Mikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille... Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas...
J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Décidément, j'apprécie réellement de plus en plus les aventures de Mikako et Tsutomu. Ces deux-là me plaisent vraiment de plus en plus. Pourtant c'était assez mal parti au début, mais je les trouve vraiment de moins en moins gnangnan. Du coup, j'ai bon espoir pour la suite !
J'ai beaucoup aimé les différents tournants que prend l'histoire dans ce tome, notamment pour l'histoire entre Mikako et son papa et les liens qui se tissent entre Akiko et Yusuke. Je trouve ces deux derniers particulièrement touchant, surtout la jeune fille d'ailleurs.
J'apprécie également beaucoup Body-ko. Du coup, je suis vraiment curieuse de découvrir ce qu'il se passe ensuite pour elle. Surtout que je me dis que ce qui est bien pour elle, n'est pas forcément bien pour un autre personnage que j'adore et vice versa. Je suis totalement dans le flou, donc !
Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié la narration et les dessins de Yuu Watase que j'ai trouvé très agréables et jolis. Par contre, j'ai un peu de mal avec la bouche de Mikako (elle a un bon potentiel duckface...).
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la bande d'amis !
[les +] une histoire peu prévisible, des dessins sympa tout comme les personnages.
[les -] Mikako et ses poses duckface.
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 1♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 5 ♦ tome 21
■ Paradise Kiss ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5