C’est la rentrée des vacances d’été au lycée Hijiri.rnMidori Saejima, qui était malade, a profité de quelques jours de plus et, pour son retour au lycée, elle est on ne peut plus impatiente de croiser le garçon dont elle est amoureuse. Seulement voilà, pendant son absence, ses camarades de classe l’ont inscrite d’office comme candidate à l’élection du premier comité des élèves et devant leur insistance, Midori n’a eu d’autres choix que d’accepter. Sauf que ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que son discours de présentation est pour l’après-midi même ! Et voilà Midori sur scène, quelque peu stressée, se demandant bien ce qu’elle va pouvoir raconter devant tout le lycée, surtout qu’elle, elle ne pense qu’à une chose, apercevoir son cher et tendre ! Et justement, le voici : lui aussi participe à l’élection !
Je n'avais pas franchement été sous le charme du deuxième tome même si je l'avais beaucoup aimé. Alors, c'est vrai que j'avais un peu peur de me lancer dans la lecture de ce tome. Mais, au final, je suis absolument ravie de cette lecture ! Elle est vraiment haute en couleurs.
En effet, il se passe énormément de chose dans ce tome de Je ne suis pas un ange. Du coup, j'ai vraiment retrouvé ce qui m'avait tant plus dans le premier tome. D'autant plus que certains passages nous renvoie directement à des passages de ce tome comme l'élection du nouveau comité ou la pièce de théâtre qu'ils jouent pour accueillir les nouveaux élèves...
J'ai également apprécié ce qu'il se passait côté coeur pour les personnages. De ce côté, ce tome ne manque vraiment pas de sel ;)
J'ai apprécié en apprendre encore un peu plus sur les personnages et en découvrir de nouveaux avec leur arrivée dans le nouveau comité. Bon, pour l'instant j'apprécie surtout les anciens, mais la petite Mako me plaît bien : par moment, sa spontanéité me rappelle beaucoup Midori.
Je trouve les dessins d'Ai Yazawa très agréable, tout comme sa narration. Ce tome à beau être beaucoup plus triste et amère que les autres, j'ai apprécié les pointes d'humour que j'ai découvert au fil des pages.
J'ai hâte de découvrir le dernier tome de Je ne suis pas un ange.
[les +] de l'humour, de jolis dessins, une narration agréable, une histoire haute en couleur, de nouveaux personnages très sympathiques.
[les -] un côté "souvenir" que certains trouveront peut-être répétitif.
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 21
■ Paradise Kiss ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5