Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv36600131.jpgLe grand jour se profile : Alise comme Thymara vont enfin se trouver face aux dragons, l'une pour assouvir sa soif de connaissances, l'autre pour les conduire, avec un groupe de jeunes gens comme elle, jusqu'à la légendaire cité des Anciens, Kelsingra.
Ce qu'elles ignorent, c'est que cette rencontre changera leur existence.
Alise, passagère à bord du Mataf dont le rugueux capitaine, Leftrin, ne la laisse pas insensible, va faire un choix qui met en péril sa réputation et son mariage, et détourne son ami et chaperon, Sédric, d'autres plans, bien arrêtés et beaucoup plus profitables.
Thymara, elle, par sa fréquentation des autres jeunes gardiens, porteurs des stigmates du désert des Pluies, devra peu à peu remettre en cause les règles qui régissent sa vie depuis sa naissance.
Tous affrontent un trajet long et pénible avec les dragons, où ils découvrent leur vraie nature et apprennent à se connaître face à des adversaires qui habitent parfois au fond d'eux-mêmes.

 

 

J'ai profité de la LC organisée par Ptitetrolle pour lire ce second tome que j'ai reçu à Noël. Je dois dire que je la guettais !

Je ne suis pas du tout déçue par Les eaux acides, au contraire, c'est même un très joli coup de coeur : pile ce que je voulais avec la bonne dose de surprise :)

 

J'ai beaucoup aimé redécouvrir Alise par les yeux de Thymara : dans le premier tome elle me semblait si parfaite ! Ouverte, indépendante, passionnée... Et là pour le coup, on se rend compte de ses défauts et ça ne fait pas de mal ! Mais bon, ce n'est pas pour autant que je l'apprécie moins.

Thymara me plait vraiment de plus en plus : elle se rend compte que finalement rien n'est acquis et j'aime beaucoup la façon dont elle se fait sa place parmis les gardiens de dragons. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais j'ai vraiment été très émue lors de sa rencontre avec sa dragonne et, comme elle, assez déconfite et déçue quand je me suis aperçue que c'était loin d'être gagné.

J'aurais pensé que Sédric interviendrait plus dans ce tome, mais bon, j'apprécie beaucoup les côtés qu'on aperçoit de lui dans ce tome : il est vraiment très humain.

 

J'ai beaucoup aimé en apprendre encore un peu plus sur les dragons : ça fait longtemps que j'ai lu Les assassins de la mer et encore plus que j'ai fini pour la dernière fois le cycle de l'Assassin royal, alors je dois dire que je ne me souviens plus de ce qu'on a appris sur les dragons dans ces lectures... mais dans mes souvenirs, ce n'est pas grand chose ! Alors j'apprécie beaucoup ces petits détails glanés dans Les eaux acides.

J'apprécie beaucoup que ce monde doit ce reconstruire avec les dragons, même si ils ne répondent pas à leur attente. J'ai franchement peur pour ces avortons de dragons : j'aimerais tellement pouvoir les protéger !

 

J'aime toujours autant l'écriture de Robin Hobb : c'est précis, détaillé sans pourtant devenir étouffant. Et elle sait vraiment faire des héroïnes dans lequels on se reconnait : elles sont crédibles, humaines mais ce sont bien tout sauf des superwomans comme on  croise souvent dans la fantasy. Avec elle, rien n'est acquis et c'est vraiment ce que j'apprécie dans l'univers de cette grande dame.

Si vous avez aimé Les aventuriers de la mer, ça m'étonnerait franchement que vous n'appréciez pas Les cités des anciens.

 

 

Les participants de cette lecture commune :

[didikari] [Frankie] [Iani] [Lebbmony] [Quaidesamoureux] [Ptitetrolle] [Flof13] [Minidou] [audel]

Du même auteur :

Retour au pays

L'assassin Royal tome 1 : L'apprenti assassin tome 2 : L'assassin du roi tome 3 : La nef du crépuscule tome 4 : Le poison de la vengeance tome 5 : La voie magique tome 6 : La Reine solitaire tome 7 : Le Prophète blanc tome 8 : La secte maudite  tome 9 : Les secrets de Castelcerf  tome 10 : Serments et deuils  tome 11 : Le dragon des glaces tome 12 : L'homme noir tome 13 : Adieux et retrouvailles

Les cités des anciens tome 2 : Les eaux acides

Le soldat chamane tome 7 : Danse de terreur tome 8 : Racines

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
je l'ai lu j'ai bien aimé il faut que je lise la suite
Répondre
L
<br /> <br /> Pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai moi aussi énormément apprécié cette lecture ! Les personnages sont vraiment bien travaillés et c'est ce qui fait le charme de ce livre ! Comme toi j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus<br /> sur les dragons, c'est génial ! J'ai hâte de lire la suite :)
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces dragons... Ce sont vraiment des personnages à part entière !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Pour ma part, j'ai justement trouvé que l'auteure était un peu trop avare de détails croustillants sur les Anciens et le Désert des Pluies !
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? C'est vrai qu'elle ne nous dit pas tant de chose que ça, mais moi ça me va ! (pour l'instant en tout cas !).<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bizarrement, Thymara m'a moins plu dans ce tome et j'ai trouvé Sédric à claquer ! Mais j'ai beaucoup aimé cette lecture. On se laisse emporter par le style de l'auteur.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que Sédric était bien plus sympathique dans le premier tome... Mais pas contre, j'ai trouvé que Thymara prennait en caractère dans ce tome et ça m'a bien plu !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Tu as adoré aussi ! Moi j'ai aimé mais j'aurais voulu plus d'actions !
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais sur le coup, je n'ai pas vraiment fait attention. J'ai toujours trouvé les livres de cette auteur assez lancinants en fait, je crois ! Je<br /> m'attendais à quelque chose comme ça du coup...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs