Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 07:15

http://img.livraddict.com/covers/24/24187/couv62287677.jpgAu château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés ; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui comme son père et tous les nobles du royaume porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle t'il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal.

Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison..
 
Robin Hobb dans ce nouvel opus, nous donne la digne suite du premier tome. Le destin de Fitz se concrétise, et par de là-même, celui du peuple. Dans ce deuxième tome, il n'est plus en apprentissage, on a besoin de lui, non plus comme élève, mais comme assassin.
J'ai été assez déroutée au début de le retrouver malade, faible et vieillit... Je ne m'en souvenais pas du tout ! D'autant plus qu'en le laissant à la fin du tome précédent, je n'avais pas l'impression que son état était aussi précaire. Je crois que l'effet est d'autant plus important qu'on le voit un bon moment dans cet état, à lutter contre ses crises et à le voir se rétablir lentement dans les montagnes mais aussi à Castelchef.

On retrouve également nos pirates rouges, toujours aussi menaçants ainsi que les forgisés peu humain et de plus en plus inquiétants.
J'ai beaucoup aimé revoir Molly, toujours aussi bluffante avec son caractère haut en couleur. Pendant mes précédentes lectures, il y avait pas mal de choses que je n'avais pas comprise vis à vis d'elle et de sa relation avec Fitz : je n'avais pas compris l'importance de son image et l'amour impossible qui lie ces deux-là. Ça me rend triste pour eux de savoir qu' ils ne pourront jamais avoir une vie normale.
L'autre point qui m'a plu, c'est l'assurance de Kettricken et la satisfaction de la voir devenir une bonne reine servante. Ce qu'elle a fait avec les forgisés est simplement admirable.

L'Assassin du Roi est un livre un peu plus mature que le premier volume. Fitz à grandi et à maintenant des préoccupations d'adultes, et un rôle d'adulte. Les actions, les péripéties, tout s'enchaine rapidement, sans qu'on comprenne vraiment ce qui se passe, comme si on y était vraiment. Ce livre est tout à fait agréable à lire, comme le précédent.

L'histoire se déroule sur une période très limité, on ne peux deviner ce qui va se produire par la suite. Bien sur, on entrevoir certaine continuité. Comme l'amour avec Molly ou les pirates rouges. Cependant, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre dans le prochain volume, et ça, c'est vraiment très agréable.
Il serait dommage de ne pas prendre le temps de lire L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi de Robin Hobb.

[les +] une histoire complexe, envoûtante qui se dévore.
[les -] ...


Les autres participants de la LC :
[naramaya] [achille49] [salhuna] [felicity] [stelphique] [figaro] [auroree] [thadea] [amarüel] [melymelo] [Riz-Deux-ZzZ] [Quaidesamoureux] [ayala] [Leelys] [CamLennon] [Asuna] [angelebb] [Ollie] [deedee1310]
Du même auteur :

Retour au pays
L'assassin Royal tome 1 : L'apprenti assassin tome 3 : La nef du crépuscule tome 4 : Le poison de la vengeance tome 5 : La voie magique  tome 6 : La Reine solitaire  tome 8 : La secte maudite   tome 9 : Les secrets de Castelcerf   tome 10 : Serments et deuils  tome 11 : Le dragon des glaces tome 12 : L'homme noir tome 13 : Adieux et retrouvailles
Les cités des anciens tome 1 : Dragons et serpents tome 2 : Les eaux acides
Le soldat chamane tome 7 : Danse de terreur tome 8 : Racines

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Manon-Marie 04/02/2015 09:40

J'aime beaucoup ce que fait Robin Hobb et l'Assassin Royal fait partie de mes séries favorites !!!

Luna 06/02/2015 19:31



Comme je te comprends !



tulipe42 02/02/2015 13:19

j'aime bien cet auteur

Luna 03/02/2015 22:23



Comme je te comprends ! Elle est vraiment douée pour créer des mondes :)



naramaya 31/01/2015 17:41

Moi aussi ça m'a plu ce côté plus mature, j'avais eu un peu du mal dans le premier tome avec ce côté très enfant de Fitz...

Luna 02/02/2015 11:10



On se reconnait davantage en lui...
Je trouve ça amusant : en grandissant, mes affinités avec les bouquins changent suivant que je me sente plus ou moins en décalage avec l'âge de Fitz !



Riz-Deux-ZzZ 31/01/2015 12:54

Je vais attaquer le tome 3 bientôt, j'ai un peu peur de ne pas me souvenir de tout...

Luna 02/02/2015 11:11



Par rapport au tome 2 ? Je pense que tes souvenirs reviendront assez vite ! Robin Hobb, fait toujours pas mal de référence aux tomes précédents il me semble...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs