Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 06:30

 

 

 

Toi. Moi. Maintenant ou jamais.
Emily BLAINE

Editions Harlequin2016
ebook - epub

 

 

 

 

 

Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?

 

 

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Harlequin pour l’envoi de ce roman.

 

J’avais eu l’occasion de découvrir le premier épisode (disponible gratuitement sur le site des éditions Harlequin) et avais passé un très bon moment avec Charlotte. J’étais donc très curieuse de connaître la suite de ses aventures et sa liste de vœux écrite 10 ans plus tôt.

J’ai beaucoup apprécié le dynamisme de cette histoire : l’ambiance est vraiment positive et m’a donné envie de déplacer des montagnes. C’est le genre d’histoire qui nous pousse à sortir de notre bulle pour tenter de nouvelles choses. Sans compter que l’amour et l’humour sont au rendez-vous ! Que demander de plus ?

L’histoire en elle-même est plutôt simple, un peu bateau en fait… Ce n’est pas dérangeant, sa spirale positive nous en fait voir que les bons côtés, mais personnellement j’ai trouvé tout ça un peu superficiel car déjà vu. Je crois que ce qui m’a dérangé, c’est Jérémiah que j’ai trouvé un peu creux. Autant Charlotte est crédible, autant je doute que lui puisse réellement exister.

J’ai beaucoup aimé la narration à deux voix et à deux époques différentes. Ça donne réellement de nouvelles dimensions à l’histoire et nous permet d’aborder les choses avec des regards différents… C’est vraiment intéressant pour nous permettre d’avoir notre propre regard sur cette histoire.

Le final est sympa’ mais un peu déjà vu : je n’ai pas été surprise. D’un autre côté, avec ce genre de livres c’est ce qu’on cherche également : tant que les deux personnages principaux finissent ensemble, rien d’autres ne nous importe vraiment.

 

Charlotte m’a beaucoup plu : elle est douce et attentive. Je l’ai trouvé touchante dans son manque de confiance en elle-même et dans sa volonté à vouloir se dépasser.

J’ai également beaucoup apprécié ses amies, toujours partantes pour de nouvelles aventures !

Comme je le disais plus haut, Jérémiah, par contre, ne m’a pas convaincue. Je l’ai trouvé un peu trop « rêvé » pour être crédible.

 

L’écriture d’Emily Blaine est vraiment très agréable et j’ai eu plaisir à découvrir sa dernière histoire même si, pour moi, ce n’est pas la meilleure qu’elle a écrite. J’ai apprécié retrouver son humour et son ton plein de fraîcheur !
Une lecture agréable !

 

[les +] Drôle, motivant.

[les -] Pas le meilleur de l’auteure.

 

Lu dans le cadre de :

Challenge Gourmand #6 - Gâteau

 

 

Du même auteur :

 All I want for Christmas  L'amour est très gourmand  Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux  Mon bonheur entre tes mains  Passion sous contrat  Si tu me le demandais  Tombée pour toi 
■ Colocs  tome 1 : Colocs (et plus)  bonus 
 Dear you  acte 1  Intégrale  Les bonus 
■ Les Sharp End  tome 1 : T'embrasser sous la neige tome 2 : Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés tome 3 : Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?
■ Toi. Moi. Maintenant ou jamais  épisode 1

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je pense que j'aimerais beaucoup ce roman donc je note et si je tombe dessus je me ferai un plaisir de me le procurer *.*
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs