Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/3/3741/couv75530990.jpgMikako et Tsutomu sont amis d’enfance, ils habitent le même immeuble, fréquentent le même lycée d’art : l’Académie Yazawa. Mikako rêve d’ouvrir sa propre chaîne de boutiques de vêtements ! Quand un soir Tsutomu rentre chez lui accompagné d’une fille, le cœur de Mikako vacille... Quel est ce sentiment ? Malgré les sous-entendus de sa copine Risa, Mikako ne comprend pas...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant que je lisais Paradise Kiss, plusieurs d'entre vous m'ont conseillé de découvrir Gokinjo, une vie de quartier qui se déroule dans le même univers. Du coup, quand j'ai vu qu'il était à la bibliothèque, je me suis empressée de l'emprunter.

 

Ce qui fut visiblement une bonne idée puisque j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Bon par contre, ce n'est pas un coup de coeur : je l'ai trouvé un peu "classique" dans sa trame.

Je veux dire par là qu'après avoir lu la moitié du premier chapitre, on peut prévoir tout ce qui ce passe dans le reste du tome. Ce qui ne l'empêche pas du tout d'être très agréable. C'est juste que c'est prévisible.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'humour d'Ai Yazawa. Je n'avais pas vraiment retrouvé ce côté dans ma lecture de Paradise Kiss alors je suis d'autant plus ravie de retrouver dans Gokinjo, une vie de quartier ce qui m'avait tellement plu dans Nana. Pour moi, c'est vraiment le point fort de ce premier tome.

 

J'ai bien aimé les différents personnages, notamment les personnages secondaires comme Risa et Body-ko qui m'ont beaucoup fait rire. J'ai tout particulièrement apprécié Risa et j'espère la voir davantage dans les tomes suivants.

Les personnages principaux : Mikako et Tsutomu ne m'ont pas particulièrement plu. Je les ai trouvé vraiment très gamins, surtout Mikako d'ailleurs. J'espère que ce sera moins le cas dans les tomes précédents parce que les gamineries de la demoiselle risquent de me lasser très rapidement.

 

Pour finir, je dirais que je suis agréablement surprise des dessins d'Ai Yazawa. Je connaissais déjà son coup de crayon qui me plaît beaucoup. Mais je trouve la couverture de ce premier tome particulièrement affreuse et j'avais peur que tout le manga soit comme ça. Mais non ! OUF ;)

Ce premier tome de Gokinjo, une vie de quartier est très sympathique mais également très prévisible.

 

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Gokinjo, une vie de quartier tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6
Je ne suis pas un ange tome 1 tome 2 tome 3 tome 4

Nana tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 21

Paradise Kiss tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Je ne me rappelle plus vraiment de l'histoire, mais je n'ai pas trop aimé ce manga... Trop classique, pas assez original !
Répondre
L


Et la suite ne gagne pas vraiment en intérêt, je trouve... Je crois d'ailleurs qu'il me reste le dernier tome à emprunter !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs