Les préparatifs pour le défilé s'accélèrent et Yukari abandonne ses cours pour aider la joyeuse bande de Yaz'Art. Elle est décidée à tout avouer à sa mère, au risque de se voir rejetée mais elle ne peut plus cacher plus longtemps la passion qui l'anime... Oui! Elle n'aura en tête que le défilé et... Georges...!!
Je retire tout ce que j'ai pu dire sur le premier tome de Paradise Kiss : si le premier tome ne m'avait pas franchement convaincue, ce n'est pas du tout le cas de celui-là ! A peine le tome refermé que j'ai envie de découvrir la suite;)
Les dessins de ce tome m'ont beaucoup plu : comme précédemment, j'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux tenues des différentes personnages. Vu le thème de la mode, c'est vraiment appréciable ! D'autant plus que certaines tenues me rappelle certaines que j'avais pu croiser lors de mes lectures des tomes de Nana.
En parlant de ce manga que j'adore, je dois dire que dans ma lecture de ce second tome de Paradise Kiss, j'ai été surprise de la ressemblance de Caroline avec Nana Osaki. Surtout quand la demoiselle est de profil... Mais bon, ce n'est pas du tout un point négatif pour moi !
L'histoire de ce second tome de Paradise Kiss m'a beaucoup plus plu que celle du premier. J'ai notamment beaucoup aimé le fait que Caroline arrête d'hésiter pour enfin agir. Le côté girly de son histoire avec les problèmes de cœur de la demoiselle m'ont également beaucoup plu : c'est frais et honnêtement, c'est exactement ça que j'avais envie de lire.
Les questionnements de Caroline sur son futur m'ont également beaucoup touché ainsi que sa décision finale face à la réaction de sa mère quand à ses envies. Je ne dirais pas que Carrie à raison sur toute la ligne, mais dans le fond je pense que c'est le cas : comment peut-on vraiment réussir quelque chose sans but, et surtout sans que cela nous plaise réellement ?
Finalement, je vous recommande de découvrir Paradise Kiss ;)
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 21