Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 07:00

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.

 

   

+5 (+3) pour ma PAL cette semaine...

La petite soeur et Môman m'ont rammené de leur weekend un livre qui va sans aucun doute me plaire (si je ne flippe pas trop pour le lire !) et par la même occasion la petite soeur s'en est également trouvé un que je lui piquerais bien ;)

Papounet s'est encore trouvé un livre en faisant les courses (BD déjà piquée et lue : elle est vraiment super !)

Et forcément en faisant les courses avec la petite soeur et maman, j'ai trouvé des livres que je n'avais pas encore, mais que je lirais bien (la collection paperview fait vraiment de beaux livres classiques...(et puis à un euro dans les destoker ça ne se refuse pas !)). Du coup, on est aussi tombée nez à nez avec des jolis livres de contes de princesses pour les petites cousines pour Noël prochain (si elles ne sont pas encore trop petite : elles auront trois ans et ils sont marqués à partir de 5 ans en lecture seule...).

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv53438299.jpg

Bazaar de Stephen KING

Celui là il est pour moi...

Castle Rock est une petite ville paisible du nord- est des Etats-Unis. La vie s'y déroule sans surprise jusqu'au jour où un étrange commerçant vient y ouvrir Le Bazaar des rêves. Chacun peut venir y acquérir l'objet de ses rêves, et pour trois fois rien. Un simple petit supplément est demandé à l'acheteur : de faire une farce à la personne de son choix. Histoire de rire...
Mais ces plaisanteries apparemment anodines vont provoquer des réactions en chaîne. La violence se déchaîne, la haine et la folie ne cessent de croître et, finalement, c'est toute la ville qui est bientôt à feu et à sang.
Qui pouvait réussir un tel exploit sinon le Démon ?

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41423781.gif

Nanny, journal d'une baby-sitter de Emma MCLAUGHIN & Nicola KRAUS.

Et celui-là pour Ananas.

" J'adore les enfants ! J'adore leurs petites mains et leurs petits souliers, les sandwiches au beurre de cacahuètes et avoir du beurre de cacahuètes dans mes cheveux [...], avoir du sable dons mon sac, les comptines niaises [...], le lait de soja, les doudous et le barrage de questions auxquelles nul ne saurait répondre - c'est vrai, au fait, pourquoi le ciel est bleu ? " Etudiante à New York, Nanny est engagée chez les X pour s'occuper de leur fils Grayer.
Mais elle n'imagine pas ce qui l'attend. Mme X est une bourgeoise radine, suractive et névrosée - option maniaco-dépressive - et Mr X préfère passer son temps au travail ou avec sa maîtresse : un beau couple de tortionnaires modernes... Au beau milieu de cette guerre psychologique, décrite avec humour et réalisme, Nanny atteindra-t-elle les objectifs qu'elle s'est fixés donner à Grayer les rudiments d'amour que ses parents ont été incapables de lui prodiguer...
et, surtout, survivre?

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv57454915.jpg

Eugénie Grandet de Honoré de BALZAC

J'aime beaucoup Balzac alors il était difficile de résister à celui là (surtout que je ne l'ai jamais lu) : bon, la petite soeur la déjà lu, mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle se replonge dedans !

Félix Grandet a été tonnelier. Grâce à un sens aigu des affaires et une avarice plus que prononcée, il a réussi à faire fortune en profitant des événements de cette époque instable. Autrefois maire de Saumur, il fait maintenant fructifier sa grande fortune tout en faisant croire à sa femme et à sa fille Eugénie qu’ils sont moyennement riches. Les habitants de Saumur, plus au courant de la fortune du père Grandet, voient en Eugénie Grandet le plus beau parti de la ville, et deux notables la courtisent ardemment. Celle-ci, d’une innocence réelle et d'une naïveté prononcée, ne se doute de rien. Jusqu’au jour où arrive son cousin Charles Grandet, fils du frère du père Grandet. Celui-ci est envoyé à Saumur par son père, riche négociant de Paris qui ayant fait faillite éloigne son fils avant de se suicider. C'est Grandet qui annonce son malheur au jeune homme. Plongé dans le désespoir, Charles trouvera dans sa cousine une âme tendre, les deux jeunes gens ne tarderont pas à s'éprendre secrètement l'un de l'autre.

 

 

http://pmcdn.priceminister.com/photo/876373229.jpg

Le diable au corps de Raymond RADIGUET.

Idem.

Ah ! que la guerre est jolie quand on a quinze ans et que l'on aime ! Sur les bords de la Marne,
tandis que tonne le canon, ils s'aiment, en effet, de passion coupable. Lui, un peu veule, à peine
sorti de l'adolescence, nourri de Rimbaud, épris
de liberté. Elle, déjà femme, risquant l'impossible du haut de ses 19 ans. Tous deux ivres de ce printemps assassin de 1917. Marthe vient juste de se marier ; Jacques, son époux, est au front. Le tromper au grand jour, c'est pousser trop loin l'inconscience, la trahison, le scandale... Et lorsque survient la promesse d'un enfant, l'amant s'éclipse comme un gamin aux prises avec une aventure d'homme... Comme les roses n'ont qu'une saison, il en est de même de l'amour. Un destin tragique, celui de Radiguet !

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv607715.jpg

Asgard, tome 1 : Pied-de-fer de Xavier DORAISON & Ralph MEYER.

La fameuse BD hyper-trop-bien dénichée par Papa.

Pour les Vikings, un « skräeling » est un infirme de naissance, autant dire une malédiction. Pourtant, Asgard, ancien guerrier de la Hilde, surnommé "Pied-de-fer" à cause de sa jambe d'acier, est le plus grand chasseur du Fjördland. Embarqué sur un drakkar de fortune, Asgard se lance à la poursuite d'un monstre marin mystérieux qui massacre les pêcheurs. Tandis qu'ils s'enfoncent dans les fjörds glacés, ses compagnons de voyage se persuadent que la créature qu'ils poursuivent est le serpent-monde, dont la venue annonce la fin du monde viking... Le Ragna Rök.

 

 

 

http://www.decitre.fr/gi/10/9782508000010FS.gifhttp://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1033/1033026-gf.jpghttp://www.decitre.fr/gi/04/9782013908504FS.gif

Et les trois livres pour les deux petites princesses.

Bon, le troisième sera pour plus tard : il y a vraiment très peu d'image dedans...

 

 

 

Et vous, qu'avez-vous adopté cette semaine ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Balzac, quel grand auteur ! J'ai celui-là dans ma PAL comme beaucoup d'autres encores, malheureusement !!
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis totalement d'accord avec toi : j'en ai lu pas mal de lui, mais il m'en reste encore quelques uns dans ma PAL (sans compter les autres ;D).<br /> <br /> <br /> C'est toujours un plaisir de me plonger dans l'un de ses livres !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Nanny, journal d'une babysitter est sympa à lire. Il y a eu une adaptation cinématographique agréable à regarder aussi.
Répondre
C
J'ai adopté 500 anecdotes historiques que je ne vais pas tarder à commencer d'ailleurs !<br /> <br /> Viens voir sur mon blog, petite surprise pour le challenge Un mot, des titres !
Répondre
M
J'avoue que je suis assez curieuse des deux premiers. Je n'en ai lu aucuns mais j'espere qu'ils te plairont. bonne lecture!
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Nanny, journal d'une baby-sitter me tente pas mal! J'adore ce genre d'histoires ♥ Etrangement, ça m'a fait penser à la série Jessie sur Disney Channel, même si le contexte est absolument différent<br /> xD
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connais pas cette série :)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs