Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2021 3 03 /11 /novembre /2021 06:00
Challenge Gourmand #16 : VIN

J'avais beaucoup aimé participer aux quinze premières sessions du Challenge Gourmand proposé par TitepommeBon, en soi, je suis loin d'être dans les meilleures chineuses mais ce challenge m'amuse beaucoup !

Du coup, j'y retourne et cette fois pour du vin ;)

 

Le but est, lors de longues sessions de 6 mois autour d'une gourmandise, de dénicher celles-ci dans les pages des livres. On note ainsi la phrase la contenant et on marque un point pour chaque livre gourmand découvert. Bien sûr, pas de livre de cuisine sinon ce serait de la triche ;)

 

Pour vous inscrire, c'est ici !

(session 16 du 01/11/2021 au 30/04/2022)

 

 

***

 

1 -  "Je l'avais sur le bout de la langue quand le serveur a trébuché avec notre vin."
Quand on a que l'amour - Nick ALEXANDER

 

2 -  "Sur le chemin qui mène à l'agence, l'excitation monte. J'ignore comment tout ça va se terminer, mais ce qui est sûr, c'est qu'en rentrant chez moi, ce soir, je me servirai un bon verre de vin en me disant que toute cette histoire est derrière moi."
Burning Possession - Sarah BABILOTTE

 

3 -  "Nikolai pose son verre d'eau et sort une bouteille de vin rouge d'un placard en hauteur et deux verres."
Amour Amour - Krista & Becca RITCHIE

 

4 -  "On leur servit un excellent vin français pour étancher leur soif."
Le Seigneur de Lochraven - Shannon DRAKE

 

5 -  "Oublie. Ce soir, on va pique-niquer. J'apporte un tas de choses succulentes, dont une bouteille de vin et un paquet de chamallows à griller au feu de camp."
Tu me rends fou - Isabel KEATS

 

6 -  "Vous irez finir la soirée dans l'un des pubs miteux des environs ? Et après quelques verres de vin imbuvable, vous finirez la nuit au lit avec cet imbécile ?"
L'Héritage des Balfour, tome 1 : L'Héritière secrète des Balfour - Michelle REID

 

7 -  "Elle ralentit en apercevant l'argenterie, les plats harmonieusement disposés, la carafe pleine d'un vin presque orangé."
Sorcières & Chasseurs, tome 4 : Prospérité - Charlotte MUNICH

 

8 -  "Dans un mouvement maladroit, je tente de lui reprendre la bouteille de vin des mains, sans succès. Je grogne en le poussant."
Je serai ton pire Noël ! - Déborah J. MARRAZZU

 

9 -  "Le vin arriva et il remplit leurs deux verres à ballon. Elle y trempa les lèvres, tandis qu'il avalait une grande gorgée."
La Vie sur mesure - Marius GABRIEL 

 

10 -  "Je trouve Christine au téléphone, un verre de vin à la main. Son visage s'illumine quand elle m'aperçoit."
Noël désastreux, mariage heureux - Christelle DA CRUZ

 

11 -  "Nous pourrons nous balader dans la ville, dîner, boire un peu trop de vin et traiter Glen de tous les noms."
California Girls - Susan MALLERY

 

12 -  "Tu es bouleversée, dit son père. Tu te sentiras mieux après un autre verre de vin et une bonne nuit de sommeil."
Le Cercle de couture d'Oysterville - Susan WIGGS

 

13 -  "Il attrapa le pichet et lui versa du vin rouge dans un verre un peu ébréché. Discrètement, elle en essuya le bord avant de la porter à ses lèvres."
L'Amant de la Scala - Marina MONTEMEYER

 

14 -  "Une demi-heure plus tard, Amanda se débattait avec le tire-bouchon et une bouteille de vin rouge. Après plusieurs essais infructueux, le tire-bouchon finit par tomber par terre."
Un Week-end de fête - Cathryn PARRY

 

15 -  "En coulant dans la timbale, le vin semblait chantonner, comme le cours rapide de la rivière."
La Princesse celte - Helen KIRKMAN

 

16 -  "Son cousin vida alors son verre de vin en une gorgée, avant d'en demander un autre qu'il expédia de la même façon, sans quitter la porte des yeux."
Glory Girls, tome 1 : Lady Secret - Nicola CORNICK

 

17 -  "C'est la troisième fois ce soir qu'on revient sur le sujet et que je raconte à Jason l'histoire du nageur que j'ai surpris ce matin dans la piscine. Nous sommes chez lui en train de voire un verre de vin chaud que Jason a préparé, et nous attendons Betty pour aller manger une pizza chez Lucio."
Save Me If You Can - Alex CAMARONE

 

18 -  "Nous nous installons en tailleur sur le tapis, devant la table basse où deux verres de vin ont déjà été servis, et savourons notre repas en silence."
Cher Père Noël, je voudrais un mec ! - Caro M. LEENE

 

19 -  "Puis elle avait coupé son téléphone et passé trois jours bouclée dans son appartement à s'anesthésier mentalement et physiquement avec quelques bouteilles de bon vin et un marathon de lecture."
Les Vœux secrets des sœurs McBride - Sarah MORGAN

 

20 -  "Ils étaient maintenant assis l'un en face de l'autre à la table de la cuisine. Alex avait devant lui un verre de vin rouge ; elle un verre d'eau."
Saga D.D. Warren, tome 7 : Arrêtez-moi ! - Lisa GARDNER

 

21 -  "Sa voix grave et caressante me donne des frissons. Je me perds dans la contemplation de mon vin pour ne pas montrer à quel point elle me trouble."
Fusion, tome 1 - Lexa ADLER

22 -  "Arabella tournait son verre à pied entre ses doigts. La gorgée de vin  qu'elle venait d'avaler lui laissait un goût amer."
Un Été de rêve avec un milliardaire grec - Maya BLAKE

 

23 -  "Comment cet homme avait-il réussi à la séduire ? En lui offrant un bouquet bon marché et une bouteille de vin ?"
Un Été de rêve avec un play-boy brésilien - Jennie LUCAS

 

24 -  "En arrivant dans la pièce, je les vis attablées en riant. Le vin coulait à flots."
L'Enfant du Sud - Amélie GREGOIRE

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs