Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2015 2 26 /05 /mai /2015 05:00

 

 

 

 

 

Colocs (et plus)

Emily BLAINE

HQN - 2014
ebook - epub

 

 

 

 

 

 

 

Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

 

Quand les éditions HQN m'ont proposé de découvrir ce livre, je n'ai pas hésité bien longtemps : ça faisait très longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de lire de la chick-lit et j'étais assez en manque de lecture légère, sans prise de tête et assez girly... Colocs (et plus) avait donc tout pour me plaire !

 

En soit, j'ai bien aimé ce roman : effectivement, il est frais, il se lit bien et l'histoire n'est pas prise de tête. J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire soit raconté à deux voix - celle de Conor et celle de Maggie - ce qui permet d'être vraiment au coeur de l'histoire et de comprendre tout ce qui se passe dans la tête de nos héros.

 

J'ai également beaucoup apprécié la double intrigue que l'on a grâce à Sophia et Austin. On sent tout de suite que ces deux-là ont un lourd secret qui pèsent sur leurs épaules : pas besoin d'être un divin pour savoir ce qu'ils nous cachent mais il est vrai que ça ajoute beaucoup de piment à l'histoire.
Par contre, je dois dire que j'ai été assez agacée par les nombreuses scènes de sexe à répétitions : quand nos héros ne s'envoient pas en l'air, soit ils pensent le faire soit ils en parlent. Personnellement, ça ne m'intéresse pas d'être autant plongée dans l'intimité des personnages surtout que, notamment dans ce roman, ça ralenti l'histoire et n'apportent rien de nouveau.


Les personnages sont plutôt sympathiques surtout Maddie qui a tout de la bonne copine : elle est mignonne, drôle et ne se prend pas la tête. C'est vraiment le genre d'amie que j'aimerais avoir ! Par contre, Ashley, sa meilleure amie, ne m'a pas vraiment fait le même effet : j'ai trouvé qu'elle était trop libérée et pas assez sérieuse...

Connor m'a laissé une impression assez mitigée : il est adorable comme garçon et a tout pour lui mais il le sait et en profite un peu trop. Résultat : la plupart du temps, il se comporte comme un absolu crétin (ce que ne manque pas de lui faire remarquer Maddie). Il a beau être mignon et sympathique, son mode de vie ou plutôt son comportement me met assez hors de moi !

 

J'ai apprécié découvrir l'écriture d'Emily Blaine : elle est simple, dynamique et plutôt drôle ! Malgré l'histoire d'amour prise de tête entre Maddie et Connor, son livre, lui, ne l'est pas : c'est amusant, frais et très agréable à lire. Je serais vraiment curieuse de découvrir son écriture dans une autre histoire.
Une histoire agréable mais qui traine parfois un peu trop en longueur.
 



[les +] De la fraîcheur, de l'humour et une jolie histoire d'amour.

[les -] Trop de scènes de sexe sans intérêt.

 

 

Lu dans le cadre :

Colocs (et plus), Emily BLAINEColocs (et plus), Emily BLAINE

Service Presse - HQN

Challenge Gourmand #3 : Thé

 

Du même auteur :

 All I want for Christmas  L'amour est très gourmand  Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux  Mon bonheur entre tes mains  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  Tombée pour toi 
■ Colocs  bonus 
 Dear you  acte 1  Intégrale  Les bonus 
■ Les Sharp End  tome 1 : T'embrasser sous la neige tome 2 : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
L'intrigue a l'air rigolote :)
Répondre
L
Elle l'est ;)
M
Oh oui c'est vrai qu'on entend beaucoup parler de l'auteure en ce moment et j'étais curieuse de voir ce que donnait son livre. Contente de voir que tu as passé un bon moment avec.
Répondre
L
Ah ? Je n'en avais jamais entendu parler avant... C'est vrai que son bouquin est sympa mais au vu du résumé, je m'attendais à mieux : je déteste les scènes de c*l qui ne servent à rien :/

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs