Chronique de janvier 2012
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
Je crois que ce tome est mon préféré de la saga : à chaque fois, c'est pareil, je pleure à la fin. Enfin pleurer, le mot est fort ! Mais j'ai la petite larme au coin de l'oeil !
Pourtant ce tome n'est pas plus triste que les autres, c'est juste que les dernières pages sont pleines d'espoir et que souvent, l'espoir quand il est tellement présent, il devient de l'émotion... Même en le relisant, ça n'arrange rien : je suis toujours autant émue ! Mais bon, c'est normal aussi, c'est dans ce tome-ci que l'histoire prend un tournant décisif.
Ce tome est plus tourné vers Nana O. et son histoire d'amour avec vous-savez-qui (compter pas sur moi pour spoiler) et sur les secrets que découvre Hatchi. Là pour le coup, on comprend que vraiment plus rien ne va être comme avant et que tout va forcément finir par changer... C'est la fin d'une époque et forcément c'est un peu triste.
Sans compter que la mangaka est toujours aussi talentueuse et que les personnages sont de plus en plus attachants !
Rien que pour ce magnifique tome, je vous souhaite de découvrir l'univers de Nana :)
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 5 ♦ tome 21
■ Paradise Kiss ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5