Chronique de janvier 2012
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
J'ai beaucoup ce troisième tome parce que c'est vraiment dans celui-ci qu'on comprend l'ampleur des évènements à venir : les choses qui s'y passent ne sont pas forcément grandiose mais elles sont veaiment déterminante pour l'avenir...
Dans ce tome on suit beaucoup Shôji et malgré ce qu'il y fait, je n'arrive pas à le détester. Et puis, j'apprécie beaucoup Sachiko... Ça ne m'a jamais vraiment étonnée ce qu'il se passait dans ce tome à propos de Shôji, mais ça, ça tient surtout de Hachi (Nana Komastu) : je ne trouve pas qu'elle est "amoureuse", plus comme on aime en maternelle ou en primaire que comme on aime quand on a 20 ans comme elle.
Du côté de l'autre Nana ce qu'il se passe m'a moins plu : pourtant c'est excitant de créer son groupe ! Mais j'ai trouvé qu'elle passait après Hachi et que du coup son histoire était assez "absorbée"... D'un autre côté Hachi prend toujours beaucoup de place !
En tout cas la rencontre avec Shin est des plus sympas :)
Maintenant que j'ai commencé à relire cette saga - vu que j'ai reçu le 21e tome à Noël - je ne peux plus m'arrêter !
Je veux lire la suite ;)
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 21
■ Paradise Kiss ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5