Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33086382.jpgDans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fan de Robin Hobb que je suis est de nouveau conquise. C'est très agréable de voir à quel point l'auteur arrive autant à me séduire avec un monde déjà connu mais vu d'une façon toute nouvelle !

 

Les cités des anciens se passent juste après la série Les aventuriers de la mer. Mais bien qu'on soit dans le même monde, qu'on croise les mêmes personnages, l'histoire est totalement différente. Les personnages principaux sont nouveaux et nos vieux amis ne sont que des noms cités ou des rencontres secondaires... c'est vraiment très agréable de les retrouver, surtout si comme moi, votre dernière lecture de la série commence à dater.

Cependant, ça ne veut pas dire que pour apprécier cette lecture il faut avoir lu Les aventuriers de la mer ! Bien sur, c'est un plus, mais l'histoire est suffisament différente pour pouvoir pleinement l'apprécier sans ! La preuve : pour tout dire ça fait tellement longtemps que j'ai lu la série que je ne me souviens plus trop de l'histoire de Selden et Malta, quand a Reyn, juste son prénom me dit quelque chose...!

Les deux sagas sont liées, mais pas besoin de connaître l'une pour apprécier l'autre.

 

Les cités des anciens est plus tournée sur les dragons, mais ce n'est pas pour autant que les histoires humaines passent à la trappe ! On suit durant ce livre trois destins : Sisarqua nouvelle dragonne du désert des pluie, malade, atrophiée, abandonnée.  Thymara, jeune fille du désert des pluies, différente et mise à l'eccart qui cherche à faire ses preuves et Alise, méprisée par son époux et passionnée de dragons.

 

Ce premier tome pose des bases très prenante et avec beaucoup de potentiel. J'ai hâte de découvrir la suite !

Je ne peux que vous conseiller ce livre de Robin Hobb.

 

 

 

Du même auteur :

Retour au pays

L'assassin Royal tome 1 : L'apprenti assassin tome 3 : La nef du crépuscule tome 4 : Le poison de la vengeance tome 5 : La voie magique tome 6 : La Reine solitaire tome 7 : Le Prophète blanc tome 8 : La secte maudite  tome 9 : Les secrets de Castelcerf  tome 10 : Serments et deuils  tome 11 : Le dragon des glaces tome 12 : L'homme noir tome 13 : Adieux et retrouvailles

Les cités des anciens tome 2 : Les eaux acides

Le soldat chamane tome 7 : Danse de terreur tome 8 : Racines

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Il faudrait que je découvre cet auteur!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout le mal que je te souhaite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mon fils lit cet auteur mais moi je ne connais pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si un jour tu en as l'occasion, n'hésite pas. Elle est vraiment à découvrir !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Faut que je pense à me l'acheter celui-ci ! Moi qui suis aussi fan de l'auteur. Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes !<br /> <br /> <br /> En plus ce tome est super !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je l'ailu j'ai beaucop aimé, il faut que je lise la suite<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil, j'ai hâte de lire l'évolution de l'histoire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai souvent lu du bien de Robbin Hobb mais pas lu les livres.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais donc ce qu'il te reste à faire ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs