Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 07:15

http://www.livraddict.com/covers/47/47685/couv35426330.jpgJamère, prisonnier dans sa propre chair, partage son corps avec Fils-de-Soldat ; mais c'est son double qui est la part dominante, et qui a lancé l'attaque contre Guetis. A la suite de l'insuccès de cet assaut, l'Opulent constate les échecs de ses entreprises successives : il n'a pu empêcher les Gerniens de poursuivre la construction de la route du Roi, la danse de Kinrove a enlevé Likari à Olikéa, le fort de Guetis est toujours debout, et lui-même n'a pas réussi à unifier ses deux personnalités. Désespéré, il décide de se rendre auprès de Kinrove dans l'espoir que l'Opulent des Opulents pourra l'aider à fusionner les deux parts antagonistes qui s'empoignent en lui. Après un voyage épuisant et périlleux, il parvient au camp du magicien et se trouve entraîné dans sa danse ; Jamère/Fils-de-Soldat entame alors un périple au fond de son être qui le conduira aux portes de la mort...

 

 

Ça fait quasiment un an maintenant que ce livre était dans ma PAL. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir envie de le sortir, c'est juste qu'un livre de Robin Hobb, ça se mérite. Et d'autant plus quand c'est le dernier tome d'une saga que j'aime beaucoup beaucoup.

 

Ce tome est pile ce qu'il me fallait, d'autant plus que les deux précédents étaient un peu long et finalement pas très dynamique. Dans Racines, j'ai retrouvé le Jamère des premiers tomes qui m'avait tant plu. Pour tout dire, j'ai tellement apprécié cette ambiance que j'ai très envie de recommencer la saga !

Ce tome est beaucoup plus dynamique que les précédents. On ne s'enlise plus avec les Océlions et l'on sort de la forêt ainsi que la magie n'a plus grande importance. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on sorte du train train et de la routine des opulents. C'est vraiment très agréable de retourner à la vie "civilisée" ou du moins à une société qui ressemble beaucoup plus à notre société actuelle.

Sans compter que la conclusion finale m'a énormément plu. Je ne peux pas dire que je m'attendais à ça, mais, il me semble que c'est ce que je souhaitais lire. C'est une conclusion parfaite.

 

Ainsi, forcément, j'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du fort qui avaient peu à peu disparus de l'histoire. Et puis, Jamère, aussi. Même si il était toujours présent, ce n'était plus comme si il était vraiment là. Dans Racines, c'est certain, Jamère est bien présent.

J'ai aimé retrouver Epinie, Spic et Amzyl. Ces trois personnages sont vraiment capables de déplacer des montages et c'est encore ce qu'ils font pour Jamère dans ce dernier tome. Sans compter que j'apprécie grandement leur fort caractère et leur volonté à toutes épreuves. Ils savent vraiment ce qu'ils veulent et c'est vraiment très agréable.

 

L'écriture de Robin Hobb est encore une fois des plus agréables. J'aime beaucoup la façon dont elle s'attarde sur des détails qui ont toute leur importance sans jamais en faire trop. Avec ses descriptions, elle nous plonge vraiment dans les décors de son histoire. Sans compter que j'apprécie beaucoup la façon très posée qu'elle utilise pour nous raconter les aventures de Jamère.

Le soldat chamane est une saga vraiment très chouette.

 

 

Du même auteur :

L'assassin Royal tome 1 : L'apprenti assassin tome 3 : La nef du crépuscule tome 4 : Le poison de la vengeance tome 5 : La voie magique tome 6 : La Reine solitaire tome 7 : Le Prophète blanc tome 8 : La secte maudite  tome 9 : Les secrets de Castelcerf   tome 10 : Serments et deuils   tome 11 : Le dragon des glaces  tome 12 : L'homme noir tome 13 : Adieux et retrouvailles

Les cités des anciens tome 1 : Dragons et serpents tome 2 : Les eaux acides  

Le soldat chamane tome 7 : Danse de terreur

Retour au pays

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
j'aime beaucoup cet auteur mais pas encore lui cette saga
Répondre
L


J'espère qu'elle te plaira si tu as un jour l'occasion de la découvrir !



A
Raah ! Il faut que je finisse de lire cette série mais je manque de temps ! Et ton billet ne m'aide pas, il me donne vraiment envie de me replonger dans la série.
Répondre
L


C'était fait exprès ;)


J'espère que tu trouveras le temps de la finir !



M
tu me donnes toujours envie de tenter cet auteur! A la fin je vais craquer.
Répondre
L


Il faut ! Surtout si tu aimes la fantasy ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs