Yukari vit chez George depuis 6 jours mais les nouvelles expériences se bousculent tellement? De plus, elle n'arrive pas à bien communiquer avec lui. Ils ne peuvent s'empêcher de s'envoyer des paroles blessantes. Est-ce normal, se demandet-elle ? Quelle est vraiment la profondeur de leur amour !
Qui plus est, parallèlement à ses débuts de mannequins, Yukari est forcée par sa mère de reprendre le chemin du lycée afin de terminer quand même son année scolaire. Entre les rattrapages, les examens, les essayages, les photos et les amours, cela ne sera pas de tout repos !
Sans être déçue par ce quatrième tome de Paradise Kiss, je dois pour autant dire que je suis moins sous le charme que pour le précédent : j'ai trouvé qu'il n'y avait pas franchement d'originalité dans ce tome et que l'auteur (que j'adore pourtant) se reposait un peu sur ses lauriers.
Autrement dit, je n'ai pas été surprise : c'est pile ce à quoi je m'attendais et ce pour à peu près tout les détails de l'histoire. Du coup, sans m'être ennuyée pour autant, je n'ai pas trouvé ce tome folichon. Mais ça ne veut pas dire que l'histoire est désagréable, au contraire ! J'ai même aimé ce qu'il se passait dans ce tome.
C'est juste que c'est trop monotome : un peu comme manger des pâtes tous les jours...
J'aurais également aimé en savoir un peu plus sur les personnages : personnellement, je n'ai rien appris de nouveaux sur eux dans ce tome. Et cette constatation m'est d'autant plus amère que c'est l'avant-dernier tome et que j'ai encore des tas de questions sans réponses au sujet de quasiment tous les personnages.
Cela dit, cette remarque ne s'applique pas à Isabella : on entrevoit un point de son histoire personnelle dans ce tome. Même si je ne m'en souvenais déjà plus il y a quelques minutes, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir une minuscule partie de son enfance.
Cependant, j'ai encore une fois beaucoup apprécié les dessins d'Ai Yazawa et notamment le soin apporté aux tenues des personnages : vu le thème du manga, c'est pile ce qu'il fallait.
Un tome agréable mais pas autant que les précédents.
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 21