément sexy - surtout avec le flirt plein de bonne humeur qu'il entame avec Juliette - mais j'aurai aimé un personnage qui ne fasse pas autant "rêver" pour gagner en crédibilité.

 

Comme toujours, j'ai passé un très bon moment avec cette jolie histoire racontée par Emily BLAINE. J'aime la manière dont avec ses mots elle donne vie à mes rêves éveillés d'adolescente tout en les rendant compatible avec la vie de (presque) trentenaire que je mène aujourd'hui. C'est simple, fluide et pétillant ! Et, surtout, cela nous rappelle qu'il n'y a pas d'âge pour rêver et soupirer d'aise devant de jolies histoires ;)
Une jolie histoire.

 

 

 

[les +] Des rêves éveillés d'adolescente qui continuent de me mettre des étoiles plein des yeux.

[les -] Un peu trop cliché par moment, quelques doute sur la crédibilité de cette histoire.

 

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Challenge gourmand #14 : Pâtes
Service presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :

  All I want for Christmas  L'amour est très gourmand  Mon bonheur entre tes mains  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  Tombée pour toi 

■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 

■ Dear you  acte 1  Intégrale  Les bonus 

■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs