Alice et le miroir des maléfices
Gena SHOWALTER
MOSAÏC - 2015
ebook - epub
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…
Je garde un excellent souvenir du premier tome d'Alice au pays des Zombies alors, forcément, je n'avais qu'une envie : découvrir la suite ! Un grand merci à l'équipe de MOSAIC pour l'envoi de ce deuxième tome.
Franchement, j'avais adoré le premier tome : son énergie, son parallèle avec l'histoire de Lewis m'avaient beaucoup plu. Et, il en va de même avec ce deuxième tome qui est dans la même veine. L'histoire est énergique, différente de ce que l'on peut lire habituellement dans les livres pour ado et j'apprécie beaucoup ce côté sentimental mélanger à des aventures "paranormales".
Dans ce tome, j'ai été un peu moins convaincue par la romance qui se cache derrière cette histoire de zombies. Ce côté "abandon" et "trio" à la Twilight m'a assez dérangée, tout comme la capacité d'Ali de tout ramener au sexe...
J'ai aimé les événements de ce tome : c'est mystérieux et assez incroyable ! J'ai aimé également l'histoire de l'espion et le fait que les amies d'Ali soient embarquées dans tout ça. C'est réellement un groupe que l'on a dans cette histoire et non plus deux clans qui se fréquentent.
La fin est assez grandiose ! J'ai aimé les révélations et les changements qui en découlent et j'ai hâte d'en savoir plus dans le troisième et dernier tome.
Encore une fois, j'ai apprécié voir Ali grandir dans ce tome : on sent qu'elle est plus femme que jamais mais également adulte. J'apprécie sa relation avec sa grand-mère où chacune veille sur l'autre comme à la prunelle de ses yeux.
L'apparition de nouveaux personnages, notamment dans la bande des "chasseurs de zombies" m'a beaucoup plu : ça donne un petit vent de fraîcheur dans l'histoire et laisse place à des choses assez inattendues, notamment avec Mackenzie et Trina. Du coup, ces deux-là se révèlent assez touchantes et gagnent en sympathie dans ce tome.
L'écriture de Gena Showalter m'a encore une fois beaucoup plu : j'aime son dynamisme, la fraîcheur qui se dégage de ses mots le tout dans un univers légèrement gore. Son texte est tout en surprises et en nuances : impossible de s'ennuyer avec elle !
Une trilogie que je vous recommande !
[les +] De belles aventures, des personnages que l'on rencontre et d'autres que l'on redécouvre.
[les -] Une romance un peu trop typée Twilight pour que j'y adhère à 100%.
Lu dans le cadre :
Du même auteur :
■ Chroniques de Zombieland ♦ tome 1 : Alice au pays des zombies ♦ tome 3 : La reine des zombies