Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?
Décidément, j'aime beaucoup cette bande dessinée ! Elle est plutôt destinée à un public jeune et féminin, mais je crois que tout le monde peut l'apprécier.
C'est un véritable croisement entre Robin des Bois et Fantômette et tout ça à l'époque de Louis XIV, autrement dit, c'est haut en couleur !
Tout comme les dessins d'ailleurs : il y a des couleurs partout ! Instantanément, on est de bonne humeur, c'est très agréable à regarder... Punchy, soigné, chaleureux, j'aimerais voir d'aussi belles bandes dessinées plus souvent.
J'aime beaucoup le fait que dans ce tome ce réalise ce qu'on avait présagé dans le premier. Je pensais que la révélation se produirait plus tard, mais finalement ce moment est juste parfait. C'est juste génial de finir sur une pareille image !
Bon, bien sur, toutes les idées que l'on a en tête ne se réalisent pas à ce moment là, et tant mieux ! Mais l'essentiel est révélé et maintenant c'est à nous de faire marcher notre imagination en attendant le tome suivant !
Cette BD est juste drôle, vous auriez tord de ne pas l'essayer !
Du même auteur :
■ La rose écarlate ♦ tome 1 : Je savais que je te rencontrerais ♦ tome 3 : J'irais là où tu iras ♦ tome 4 : J'irais voir Venise ♦ tome 5 : Je serais toujours avec toi