Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36169185.jpgL’anniversaire de Nana approche et Hachi se fait une joie d’aller la retrouver à Osaka où la jeune chanteuse commence activement la promotion de sa carrière solo. Hélas, alors que Takumi la rejoint, un coup de fil leur apprend une bien triste nouvelle. Comment Nana et les autres réagiront-ils à ce mauvais coup du destin ? Les paparazzis sauront-ils garder les distances nécessaires que la pudeur exige ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aurais du écouter Yukarie et garder des mouchoirs à portée de mains. J'ai pleuré, quasiment sans interruption, de la première à la dernière page. Il est horrible comme tome (mais génial) !

 

On y apprend une très mauvaise nouvelle qui nous explique beaucoup les brides du présent que l'on a pu découvrir dans les tomes précédents. Tout s'explique d'un seul coup ! Dans ce tome, on est vraiment plongé dans le passé et on vit pleinement et lentement (sans que ce soit dérangeant : on est pleinement imprégné de l'ambiance) les mêmes choses que les personnages. Pour le coup, c'est vraiment, et de loin, le tome le plus douloureux de la série.

C'est assez étonnant la façon dont toute l'histoire de ce tome se résume dans la première page : le ton est tout de suite donné.

 

J'espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier de la série et qu'Ai Yazawa va très vite se remettre de ses problèmes de santé. Bon c'est un peu égoïste mais j'espère que les aventures des deux Nana ne vont pas s'arrêter là. Même si ce tome pourrait très bien être une conclusion : on a toutes les clés en main mais il reste encore pas mal de mystère sur Nana et son présent...

Coup de coeur ! J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir ce manga :)

 

 

Du même auteur :

Gokinjo, une vie de quartier tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6
Je ne suis pas un ange tome 1 tome 2 tome 3 tome 4

Nana tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Paradise Kiss tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Îl faut que je regarde la fin de cette série !
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère qu'elle te plaira !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne suis pas fan de manga. Ma fille a essayé aussi mais elle Bises.n'acroche pas non plus.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un univers avec des possibilités tellement vastes, il y a beaucoup à découvrir dans les mangas mais c'est vrai que ce sont des lectures particulières... Mes parents non plu n'aiment pas les<br /> mangas :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Grr je veux trop le lire celui-ci! J'ai lu les 20 premiers il y a deux ou trois ans et entre temps j'ai déménagé du coup, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas lu la suite! Mais... Il me la faut!
Répondre
L
<br /> <br /> Je te souhaite de la découvrir, elle est vraiment super !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore cette série ! Je n'ai pas encore lu ce dernier tome sorti en français mais j'ai hâte ! je vais prévoir les mouchoirs en papier (il m'en avait déjà fallu pour la fin du tome 20. Snif !<br /> Dégoûtée !)...
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon ?<br /> <br /> <br /> Prévoir en pas mal alors, j'ai pleuré du début à la fin ! il est vraiment trop triste comme tome...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis de ton avis, c'est un tome très fort en émotion! On est loin de l'ambiance insouciante du début de l'histoire.<br /> Et tout comme toi, j'ai hâte de savoir la suite, on ne peut pas en rester là dans l'histoire.<br /> Bon week-end à toi!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que ce tome pourrait être une fin, mais je n'en ai pas envie !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de savoir la suite :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs