Chronique de janvier 2012
La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.
J'aime beaucoup ce second tome : c'est là que se met tout en place ou presque !
Les deux Nana se rencontrent enfin et c'est vraiment à ce moment-là que l'on commence à comprendre que, même si elles n'ont rien en commun, elles vont être unies à tout jamais.
Il y a quelques pistes qui nous indique la proportion que tout va prendre dans les tomes suivant. Même si, en faisant le lien avec le tome précédent, on sait déjà pas mal de choses ! J'aime beaucoup le fait qu'on puisse deviner un minimum tout ce qu'il va se passer après même si on en a pas vraiment conscience (tant qu'on a pas lu les autres tomes !).
Et, personnellement, comme je le relis assez souvent, je pourrais être dérangée par le fait de déjà savoir ce qu'il va se passer après. Mais en fait, non, pas du tout : ce n'est que du plaisir ! Je jubile intérieurement en voyant toutes ces pistes ;)
On fait plus ample connaissance avec les deux Nana et on découvre le début de leur vie à Tokyo, ainsi que les brides de la vie de Junko et Shôji. Et puis l'on retrouve également Yaso et Nobu ce qui est très agréable !
J'ai hâte de relire la suite :)
Du même auteur :
■ Gokinjo, une vie de quartier ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6
■ Je ne suis pas un ange ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4
■ Nana ♦ tome 1 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 21
■ Paradise Kiss ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5