Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/2/2138/couv10041251.jpgMidori tente de mettre au beau fixe les relations de ceux qui l’entourent. A commencer par Akira, désormais son petit ami, et mademoiselle Maki, la professeur d’art plastique. Mais le retour inattendu de Masahi, grand amour de cette dernière, change la donne. En faisant connaissance avec lui, Midori apprend par hasard qu’Akira a très longtemps été amoureux de Mlle Maki. Ce qu’elle soupçonnait devient une certitude et la jeune fille est secouée. Ses propres retrouvailles avec Ken, un ami d’enfance qui la courtise depuis des années sans qu’elle s’en rende compte, ajoute à l’agitation de son cœur. Parallèlement, les liens entre Tachigawa, qui prend ses distances avec Shino, et Mamirin semblent se renforcer.

 

 

 

 

J'avais adoré le premier tome, du coup, c'est en en attendant beaucoup que j'ai lu le deuxième. Que j'ai moins apprécié que le premier même si il reste très bien.

 

Je pense que cette impression est du au fait que, dès le début du tome, Midori et Akira sortent ensemble : la façon dont ils se tournaient autour dans le premier tome m'avait beaucoup amusée ainsi que tenue en haleine. Maintenant que c'est fait, je trouve que le manga perd un peu de son charme vu que les autres intrigues étaient déjà dans le premier tome : Akira intéressé par Melle Maki ? Mimirin intéressée par Shino ?

La réellement nouveauté de ce tome réside en la découverte des amis de collège de Midori et Bunta et notamment du fameux Ken que l'on retrouve plusieurs fois dans ce manga. Ce nouveau personnage m'a beaucoup plus et amusé, je trouve qu'il redonne de la fraîcheur à cette histoire ce qui n'est pas désagréable.

Au final, j'ai tout de même trouvé l'histoire très agréable et ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome.

 

Encore une fois, j'ai trouvé les dessins d'Ai Yazawa très jolis : ils sont vraiment tout en rondeur ce qui leur donne un coté plus "kawai". Sans oublié que la narration m'a beaucoup plu : elle est pleine d'humour !

Je ne suis pas un ange est un manga très amusant.

 

 

[les +] de jolis dessins, de nouveaux personnages prometteurs, beaucoup d'humour.

[les -] une intrigue qui perd un peu de son charme.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
Gokinjo, une vie de quartier tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6

Je ne suis pas un ange tome 1 tome 3 tome 4

Nana tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 21

Paradise Kiss tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
J'ai bien aimé ce tome aussi. Mais contrairement à toi, je n'ai pas accroché à Ren !
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis pour toi :p !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'ai bien aimé ce manga. Le format change et l'histoire est intéressante.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il a un petit truc que la plupart des mangas n'ont pas...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs