Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/2/2310/couv53453356.jpgC’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.rnMidori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !

 

 

J'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome : il est la parfaite suite des trois premiers. On y retrouve la même joie et les mêmes peines et l'on a enfin les réponses aux questions qui nous reste. J'ai beaucoup apprécié la dualité des sentiments qu'on retrouve dans ce tome : au cours de ma lecture, j'ai souvent eu l'impression que les personnages hésitaient entre le bonheur et la tristesse. J'ai trouvé cela très intéressant surtout que ça se produit assez souvent dans la vraie vie.

 

Les décisions d'Akira m'ont beaucoup plu dans ce tome : j'ai beaucoup apprécié ce qu'il fait pour Hakiro dans ce tome en partant à la recherche de son amoureux à travers le monde. J'ai trouvé ça très touchant, surtout qu'au final ça le rapproche davantage de Midori.

J'ai également aimé revoir une dernière fois les différents personnages : on en apprend encore davantage sur eux et certaines questions que l'on se posait à leur sujet trouvent leurs réponses.

 

Encore une fois, j'ai trouvé les dessins et la narration d'Ai Yazawa très agréable. J'apprécie la rondeur et le côté joyeux et spontané qui en ressort.

Ce quatrième tome est vraiment une jolie conclusion à Je ne suis pas un ange.

 

[les +] des sentiments forts, des réponses à nos questions, une narration et des dessins agréables.
[les -] hum... je n'en vois pas.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Gokinjo, une vie de quartier tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6

Je ne suis pas un ange tome 1 tome 2 tome 3

Nana tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 21

Paradise Kiss tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
C'est vrai que ce tome est le suite parfaite, mais également la conclusion parfaite à la saga !
Répondre
A
bon vendredi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ! A toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs