Une petite ville du Maine abrite des personnages de contes de fées, qui ignorent ce qu'ils étaient avant d'être punis par la méchante reine. Le bien et le mal s'affrontent jour après jour jusqu'au moment où une intrigante jeune femme vient s'y installer avec son fils.
Ça faisait un petit moment que j'entendais parler de cette série en bien, du coup, je m'étais promis de la regarder quand l'occasion se présenterait. D'autant plus que j'adore les contes et que j'apprécie beaucoup Jennifer Morisson qui a le rôle principal.
Sans surprise, j'ai beaucoup apprécié cette série, d'autant plus qu'une bonne partie de ma classe la suivait aussi ce qui nous permis de tout débrifier chaque lundi midi sur les épisodes diffusés le samedi soir.
J'ai trouvé très intéressant que les contes ne soient pas vraiment ceux de notre enfance ce qui nous permet de redécouvrir à la fois ces contes et les différents personnages. Ça m'a également beaucoup amusée de pouvoir deviner avant que ce soit dit franchement qui était les différents personnages de Storybrooks avant que l'on les découvre avant la malédiction. Pour certains, c'était vraiment évident (Ruby par exemple) mais pour d'autres, vraiment pas (August !).
L'autre point qui m'a beaucoup plu, c'est le côté familial de la série : elle est accessible à tous, n'est pas franchement inquiétante et fais parfois un tout petit peu peur... Elle représente parfaitement les contes sur lesquels elle s'appuie.
Par contre, je dois dire que je ne voyais pas trop comment les auteurs pouvaient créer une deuxième saison vu la tournure que prenait les évènements au cours des épisodes. Cela dit, les dix dernières minutes du dernière épisode promettent une deuxième saison intéressante et haute en couleur !
Cette première saison de Once upon a time est très prometteuse.
Des mêmes créateurs :
■ Once upon a time ♦ saison 1 ♦ saison 2