Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 07:00

Pour la 2ème année consécutive, les baby-challenges par genre reviennent pour votre/notre plus grand plaisir !

Voici donc la sélection des 20 titres Contemporains les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu'une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)
Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !
Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2011 !
Fin 2011, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :
Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

 

Inscrits toi  pour ce challenge sur Livraddict !

http://img221.imageshack.us/img221/3782/littraturecontemporaines.png

Les grands champions qui ont déjà obtenu la médaille d'or (20/20) peuvent remplacer les premiers tomes par les seconds (ou troisième etc...)

 

STOCKETT Kathryn ~ La Couleur des sentiments [mon avis]
GRUEN Sara ~ De l'eau pour les éléphants
RUIZ ZAFON Carlos ~ L'Ombre du vent [mon avis]
VIGAN (DE) Delphine ~ Rien ne s'oppose à la nuit
KLEINBAUM Nancy H. ~ Le Cercle des poètes disparus [mon avis]
SCHMITT Eric-Emmanuel ~ Oscar et la dame rose [mon avis]
GAUDE Laurent ~ La Porte des Enfers [mon avis]
MURAKAMI Haruki ~ Kafka sur le rivage [mon avis]
BARROWS Mary  ~ Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates [mon avis]
PENNAC Daniel ~ La Saga Malaussène, tome 1 : Au bonheur des ogres [mon avis]
GAVALDA Anna ~ Ensemble, c'est tout [mon avis]
IRVING John ~ Une prière pour Owen [mon avis]
IRVING John ~ Le Monde Selon Garp
KUNDERA Milan ~ L'insoutenable légèreté de l'être [mon avis]
CONSTENTINE Barbara ~ À Mélie, sans mélo [mon avis]
GAUDE Laurent ~ Le Soleil des Scorta [mon avis]
FORMAN Gayle ~ Les Coeurs fêlés
SCHMITT Eric-Emmanuel ~ L'Enfant de Noé [mon avis]
SCHMITT Eric-Emmanuel ~ La Part de l'autre
NOTHOMB Amélie ~ Cosmétique de l'ennemi [mon avis]

 

 

 

15/20

Départ : 11/20 ~ Objectif : 16/20

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
J'y participe aussi! Tout bon challenge :D
Répondre
L
<br /> <br /> On va faire de belles découvertes ! je le sens :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'en suis également mais je n'en ai lu que 6.<br /> "La couleur des sentiments" est énorme !<br /> "De l'eau pour les éléphants", j'ai adoré !<br /> Bisous ma jolie !
Répondre
L
<br /> <br /> De l'eau pour les éléphants n'est malheureusement pas à la bibliothèque municipale alors je ne sais pas encore si je vais pouvoir le lire ou non... En tout cas, je compte bien me régaler avec La<br /> couleur des sentiments !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis sûre que tu atteindras cet objectif sans problème ! Dans ceux que tu n'as pas encore découverts j'ai lu "Les coeurs fêlés" de Gayle Forman cette année, et j'ai beaucoup aimé cette histoire<br /> d'amitié. De mon côté je me lance pour le baby challenge jeunesse, et je vais viser la médaille de bronze.
Répondre
L
<br /> <br /> Mon objectif correspond juste aux livres que je n'ai pas lu qu'on a à la maison et ceux qui sont dans la bibliothèque de ma ville... Après vu que ma soeur est inscrite à un réseau de<br /> bibliothèque, je devrais peut-être trouver quelques autres titres !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs