Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 07:00
http://3.bp.blogspot.com/-5kZlljwjErI/UD_VcXwrR9I/AAAAAAAAAwo/nK7KtLciMGg/s1600/1.png
Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.



Les 10 titres de livre les plus drôles ou imaginatifs

Pas facile, facile, ce top... Si vous assez d'autres idées, je suis preneuse !

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/4/4026/couv65756299.jpgComment se débarasser d'un vampire amoureux, Beth FANTASKEY.

[tome 1]

  Sans ce titre, je ne l'aurais probablement pas acheté et donc pas lu. Il m'avait vraiment tappé dans l'oeil par son côté amusant.

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/0/122/couv37226845.jpgLes hommes qui n'aimaient pas les femmes, Stieg LARSSON.

[tome 1] [tome 2] [tome 3]

Les titres des livres de cette trilogie m'amusent particulièrement. J'aime leur côté "livre du moyen âge" où tout ce qui se passait dans le chapitre était dit dans son nom "chapitre 8 où le preux chevalier sauva la belle paysage du bois magique d'un terrible incendit et succombat à son charme avant d'être adaqué par un ours."...

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/42/42566/couv17547305.jpgLes yeux jaunes des crocodiles, Katherine PANCOL.

[tome 1] [tome 2]

Avant qu'ils ne soient réellement connu, je crois qu'on a tous été attiré par les titres atypiques de cette trilogie. Je que j'apprécie encore plus, c'est que les différentes histoires de cette série le sont tout autant ;)

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/25/25294/couv46015826.jpgDieu est un pote à moi, Cyril MASSAROTTO.
[mon avis]

Pour le coup, j'ai lu ce livre parce qu'on me l'avait conseillé et non parce que son titre m'avait donné envie d'en savoir plus. Cela dit, si je l'avais croisé avant d'en entendre parler, je ne doute pas du fait que je me serais arrêtée sur ce livre à cause de son titre !

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/16/16685/couv138937.jpgJ'aurais adoré être ethnologue, Margaux MOTIN. 

[mon avis]

J'aime beaucoup ce tire parce qu'il me fait me poser des questions et que j'imagine très bien que je ne suis pas la seule à l'avoir ouvert pour savoir ce qu'il se cachait derrière un titre pareil !

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/0/403/couv56121512.jpgL'étrange vie de Nobody Owens, Neil GAIMAN.

[mon avis]

Parce que je crois qu'au fond c'est l'un des seuls livres de cet auteur qui m'a donné envie de le lire et que son titre y est pour beaucoup. J'aime beaucoup les titres à rallonges, surtout que celui-ci est assez égnigmatique !

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/43/43012/couv50943715.gifJ'ai envie de toi, Federico MOCCIA.

[mon avis]

Ce titre là, je ne risque pas de l'oublier facilement. Surtout que grâce (à cause !) de lui je me suis retrouvée dans une situation un petit peu embarrassante qui aura bien fait rire mon entourage. Sérieusement, qu'elle était la probabilité qu'on me demande ce que je lis dans un amphi bondé-  alors qu'habituellement personnes ne s'intéressait à ce que je bouquinais -  le jour où je lisais ce livre là ?!

 

 

 

 

http://www.livraddict.com/covers/28/28786/couv74730000.jpgManuel de chasse et de pêche à l'usage des filles, Melissa BANK.

Honnêtement, je ne me souviens plus de l'histoire, par contre, je me souviens très bien que c'est son titre qui a fait que je prenne ce livre là et pas un autre dans la bibliothèque familiale : il m'avait beaucoup amusée et intriguée !

 

 

Et toi, ton top, il donne quoi ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
C'est vrai que le titre "J'ai envie de toi" donne une impression... lol mais bon l'histoire est loin d'être ce que le titre laisse transparaître du moins dans mes souvenirs.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas faux. C'est moins gnangnan que ce que ça à l'air et tant mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ah les titres de Stieg Larsson c'est déjà l'annonce de grands romans !!!<br /> J'ai aussi aimé Manuel de chasse et de pêche à l'usage des jeunes filles, même si je ne me souviens plus vraiment de l'histoire.
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve aussi :)<br /> <br /> <br /> Tu me rassures à avoir le meme souvenir que moi pour le Manuel !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je pense que j'aurai Charley Davidson car il n'y a pas un chapitre où le personnage n'arrive pas à me donner le sourire.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne lecture alors !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Joli TTT ! Il y en a plusieurs auxquels je n'ai pas pensé ! Notamment Margaux Motin (la honte :P) ! Bonne semaine ! =)
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas encore allée voir les tops, mais à mon avis, j'en ai également oublié plein !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très beau top ! Je me suis tâtée pour mettre l'étrange vie de Nobody Owens :) Je file voir certains de tes avis, les titres m'interpellent ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que pour le coup, certains titres sont vraiment plein de mystères !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs