Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2022 2 15 /02 /février /2022 06:00

 

 

 

 

 

Cher Père Noël, je voudrais un mec !
Caro M. LEENE

Harlequin - 2020
Ebook (epub) - 320 pages

 

 

 

 

 

 

 

"Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j'entends) et fidèle." Facile à trouver, non ?

C'est la dernière fois qu'Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Ecrire sa liste au Père Noël ? D'accord, c'était drôle comme idée, jusqu'à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu'Aly envoie par erreur ladite liste par mail à... Son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre Père Fouettard. Non seulement il va savoir que son voeu le plus cher est de se trouver un mec  - ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin - mais, en plus, il va apprendre qu'elle fantasme sur lui (qu'est ce qui lui a pris d'avouer qu'elle ne le repousserait pas s'il lui saurait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c'est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu'une seule chose pour Noël : un miracle.

 

 

En fait, c'est la deuxième fois que je lis ce roman. La première fois, je ne l'avais pas chroniqué immédiatement et, avec le temps passant, cela aurait été plutôt ridicule de le faire. Du coup, je l'ai laissé dans ma PAL (d'autant plus que la lecture avait été plutôt plaisante)  et ai attendu le bon moment pour le relire #sessionrougechallengebookineursencouleurs

Je ne sais plus exactement de quand datait ma première lecture mais j'imagine que cela faisait bien au moins un an. Le résumé me disait vaguement quelque chose mais sans plus… Par contre, dès le premier chapitre, des souvenirs sont remontés. Il faut dire que cette histoire est riche en rebondissements assez originaux !

J'aime vraiment cette ambiance assez chick-lit, pleine d'humour et de situations invraisemblables (un peu comme la salle de sport). C'est frais, amusant et ça reste crédible. J'ai aimé cette atmosphère féminine avec l'amitié complice d'Aly et Maureen : quand on les voit ensemble, on se reconnaît facilement avec nos copines. J'ai également aimé le côté plus Noël de cette ambiance même si elle est assez secondaire : clairement, que ce soit à cette période n'influence par grand chose mais rend cette rencontre plus jolie avec son fil conducteur autour de la liste au Père Noël. Cependant, les allusions aux fêtes de fin d'année sont habillement distillées et ajoutent du charme à l'histoire.

J'ai bien aimé la façon dont se développe la relation entre Aly et Evan. Je suis plutôt réceptive aux couples qui ont un mauvais départ : je trouve que ça donne toujours beaucoup d'humour au texte. Dans le cas de ces deux-là, c'est assez frappant la façon dont ils s'aimantent l'un et l'autre alors qu'ils essaient (enfin Ali) de s'agacer au plus haut point. 

La fin est très mignonne mais finalement un peu plate au vu des rebondissements que l'on découvre tout au long de ce roman. Le clin d'œil est certes sympa' mais ça reste trop conventionnel à mon goût.

 

Aly m'a bien plu même si je la trouve très typée click-lit par son côté parfois sans gêne un poil agaçant. A certains moments de la lecture, elle en paraîtrait presque idiote alors que ce n'est clairement pas le cas. J'ai vraiment aimé sa force de caractère et sa manière d'aller de l'avant : quand elle est décidée, rien ne peut plus l'arrêter.

Evan est également très sympathique mais il reste assez superficiel du fait que l'on le découvre uniquement par Aly. Cela dit, j'ai beaucoup aimé sa façon de faire les choses sans se trahir.

Maureen et Betty, leurs meilleures amies, m'ont également beaucoup plu. J'ai apprécié le vent de fraîcheur et d'humour qu'elles apportent à l'histoire tout en nous permettant de nous raccrocher à un discours plus terre à terre.

 

J'ai vraiment passé un bon moment en relisant ce livre. J'avais un peu peur de la relecture, surtout avec un roman aussi léger, craignant de m'ennuyer. Mais pas du tout : l'humour a immédiatement refait mouche ainsi que les situations assez rocambolesques qui arrivent à Aly. L'auteure sait nous présenter des situations inédites tout en les rendant très crédibles. J'ai aimé son écriture fluide et dynamique qui nous permet de lire ce roman très rapidement.

Une chouette relecture.

 

 

[les +] Agréable, une lecture fluide et rapide.

[les -] Une intrigue plutôt classique, des personnages stéréotypés.

 

 

Lu dans le cadre de :

    

Service presse - Harlequin
Challenge gourmand #16 : Vin
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.5 : Rouge

 

 

Du même auteur :

Je te ferai aimer Noël !  L'Abus de toi est dangereux (pour mon coeur !)
Take Me With You tome 2 : Donne-moi la main

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs