Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2022 1 03 /01 /janvier /2022 06:00

 

 

 

  

 

Tu me rends fou
Isabel KEATS

Montlake - 2020
ebook (epub) - 303 pages

 

 

 

 

 

 

 

Entre une obsédée du contrôle et un impulsif chronique, l'amour trouvera-t-il sa place ?

Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ali n'est pas heureuse, du moins, pas encore.

Konrad, c'est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles et ses impulsions jamais réfrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d'une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c'était sans compter Ali...

Si les contraires s'attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !

 

 

J'ai été assez déroutée par cette histoire qui n'était pas vraiment celle à laquelle je m'attendais à la vue de cette couverture. En effet, celle-ci me faisait penser à une histoire douce, romantique, plutôt tranquille… Ce qui est loin d'être le cas de Tu me rends fou ! Cela dit, même si c'est différent, j'ai découvert avec plaisir la romance naître entre Ali et Konrad.

 

Par contre, je dois dire que j'ai mis un temps fou à lire ce livre. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû... Sans doute au fait que je n'ai pas accroché immédiatement aux personnages couplé avec l'approche des fêtes de Noël (ce n'est visiblement jamais une bonne idée de se lancer dans des cadeaux faits-mains pour la famille et la belle-famille seulement six semaines avant la date fatidique --'). Cela dit, maintenant que tout cela est passé, il ne m'a fallu que quelques heures pour en venir à bout !

Il faut dire aussi que les différents personnages sont assez caricaturés : Konrad vit dans une porcherie tandis qu'Ali ne sort pas sans un sarcophage biologique de peur d'être malade. Tous les deux sont diamétralement opposés mais c'est aussi ce qui rend leur rencontre aussi croustillante. Cela dit, ils sont aussi borné et attachant l'un que l'autre !

Il y a aussi Madame Williams, la bigote comme il en existe peu, et Jennifer, l'ado rebelle. Ils sont tous peu crédibles mais, au final, ils se révèlent tous très captivants. Plus que tout, j'ai beaucoup aimé les voir évoluer au cours de l'histoire pour retrouver une certaine "normalité' qui nous permet, au fil des pages, de s'identifier de plus en plus à eux.

 

L'histoire en elle-même est très sympathique. Elle pourrait paraitre classique dans ses grandes lignes mais j'ai apprécié l'originalité qu'on y découvre, notamment à travers les différentes métamorphoses des personnages, notamment celles de Konrad et Jennifer. En ces temps de nouvelle année et donc de résolutions, je trouve ça très motivant de voir ces deux-là atteindre les objectifs fixés et s'y tenir. Autant dire qu'avec d'aussi beaux exemples, je suis remontée comme une pendule pour me créer une nouvelle routine sportive (enfin, ça attendra lundi - faut pas déconner quand même ;D).

Par contre, j'ai trouvé que plusieurs éléments du livre - comme, par exemple, le séjour en Espagne - manquaient de crédibilité. Je pense que c'est notamment dû à l'humour de l'auteure qui joue beaucoup sur les caricatures. Cela dit, c'est toujours amusant ce qui m'a permis d'apprécier globalement cette lecture.

La fin est assez surprenante quand on voit la Ali du début mais elle est clairement encourageante. En tout cas, d'une certaine façon, c'est clairement ce que l'on avait envie de lire.

 

C'était le premier roman d'Isabel KEATS que je lisais et j'ai apprécié son écriture et son humour. Même si c'est parfois trop gros, j'ai eu plaisir à croire à cette romance par vraiment comme les autres. J'ai trouvé le ton très amusant et décontracté ainsi que son écriture fluide.

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Agréable, amusant, des personnages motivants pour tenir ses objectifs.

[les -] Beaucoup de stéréotype et, parfois, un petit manque de crédibilité.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Amazon Crossing
Challenge gourmand #16 : Vin
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.4 : Orange

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs