La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
J'adore ce manga ! Ça fait peut-être maintenant 5 ans que je l'ai découvert et pourtant, je ne m'en lasse toujours pas : j'aime beaucoup cet univers où des gens si différents se cotoient et s'apprécient. Bon, ça, c'est plus dans les autres tomes, parce que dans le premier, nous faisons la connaissance des deux Nana avant qu'elles se rencontrent...
Honnetement je préfère Nana Osaki, je me retrouve plus en elle qu'en Nana Komatsu : elle est plus indépendante, plus libre, plus critique. Et puis, on a la musique en commun : l'une comme l'autre on a du mal à rester une journée entière sans en faire ! La seconde Nana est beaucoup moins froide et plus sociale mais son petit côté gamine et "pot de colle" m'irrite un peu parfois...
Dans ce premier tome, on découvre l'année avant leur rencontre, avant d'arriver à New-York. Bon, pas que l'année précédente, plutôt leur adolescence en accéléré et beaucoup plus présicément le moment qui à fait qu'elle quitteront leur petite ville d'origine et montront sur Tokyo.
J'aime beaucoup le coup de dessin d'Ai Yazawa : c'est tout en simplicité mais très féminin. J'aime aussi toutes ces petites références à la mode et au monde de la musique : le choc quand j'avais découvert le nom de Viviene Westwood dans ce premier tome !
Je ne peux que vous conseillez ce manga :)
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 21
■ Paradise Kiss ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5