Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2015 4 04 /06 /juin /2015 05:00

 

 

 

 

 

Dear you, acte 1

Emily BLAINE

HQN - 2013

ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

 

J'avais déniché cet ebook gratuitement sur le site des éditions HQN et, j'ai eu envie de le lire après mettre rendue compte qu'il avait été écrit par Emily Blaine que j'ai découverte il y a peu avec Colocs (et plus). Du coup, j'étais curieuse de découvrir une autre de ses histoires.

 

En fait, je crois que j'ai sérieusement un problème avec les publications en épisode : ça ne me convient pas puisque ça ne me donne pas vraiment envie d'acheter les suivants vu que je trouve que cela donne un côté assez fade et frustrant à l'histoire. Dear you en est un bon exemple puisque, à proprement parlé, il ne se passe rien dans ce premier acte. Bien sur, il y a des pistes et des hypothèses qui apparaissent, mais il ne se passe rien du tout...
Pourtant, l'histoire à l'air toute mignonne : Kath semble être une battante qui croit dur comme fer aux âmes soeurs... C'est tout mignon et je ne pense vraiment pas que l'on puisse s'ennuyer avec elle. Son travail également est prometteur : on s'attend à la voir réaliser toutes sortes de choses farfelues pour ses luxueux clients de l'hôtel... Mais, malheureusement, la sauce n'a pas prise pour le moment : cela dit, j'ai vu que le livre existait également en version complète !

 

Kath est vraiment un personnage très agréable et douce. Je crois que c'est vraiment le genre de jeune femme dans laquelle on se reconnait toute. Je suis un peu déçue de ne pas en avoir appris un peu plus sur elle au court de ce premier épisode mais j'imagine que ce sera le cas dans les suivants.

Blake est un personnage très étrange et mystérieux. Ce mec a vraiment tout pour lui : il est beau, jeune, talentueux et peut se permettre de jeter des millions par les fenêtres... Par contre, son caractère me laisse assez dubitative : j'ai l'impression qu'il va mettre un sacré bord*l dans la vie de Kath.
Enfin, le stagiaire me semble on ne peut plus prometteur... J'ai l'impression qu'il sera de plus en plus présent dans les épisodes à venir.

 

L'écriture d'Emily Blaine est toujours aussi agréable même si le format en épisode ne lui rend pas forcément justice : elle a un côté très terre à terre que j'apprécie beaucoup dans la chick-lit que je trouve habituellement trop "rêvée". J'apprécie également son dynamisme et son humour.

Un premier épisode assez fade pour une histoire prometteuse.

 

 

[les +] Une écriture agréable, une histoire prometteuse, une Kath qui a du caractère.

[les -] Un format par épisode qui ne convient pas du tout à l'histoire.

 

 

Lu dans le cadre :

Challenge gourmand #3 : Thé

 

Du même auteur :

 All I want for Christmas  L'amour est très gourmand  Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux  Mon bonheur entre tes mains  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  Tombée pour toi 
■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 
 Dear you  Intégrale  Les bonus 
■ Les Sharp End  tome 1 : T'embrasser sous la neige tome 2 : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
C'est une lecture qui me tente énormément!
Répondre
L
Si tu as l'occasion, prend directement l'intégrale, les épisodes sont tellement frustrants...
M
Il faut que je tente l'auteure mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les épisodes, ce n'est pas du tout pour moi.
Répondre
L
Ah, je me sens tout de suite moins seule !<br /> Effectivement, je pense que cette histoire est beaucoup plus agréable à lire en intégrale...

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs