Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2020 4 16 /04 /avril /2020 04:00

 


 

 

 

 

Surtout pas toi !
Emily bLAINE - Juliette BONTE - Nathalie CHARLIER - Fleur HANA - Louisa MEONIS et Alana SCOTT

Harlequin - 2019
ebook - epub

 

  

 

  

 

 

Certaines règles méritent qu'on les enfreigne... surtout quand il s'agit d'amour !

Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l'aimer.

Leur amour est impossible. Et pourtant...

Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu'en Dieu. Elle est la promesse d'un avenir heureux ; il est otage d'un passé désastreux. Il ne devraient pas s'aimer... mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.

Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l'amour ne tolère aucun obstacle ! 

 

J'aime toujours beaucoup les recueils de nouvelles : ça se lit vite, on découvre plusieurs univers et c'est souvent plus dynamique qu'un roman ! Alors, quand - en plus ! - c'est du Harlequin, je prends un bon mug de thé et m’apprête à recevoir ma dose de bonheur en cellulose ;)

J'ai beaucoup aimé la thématique des amours interdits abordée dans Surtout pas toi !. Ça a un côté terrible, parfois dramatique, mais ça fait d'autant plus vibrer mon coeur. Tant de force dans l'amour, c'est beau et ça met des paillettes plein les yeux.

 

Mon bonheur entre tes mains - Emily BLAINE

Lors d'une mission au Mali, Paul perd sa jambe suite à l'explosion d'une mine. Il est alors rapatrié en France pour sa rééducation. A l'hôpital, il découvre que sa kiné n'est autre que Camille, une camarade de lycée, aujourd'hui fiancée à l'un de ses meilleurs amis de l'époque. Lui, alors que son mariage bat de l'aile, tombe sous le charme de cette jeune femme dont il n'avait jamais prêté attention adolescent.

Comme toujours avec Emily BLAINE, on passe un bon moment en compagnie de personnages sympathiques et torturés, sans pour autant être surpris. L'on lit ce que l'on a envie de lire, tout en se prêtant au jeu de cette histoire assez compliquée mais très crédible.

 

Fall for me - Juliette BONTE

Montana a été élevée dans les beaux quartiers et, petite fille, elle s'est liée d'amitié avec Finn, un garçon de la rue qui vole pour vivre. Quand le frère de l'adolescent est assassiné, ces deux-là s'éloigne tant l'envie de vengeance de Finn est forte. En mémoire de son amitié, Montana devient policière dans l'idée de faire revenir Finn dans le droit chemin.

J'ai aimé le dynamisme de cette nouvelle ainsi que son côté sombre. Clairement, on sent tout de suite que les espoirs de Montana de sauver son ami sont compromis. Et, pourtant... alors que tout les oppose, le lien est toujours là et les fait veiller l'un sur l'autre. Chacun prend des risques et nous touche par leur fidélité réciproque même s'ils ne sont pas du même monde.

 

Toi que j'ose aimer - Nathalie CHARLIER

Rose, jeune étudiante, a flashé sur Soren qu'elle croise quotidiennement dans les couloirs de son université sans jamais lui parler. Le jour où, enfin, elle ose l'aborder, il lui fait comprendre que c'est peine perdue. Comme tous les été, Rose retrouve sa grand-mère sur l'île où elle vit afin de l'aider dans son café ainsi qu'au presbytère. Quelle n'est pas sa surprise d'y retrouver Soren qui souhaite régler une histoire personnelle avant d'entamer son séminaire à Rome.

J'ai trouvé cette histoire très belle et touchante, déjà par la relation de Rose et de sa grand-mère : ces deux-là ont un vrai lien d'amour et j'ai beaucoup aimé le respect et la confiance qu'elles ont l"une pour l'autre. J'ai compris l'inquiétude de sa grand-mère face à ce choix que Rose est en train de faire et qui va probablement la faire souffrir. La fin est belle et pleine d'espoir, mais aussi tout en respect envers les rêves de chacun.

 

Electric Girl - Fleur HANA

Electric Girl, c'est l'histoire d'un coup de foudre d'un jeune homme - le soir de son anniversaire - pour la chanteuse d'un groupe qui joue dans le bar où il est avec ses amis. Pourtant timide, il va prendre son courage à deux mains pour aller lui parler. Ensemble, ils vont parcourir la ville en toute insouciance pour laisser libre cours à leur folie et à leur liberté.

Malheureusement, comme souvent avec les textes de Fleur HANA, je n'ai pas accroché à cette histoire. Je ne me suis pas retrouvée dans cette nouvelle. Ambre et le jeune homme ont sans doute l'impression d'avoir vécu leur plus belle nuit, pour moi ce serait plutôt un cauchemar. Quelque part, cette nouvelle à un petit quelques chose de Very Bad Trip - le pire et le meilleur dans une nuit -, l'humour en moins.

 

Je serai celui qu'il te faut - Louisa MEONIS

Edward, jeune militaire en mission, rentre en Angleterre suite à l'annonce du décès de son petit frère. Lors de l'enterrement, il apprend l'existence de Julia, la compagne de ce dernier, enceinte jusqu'aux yeux. Au fur et à mesure qu'il apprend à connaitre la jeune femme, des sentiments qu'il aimerait s'interdire d'éprouver naissent.

J'ai été assez étonnée de retrouver Louisa MEONIS dans un genre aussi sérieux qui se prête peu à l'humour - qui est l'arme fatale de cette auteure. Et, pourtant, j'ai apprécié son ton juste, ses émotions fortes et les questionnements dérangeants que l'on découvre dans cette histoire.

 

Dangerous attraction - Alana SCOTT

Lors de son premier jour en tant que psychologue dans la prison où elle vient d'être affectée, Clara tombe sous le charme de Lucas, un jeune prisonnier. Au cours de leur rendez-vous, l'attirance est de plus en plus forte, jusqu'au moment où la jeune femme découvre que les bons moments passés avec Lucas sont le fruit d'un stupide pari entre prisonnier.

Jamais encore je n'avais lu une histoire comme celle-ci. J'ai apprécié l'originalité de cette thématique et la force des sentiments que l'on voit ici. Cette nouvelle est pleine d'espoir et je trouve ça très beau. Clara est une jeune femme forte, qui sait pleinement ce qu'elle veut : elle sait faire la part des choses et prendre les meilleurs choix qui s'imposent à elle.

 

 

[les +] Émouvant, prenant, différent.
[les -] 
...

 

D'Emily BLAINE :
 All I want for Christmas  L'amour est très gourmand  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  T'embrasser sous la neige  Tombée pour toi 
■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 
 Dear you  acte 1  Intégrale  Les bonus 
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1  Intégrale

De Juliette BONTE :
 La fille qui ma rendu fou  Méfie-toi de nous  Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi 

De Fleur HANA :
 November rain  Sur les cendres nous danserons 
■ Les bottes rouges  bonus : Director's Cut  bonus : Noël

De Louisa MEONIS :
 Avant j'étais un salaud  Toi + Moi = Le compte est bon 
 
Lola  intégrale 1 : Lola, petite, grosse et exibitioniste  intégrale 2 : Lola, petite, en cloque et (complètement) larguée  Samantha, serial looseuse

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs